La Namibie, une destination à privilégier en Afrique australe




La Namibie est une contrée d’Afrique australe à privilégier lors d’un périple sur le « continent noir ». Avec une superficie de 825 418 km², elle offre une possibilité infinie de voyage, à faire en famille, entre amis ou en couple. Ainsi, les amoureux auront la chance de se rendre à Sossusvlei, un incontournable de la Namibie. Ce site emblématique est le résultat d’un long et vieux processus. Au fil du temps, les grains de sable poussés par le vent, sur des distances impressionnantes, se sont amoncelés pour former les dunes de Sossusvlei. Ces dernières font parties des plus anciennes et des plus hautes dunes de la planète. Leurs couleurs exceptionnelles résultent d’une combinaison d’éléments chimiques. Ce lieu touristique se visite tôt le matin pour admirer le lever de soleil. D’autre part, les tourtereaux qui souhaitent vivre une expérience à la fois unique et romantique auront la possibilité de survoler la zone en montgolfière.

À la découverte du parc national d’Etosha

L’aire protégée d’Etosha est à ne pas manquer pendant un séjour Namibie. Elle se trouve dans la région du Kunene, à 400 km de Windhoek, la capitale du pays. Elle fut créée en 1907 comme réserve de chasse et couvrait alors 93 240 km². Ce n’est qu’en 1967 qu’elle a obtenu le statut de parc national avec une superficie réduite à 22 935 km². Outre cela, elle est caractérisée par le pan d’Etosha. Il s’agit d’un immense désert de sel qui occupe une surface de 4 800 km². Il parait que cette vaste étendue est visible depuis l’espace. En saison humide, cet endroit devient un lac de 10 cm de profondeur et attire en masse les flamants migrateurs. En outre, cette réserve est idéale pour un moment d’évasion en famille ou en couple. Les amoureux de la nature seront les plus comblés car ils y trouveront une centaine d’espèces de mammifères. Quant aux adeptes d’ornithologie, ils ne seront pas déçus puisqu’il y a plus de 300 espèces d’oiseaux à observer.


Découvrir la gastronomie namibienne le temps d’un voyage

L’art culinaire namibien est similaire à celui de l’Afrique du Sud. Il est réputé pour la diversité de ses gibiers. Même si la viande y occupe une place essentielle, il se compose aussi de maïs et de lait. Les amoureux de passage en Namibie ne manqueront pas de découvrir des nouvelles saveurs. Parmi les spécialités qu’ils pourront essayer, il y a le biltong, de la viande épicée et séchée. D’autre part, les plats à base de saucisse et de choucroute sont à ne pas manquer. Les touristes en escale dans les villes côtières, telles que WalvisBay et Swakopmund, dégusteront sûrement des salades grecques qui seront proposées dans les hôtels où ils vont séjourner. Quant au petit déjeuner namibien, pareil aux brunchs du week-end, il se compose de toasts, de charcuteries, d’œufs, de fromage, de fruits et de yaourts.



Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien