Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Pourquoi vous êtes célibataire ? 7 croyances qui empêchent les femmes de trouver le prince charmant








Pourquoi je suis une femme célibataire ?





À l'âge de 50 plus de 1 femme sur 4 est toujours célibataire.

Les statistiques ne mentent pas !


À l'âge de 50, 27,6% des femmes sont célibataires. Ce qui représente plus de 1 femme sur 4.


Et 7 raisons principales tendent à expliquer pourquoi elles n’ont pas toujours pas rencontré l’homme idéal.


Bien sûr, certaines d'entre elles ne sont plus vraiment intéressées à trouver un partenaire de longue durée et sont heureuses comme cela. Car ne dit-on pas qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné.


Mais si en tant que femme, vous souhaitez trouver votre « homme idéal », vous avez besoin de connaitre les 7 raisons suivantes qui vous empêchent de trouver ce partenaire tant désiré.


Si vous continuez à vous égarez dans ces 7 croyances alors vous aurez bien du mal à trouver l’amour. Toutefois, si vous êtes prête à aborder la question, alors vous pouvez vraiment trouver votre « homme idéal ».


Célibataire ou célibattante, voici les 7 principales raisons pour lesquelles vous n’avez pas encore trouvé votre prince charmant.








Vous vous êtes déjà brûlées les ailes dans le passé, à plusieurs reprises dans des relations et c’est tout simplement trop douloureux d’oublier le passé pour recommencer autre chose.


C’est la mémoire émotionnelle.


Certaines femmes gardent en elles-mêmes cette raison si profondément ancrée qu'elles se referment telles des huitres, incapable de s’ouvrir au monde de l’amour. Peut-être que quelques années sont passées depuis votre séparation avec ce partenaire, mais vos sentiments sont encore tellement vifs que vous vous sentait si mal, si endommagées par cette rupture que vous ne pouvez plus supporter l’idée de faire face à nouveau à une telle souffrance. En conséquence, vous ne cherchez pas à activement à vous mettre en couple et vous fuyez les hommes.


Vous subissez un choc post-traumatique lié à une relation passée catastrophique et en ce qui vous concerne, l’image du couple est associée à l’idée de souffrance. Et cela explique pourquoi vous êtes toujours célibataire. 


Vous devez arrêtez de faire des amalgames car heureusement, tous les hommes ne sont identiques. Vous avez certainement constaté dans votre entourage des exemples d’hommes bien sous tout rapport.


La vie offre énormément d’opportunités, à vous de les saisir !




Votre estime de soi est sévèrement altérée


Vous vous répétez inlassablement :

« Mais qui pourrait m’aimer ? », 
« Je ne suis pas belle », 
« Personne ne voudrait sortir avec moi », 
« Pourquoi je suis célibataire », etc.


La méthode Coué, vous connaissez ? Le principe est que « toute pensée se transforme en son équivalent physique ». Autrement dit, si vous vous persuadez de ne pas être attirante, alors vous allez agir en conséquence pour ne pas l'être en multipliant inconsciemment les actions pour paraître la moins désirable possible.


Vous faites ici de l’auto-persuasion négative. En répétant sans cesse, ce genre de phrases vous vous maintenez dans la spirale du pessimisme qui entretient votre manque de confiance en vous.


Il y a plusieurs raisons qui expliqueraient pourquoi vous n’avez pas confiance en vous. Mais la chose la plus importante est d’arrêter de penser que vous n'êtes pas digne de l’amour. Chaque pot à son couvercle et vous trouverez le votre.


Commencez donc par faire des séances de relooking afin de regagner confiance en vous ! Rien que le fait de changer de coupe de cheveux et de rafraîchir votre garde-robe avec des habits attrayants va vous redonner confiance en vous, croyez-moi.


Bien sûr, la réalité est que vous êtes adorable ! Alors cessez de vous demander « pourquoi je suis célibataire »  et sortez de chez vous ! Et allez cueillir la relation que vous méritez vraiment.



Il n'y a pas vraiment d'hommes convenables sur cette terre


Cette croyance est sévèrement inscrite dans les pensées de la majorité des filles célibataires parce que vous avez vécu dans le passé une relation extrêmement douloureuse avec un homme ou parce que vos copines vous ont relaté les comportements orduriers d’hommes qu’elles ont fréquentés.


Mais il y également d'autres raisons. Il se pourrait bien que vous soyez trop exigeantes.
Pour choisir un homme, certaines femmes définissent des critères de sélection élevés afin de se protéger et éviter d’être blessées à nouveau ou d'être rejeté.


Toutefois, oui, il est possible que vous ne puissiez véritablement pas trouver d’hommes convenables, mais nous sommes quelques milliards d’individus sur terre, et certains de ces hommes ont également vécu des relations douloureuses et recherchent également une relation sincère et honnête. Seulement pour les rencontrer, vous devez rester au moins ouvertes aux rencontres amicales.



Je n’ai pas le temps !


Si vous vous levez très tôt le matin et que vous rentrez très tard le soir après le travail, alors, vous serez bien trop fatigué pour vous motiver à vous lever de votre canapé pour aller découvrir le monde. N’est-ce pas ?


Et il est compréhensible que vous n’ayez pas le temps de sortir et de rencontrer du monde.


Mais posez-vous cette question : n’avez-vous vraiment pas de temps pour trouver l’homme idéal, celui qui restera à vos côtés toute votre vie et vous câlinera ? Si ce n’est vraiment pas si important pour vous, alors ne vous inquiétez pas, il vous suffit de continuer à aller travailler et à vivre pour votre carrière professionnelle et continuez à vous demander « Pourquoi je suis célibataire ? ».


Néanmoins, si vous avez ce sentiment qui vous tatillonne et vous donne envie de vous blottir dans les bras d’un homme rassurant, drôle et mignon, alors vous devez trouver le moyen de changer votre routine quotidienne et de vous libérer du temps pour aller à la recherche du bonheur.


Si d’ici 1 mois vous n’avez pas réussi à vous libérer de temps, alors demandez-vous s’il n’y a pas une raison secondaire au pourquoi vous freinez des 4 fers pour vous libérer du temps.



Vous n’aimez pas fréquentez les lieux de rencontres


Peut-être que vous n’aimez pas les pubs et les clubs, les atmosphères enfumées et les hommes lourds et ivres qui essaient de vous draguer. Et vous n’aimez pas non plus les rencontres sur Internet car vous perdez beaucoup de temps à discuter en ligne avec des loosers et autres types bizarres.


Sortez-vous de la tête ces a priori car il n’y a pas que des hommes lourds dans ces lieux de rencontre. La rencontre est bien souvent une question de statistiques, ce sont les règles du jeu et il faut les accepter ! Plus vous multipliez les contacts plus vous avez de chance de tomber sur un homme idéal. C’est le jeu des nombres.


Aussi longtemps que vous serez prête à investir du temps et être patiente, vous arriverez à trouver votre homme idéal. Par ailleurs, de part votre expérience et vos critères de sélection, vous savez déjà comment lire à travers un homme et reconnaître les candidats potentiels. Vous devez toujours garder dans votre esprit ce que vous recherchez chez un homme.


Lors d’une rencontre avec un homme, présentez lui au cours de votre discussion des cas fictifs et des mises en situations en lui demandant comment il se comporterait et évaluez son comportement. C’est de cette façon que vous arrivez à estimer la sincérité d’un homme.



Vous ne croyez pas que vous devez rechercher activement un homme


N’écoutez plus vos amis qui vous disent :

« Cela viendra naturellement », 
« Laisse faire le destin », 
« L’amour tombe toujours quand on ne s'y attend pas », etc.

Oubliez toutes ces phrases qui n’ont rien de magiques ! 


Cette stratégie a-t-elle vraiment fonctionnée pour vous jusqu'à présent ?
Si vous attendez de trouver « naturellement » un homme en laissant faire le destin, combien d’année allez-vous l’attendre ? Votre chevalier servant sur son cheval blanc ne vous trouvera pas si vous restez caché dans la forêt.  N’attendez plus, allez le chercher !!


Rechercher un homme ne signifie pas que vous êtes désespérée. Cela signifie simplement que vous êtes prête à prendre votre destin en main et à enfin trouver le bonheur que vous méritez.



Vous ne croyez plus aux probabilités de pouvoir trouver un homme idéal


Une étude statistique publiée par une agence de rencontres révèle qu’il faut en moyenne avoir rencontré 432 personnes afin de trouver le partenaire idéal….


Ce chiffre semble irréaliste car avez-vous déjà rencontré plus de 432 personnes dans votre vie ? Bien sûr que non ! Ne vous fiez pas à ce genre d’étude qui décourage plus qu’elle n’encourage. Fiez-vous aux faits et rattachez-vous à l’idée qu’une de vos connaissances vit parfaitement heureuse en ménage et cela sans avoir eu à chercher longtemps.


L’homme idéal existe, il y en a même plusieurs exemplaires mais vous ne le trouverez pas ! Non pas parce qu'il n’existe pas ! Mais parce que vous multipliez les actions pour rester invisible et le garder loin de vous.


Libérez-vous de ces 7 croyances qui affectent votre capacité à attirer la bonne personne. Elles expliquent pourquoi vous êtes célibataire. Si vous voulez vraiment trouver votre Homme idéal, vous devez travailler sur vous-même et travailler sur ce qui vous empêche de le trouver.  



Est-ce que vous voyez d’autres raisons qui vous empêchent de trouver l’homme idéal ?












Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/Emotions_g96-Young_Woman_Crying_p78264.html

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien