Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

10 phrases qui tuent le romantisme dans le couple. Ne les dites jamais !!









Les relations à long terme sont généralement basées sur l'amour, la confiance et l'honnêteté.

Même si l'honnêteté est très importante dans une relation, celle-ci peut être parfois très blessante.

Je pense même que certaines vérités ne peuvent pas être racontées à son partenaire parce qu'elles peuvent lui faire énormément de mal, ou faire changer l'opinion sur vous.

Par exemple, parler d'une chose sensible que vous avez fait dans le passé, ou lui dire une vérité blessante sur son physique lui fera se sentir mal à l'aise.

Même si vous l'aimez beaucoup et que vous vous sentez très proche de lui ou elle, ces choses qui peuvent affecter votre relation doivent rester secrètes. Parfois, se taire est une preuve d'amour.
Donc avant de lui dire ses quatre vérités ou de vous confesser au bon dieu, jetez un œil sur ces 10 vérités qui peuvent détruire votre relation.



1. "Dit donc ! Tu as bien grossie"

Ne lui dites jamais qu'elle a grossie !

Ce conseil s'applique aux messieurs. Même si cela est vrai, vous ne pouvez pas lui dire cela de but en blanc. Elle risque de se sentir très mal, et de penser que vous ne l'aimez plus. Ou pire que vous n'aimez plus son corps. Pensez donc à la façon dont elle pourrait se sentir si vous lui dites: '' Mon amour, je pense que tu devrez perdre un peu de poids ». Soyez plus subtil que cela. Amenez là plus souvent faire de l'exercice physique, changez votre alimentation et la sienne par la même occasion. Ne vous faites pas larguer parce que vous lui avez dit qu'elle accumule du mauvais gras.


2. "Ma mère aurait fait autrement"

Ne la comparer jamais à votre mère. Les femmes détestent ça !

Pour la majorité des hommes, leurs mères incarnent le modèle de la femme parfaite. La mère représente la première approche avec le sexe feminin, le seul exemple que les hommes auront durant plusieurs années. Notre vision masculine de la femme est donc biaisée et nous avons du mal à admettre que dans d'autres familles les femmes puissent agir différemment.
Mais nous devons admettre que nous avons été élevés par des parents différents selon des modes de vie différents. Tout le monde apprend à sa manière comment appréhender  la vie et c'est pourquoi vous ne pouvez pas demander à votre conjoint de se comporter comme votre mère. Une femme peut avoir son point de vue et des opinions différents de ceux de votre mère. Vous devez vous adapter au mode de fonctionnement de votre partenaire, sans la comparer avec votre maman.


3. "Je pense rendre visite à ma mère plus souvent"

Ne dites pas à votre conjoint que vous voulez rendre visite votre mère tous les jours (ou plus souvent)

Vous aimez votre mère mais montrer le avec modération car la réaction classique du conjoint est de penser qu'il (ou elle) est en concurrence avec votre mère, qu'il passe en second plan, ou pire encore, que vous agissez selon les désirs de votre mère.


4. "Tu ne fais pas assez d'efforts"

Ne critiquez pas votre conjoint quand elle (il) essaie de faire de son mieux !

C'est la pire chose que vous pouvez faire ! Si elle s'efforce de bien faire les choses et que vous commencez à la critiquer, elle va le prendre comme une injustice ! Elle se sentira vexée et déçue que vous ne sachiez pas l'apprécier pour ses efforts. Vous devriez plutôt la soutenir l'aider à se réaliser.


5. "Ma famille ne t'apprécie pas trop"

Ne jamais lui dire que votre famille ne l'apprécie pas.

Même si certains membres de votre famille n'apprécie pas votre conjoint, il est préférable de ne pas lui dire car elle (il) va se vexer et se sentir mal à l'aise. Cela va créer des problèmes et des tensions futures entre votre conjoint et votre famille. Tout ce que vous pouvez faire est de laisser votre famille connaître celle ou celui que vous avez choisi et ils doivent respecter votre décision. Essayez de les faire changer d'avis à son sujet.


6. "Avec mon ex, j'avais l'habitude de..."

Ne parler jamais de votre ex !

Ça semble évident, ne comparez jamais votre conjoint avec votre ex. Il peut se sentir en danger car quelque fois le spectre de l'ex n'est jamais très loin. Ne l'amenez pas dans un lieu particulier pour ensuite lui dire que vous y veniez souvent avec votre ex, cela ne lui fera pas plaisir de s'imaginer que vous l'amenez dans les mêmes lieux. Il vaut mieux ne rien dire car l'autre s'imagine que vous pensez toujours penser à votre ex.


7. "En amour, je ne suis pas fiable"

Ne parlez pas de vos écarts passés.

Elle (il) vous posera la question au moins 1 fois, à savoir est-ce que vous avez toujours été fidèle ou si vous avez déjà trompé votre ex. Vous feriez mieux de rester vague, c'est dans votre intérêt. Car si vous lui dites que vous avez trompé vos ex conjoints, elle (il) risque de se méfier de vous, d'avoir une autre opinion de vous et de toujours vous surveiller. Ce qui se passe dans le passé doit rester dans le passé et ne devrait pas altérer le présent.


8. "On peut en discuter plus tard, car je suis occupé (à faire une chose futile)"

Ne lui faites pas croire qu'un match de football ou un jeu vidéo est plus important pour vous !

Même si c'est un match très important, même si c'est le boss final de votre jeu vidéo, ne lui dites pas de vous laisser tranquille, que vous êtes occupé et n'avez pas de temps pour elle.
Au pire vous pouvez sourire et faire semblant de l'écouter, tout en essayant de capter les mots clés de la conversation car elle peut vous demander de quoi elle parlait pour vous tester. Si vous répondez mal, attendez-vous à recevoir des reproches : tu ne m'écoutes jamais, tu ne me comprends pas, etc.


9. "Je n'aime pas tes amis"

Ne lui dites pas que vous détestez ses amis !

Elle (il) connait certainement ses amis depuis bien plus longtemps que vous. Ce n'est donc pas une bonne idée de lui dire que vous n'aimez pas ses amis, ou de dire quelque chose de négatif à leur sujet. Elle (il) peut se vexer et en parler à ses amis. En conséquence de quoi, vous ne verrez plus ses amis et cela risque de peser lourd dans la balance en cas de crise futur dans votre couple, car ses amis que vous détestez, vont plutôt l'encourager à rompre avec vous.


10. "Elle est très jolie ton amie (il est beau ton ami)"

Ne lui dites jamais que vous trouvez une ses amies très belle (ou un de ses ami très beau).

Peut-être qu'une de ses amies (amis) a un physique de mannequin. Mais si vous lui dites, elle (il) se sentira blessé(e), en colère et ne vous laissera plus jamais seul avec ses amies. Vous portez un coup à son estime de soi, à la confiance qu'elle vous a accordé. Donc gardez le secret et assurez-vous que votre attitude soit des plus neutres lorsque vous êtes avec ses amies.


Si vous souhaitez avoir une relation durable, vous ne devriez pas permettre que certaines choses que vous pourriez dire détruisent votre couple.

Pensez-vous que toutes le vérités sont bonnes à dire ? Moi non.






Crédit photo :http://www.freedigitalphotos.net/images/CouplesPartners_g216-Couple_In_Love_Having_Break_Up_p74157.html

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien