Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Pour votre soirée en amoureux à la maison. Recopiez ce programme pas à pas








Voici un programme pas à pas pour organisez votre soirée en amoureux à la maison !







Vous cherchez une idée de soirée en amoureux pour animer votre soirée à la maison ?


Dans ce cas, j’aimerais vous proposer le programme suivant afin de vous donner une large variété d’options pour encenser votre « love-style ».


Avec un peu de planification, d’excitation et d'organisation, vous pouvez passer un moment dans votre canapé feutré. Moment qui peut être aussi agréable et amusant qu’une sortie à deux.

Par ailleurs, votre foyer est votre espace familier, c’est l'endroit où vous vous sentez le plus à l'aise et où vous ressentez le plus grand sentiment de sécurité. Une soirée en amoureux à la maison va donc contribuer à renforcer ce sentiment de sécurité et de bien être.


Alors voilà comment vous pouvez transformer votre maison en terrain de jeu romantique.







N’oubliez pas que le suspense est votre meilleur allié pour organiser une soirée en amoureux réussie.


Si vous avez des enfants, envoyez-les vite au lit, ou trouvez un bon ami ou un membre de la famille qui pourra prendre en charge vos vilains garnements le temps d'une soirée.


Cela vous donnera ainsi toute la nuit pour vous câliner et également le lendemain matin pour vous enlacer.




Voici le programme que vous devez suivre dans l’ordre pour votre soirée en amoureux à la maison :









En entrée

16h00 : Commencez votre soirée en amoureux à la maison en créant un cadre romantique. Prenez le temps de nettoyer votre maison et lui donner un caractère agréable. Si vous êtes suffisamment ambitieux, vous pouvez réorganiser l’agencement des meubles de votre salon et lui donner un nouveau look. Embauchez vos amis pour vous aider si vous manquez de courage à l’ouvrage.


17h00 : Renforcer le cadre romantique en chargeant l’atmosphère d’une odeur et d’un son des plus agréables. N’oubliez pas d’allumer une ou des bougies parfumées. Si utiliser des bougies ne vous n’enchante pas plus que cela, vous pouvez parfumer votre maison avec d’autres senteurs (en particulier ses parfums d'aromathérapies préférés = huiles essentielles et autres essences naturelles). Ajoutez une musique douce en fond sonore afin de compléter l'ambiance romantique.


17h15 : Pour cette soirée en amoureux, au diable la technologie !  Débranchez votre téléphone. Mettez la télé en stand-by au fond de votre placard ou quelque part où vous ne serez pas tenté de l'allumer. Gardez votre télé à disposition, seulement si vous prévoyez de regarder un film avec votre partenaire.



Une fois ces préparatifs terminés, passez à la phase suivante :

17h30 : Transformez votre salon en bar à vin Cosy. Achetez différentes bouteilles de vins et divers alcools ; le tout agrémenté d’apéritifs appétissants (brochettes sucrées-salées de jambons crus/melons, brochettes de jambons crus/tomates cerises, radis noirs coupés en tranches, amuses-bouches, etc.). L’alcool aidant, c’est un excellent moyen de vous désinhiber pour la suite de votre soirée en amoureux.


18h00 : Pendant que vous prenez un verre avec votre chéri(e), lors de la discussion, offrez à votre partenaire un message surprise. Ce petit bout de papier servira de support pour un poème, une lettre d'amour, une déclaration enflammée, des compliments, etc....

Afin de rendre plus original votre message amoureux, je vous invite à ne pas écrire votre message en Français (ni en anglais) mais dans une autre langue telle que l’Allemand, l’Espagnol, l’Italien, le Suédois, le chinois, le Wolof, etc.

Comment allez-vous procéder pour écrire un message dans une langue que vous ne connaissez pas ? La solution s’appelle Google Traduction. Ecrivez votre beau message en français, puis traduisez le avec Google Traduction dans la langue que vous souhaitez ; puis réécrivez le message à la main sur une feuille de papier. Enfin donnez ce papier à votre partenaire, en lui disant qu’il s’agit d’un message secret qui va la/le surprendre et qu’elle/il pourra traduire ce texte plus tard/le lendemain à tête reposée en utilisant Google traduction.

En agissant ainsi, vous aller créer une ancre mentale. En conséquence de quoi, le lendemain quand votre partenaire se mettra à traduire votre texte, il/elle se remémorera votre soirée en amoureux, ainsi que le moment où vous lui avez remis votre texte. De plus, ce texte sera un excellent souvenir de votre soirée que vous pourrez ranger dans votre poche/sac.

Pour vous aider, voici comment dire "je t'aime" en différentes langues, regardez et inspirez-vous de cet article : Comment dire je t’aime dans 118 langues du monde


19h00 : Pour continuer votre soirée en amoureux, improvisez maintenant une séance de shooting photo soft ou coquine. 

C’était quand la dernière fois où vous étiez tous les deux sur la même photo ?

Utilisez votre Smartphone ou votre appareil photo et prenez des photos de vous à divers endroit de la maison dans diverses positions afin d’immortalisez ce super moment.




En plat principal


19h30 : Préparez le repas si vous ne l’avez pas fait à l’avance. Si vous aimez cuisiner, préparer lui son plat favori ou alors commandez un plat provenant de votre restaurant préféré.

Une autre fantaisie pourrait consister à lui préparer des plats de différents pays. L’idée serait donc de préparer un repas gastronomiques en proposant des plats de divers régions du monde (chaque plat proposé en petites quantités).

A savoir pour votre prochaine soirée en amoureux : selon un sondage du site Elite Rencontre 93% des femmes et 96% des hommes craquent pour un dîner entièrement concocté par leur moitié.

En ambiance de fond, il y aura toujours une musique légère et une lumière tamisée pour rendre plus doux votre dîner romantique.



20h30 – 21h00 : Une fois le repas prêt, à ce stade, je vous propose 3 options pour votre dîner romantique :

1. Vous mangez votre repas devant un excellent film. Si vous n’avez pas souvent le temps de regarder un film ensemble, c’est l’occasion de vous blottir sous une couverture, corps contre corps,  sur votre canapé en regardant un film sympathique en amoureux.

2. Vous transformez votre salon en air de picnic. L’idée est simple, vous mettez une couverture épaisse sur le sol ainsi que des oreillers. Ensuite, vous asseyez par terre pour votre dîner romantique. Cette manière de procéder permet de dé-formaliser les choses en rendant votre moment en amoureux plus relax.

3. Vous mangez sur votre table. Et pour rendre ce moment intéressant, vous allez bander les yeux de votre partenaire et jouer avec lui.... En effet, celui-ci devra deviner au goût, les yeux bandés, quels sont les plats que vous lui avez préparés.

4. Avez-vous une baignoire ? Partager votre dîner en amoureux dans un bain chaud à bulles parfumées est une bonne idée. Cela permet simplement de vous détendre ensemble et cela peut être une excellente façon terminer votre soirée à deux.


Pendant le repas, remémorez-vous le passé. Ressasser le passé est un excellent sujet de conversation car il permet de faire le point sur votre relation, de renforcer vos affinités et surtout il est prouvé qu’évoquer le passé fait souvent resurgir des sentiments positifs.
« Tu te souviens quand nous… », « Tu te rappelles de…. », « la 1ère fois qu’on s’est rencontré… », etc.

La nostalgie génère des émotions bienveillantes.




Pour le dessert

Je vous propose enfin de digérer votre repas en faisant des jeux de couple.

♥  23h00 - 23h30 : Je ne connais personne qui n’aime pas les massages du cou ou des épaules.

Une bouteille d'huile de massage parfumée, une chambre chauffée, et environ 15 minutes sont tout ce qu'il faut. 
Tout ce que vous devez faire est d’aider votre partenaire à se détendre en lui massant les pieds ou le dos avec votre huile de massage. Ce moment conduit souvent à un autre moment plus intime.... Une nuit câline pour terminer votre soirée en amoureux.


00h00 : Enfin, aux 12 coups de minuit, écrivez chacun sur une feuille, trois choses coquines que vous aimeriez faire avec l’autre. Mélangez les papiers et piocher un papier. Il ne vous reste plus qu’à mettre en action ce qui est rédigé sur la feuille. Ne pensez plus à rien, amusez-vous simplement et laissez-vous conduire jusqu’au bout de la nuit.


Pour trouver d’autres idées vraiment originales de jeux de couples, suivez ce lien : 9 idées séduisantes de jeux de couple pour animer vos soirées en amoureux



Le lendemain matin

10h00 – 12h00 : Votre petit déjeuner au lit est recommandé, celui-ci sera simple mais délicieux : Croissants, fruits, jus, café, un mimosas (cocktail : 4 cl de champagne + 8 cl de jus d'oranges + 1 cuillère à café de liqueur 'écorces d'orange).
Pour les lève-tard, remettez-vous de votre soirée en amoureux en restant sous les couette, continuez de vous enlacer car rien ne sert de se lever.



Peu importe l’option que vous choisirez, vous passerez certainement une très bonne soirée en amoureux.


J’espère que toutes ces idées vous inspireront afin de transformer votre soirée à la maison en une soirée vraiment inoubliable.



Crédit photo : http://www.freedigitalphotos.net/images/CouplesPartners_g216-Couple_Kissing_In_Bed_p90789.html /  http://www.freedigitalphotos.net/images/royal-bath-photo-p233529

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien