Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Signification de la couleur des roses









Que voulez-vous communiquer quand vous offrez des roses ?





Il n’y a rien de plus secret que la symbolique des roses. La rose rouge a été unanimement désignée comme étant le symbole ultime de l’amour, de la romance et de la passion.


Si vous ne voulez pas juste vous contenter du simple fait qu’une rose est jolie, vous pouvez vous intéresser aux différentes significations des couleurs de roses.
Non seulement, la couleur de la rose que vous donnez est porteuse d’un message mais de plus, le nombre de fleurs que vous offrez à également son importance.



Voici un petit zoom des différentes significations de la couleur des roses.




Signification de la rose Rose 
= l’admiration, enivrement, l’appréciation, la féminité, le raffinement et l’élégance. Il existe d’autres significations en fonction de la teinte. Par exemple, le rose foncé exprime la gratitude et l'appréciation, tandis que toutes les nuances pâles renvoient à la  grâce et la douceur, l'admiration et le bonheur.


 Signification de la rose Jaune 
= la joie, l’amitié. Un bouquet de roses jaunes offert à l’occasion des anniversaires véhicule une image chaleureuse et l’affection.



Signification de la rose Blanche 
= la pureté, l’humilité, l’innocence, l’amour spirituel, renvoi au mariage. (Signification secondaire : la confiance et la loyauté).



Signification de la rose Lilas/violet 
= coup de foudre, l’enchantement. La symbolique de cette rose est mystique.



Signification de la rose Orange 
= les pensées passionnées et l’excitation. Avec leurs tons chauds et dynamiques, les roses oranges symbolisent l’enthousiasme et le désir. Ces fleurs ardentes sont un moyen d'exprimer l'admiration et de l'attraction.



Signification de la couleur rose Rouge
= amour, passion, respect, la romance, « je t’aime ».


Dans certains cas, il est possible de mélanger des roses rouges avec une autre couleur rose. L’idée étant de communiquer un message supplémentaire. Par exemple, une combinaison de roses rouges et jaunes exprime la gaieté et le bonheur ; un mélange de roses rouges et blanches symbolise l'unité.




Signification de la rose Noire 
= la perte, les regrets, le deuil










Combien de roses devez-vous offrir ?


Pour des raisons esthétiques, les bouquets de moins de 10 roses sont composés d’un nombre impair de roses. Pour les bouquets de plus de 10 roses, cette règle ne s’applique plus car personne ne peut voir exactement combien de roses il y a dans le bouquet.


Par ailleurs, je pense que chacun est libre d’offrir le nombre de roses qu’il désire. Pour ceux souhaitant malgré tout respecter les règles, voici la signification  du nombre de roses à offrir :

1 ROSE : 
Lors d’un 1er rendez-vous, 1 rose symbolise le coup de foudre. 1 rose peut être également offerte tout au long de l’année juste pour dire « je t’aime ».

 2 ROSES : 
Offrir 2 roses représente votre amour mutuel et votre affection.

 3 ROSES : 
Représente le couple et leur amour réciproque. 3 roses sont traditionnellement offerts à l’occasion de cadeaux d’anniversaires.

ROSES :
Que ce soit pour une amourette de passage ou une passion dévorante, offrir 6 roses symbolisent l’engagement dans la relation.

ROSES :
Exprime le message « toi et moi ensemble pour la vie ».

12 ROSES : 
Une douzaine de rose signifie que vous prenez votre relation très au sérieux. C’est un message traditionnel d'amour et de gratitude.

 24 ROSES :
Signifie « tu es à moi » et « je suis à toi ». Nous nous appartenons. A partir, de 24 roses offert, cela peut se révéler comme un poison romantique, car vous déclarez ouvertement que l’autre personne vous appartient.

36 ROSES : 
« Je suis carrément dingue de toi. Je t’ai dans la peau» et « Je me souviendrai toujours de toi ».

101 ROSES : 
Mon amour pour toi n’a plus de prix et tant pis pour mon compte en banque !






Quand offrir des roses ?



Est-ce qu’il faut un moment spécial pour vous accorder le droit d’être gentil ?

Non, pas vraiment.

Vous n’avez pas besoin d’une raison pour offrir des fleurs. Offrez des fleurs, juste pour le plaisir d’offrir. Ne donnez jamais des fleurs uniquement pour compenser un tort vous incombant. Ce n’est pas une bonne idée. 
Si vous offrez des fleurs pour vous excuser d'une action que vous auriez mal faite alors vous attacheriez un mauvais sens aux fleurs.

Si vous offrez des fleurs seulement pour vous faire pardonner, la prochaine fois que vous lui offrirez des fleurs, elle se demandera quelle bêtise vous avez bien pu encore faire.


Offrez des fleurs :
• Pour exprimer votre amour
• Pour célébrer un bon moment
• Pour son anniversaire
• Pour la Saint Valentin
• Juste parce que vous savez qu'elle les aime, pour lui faire plaisir.



Dites moi dans les commentaires quelle sera la prochaine couleur de roses que vous comptez offrir à votre partenaire ?



Crédit image :  http://www.freedigitalphotos.net/images/colorful-flowers-in-shop-photo-p231690

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. Sympa, je ne connaissais pas la signification des roses violettes, je m'étais arrêté à ce que j'avais lu sur http://www.significationfleurs.fr/signification-roses/ mais en fait il y en a bien d'autres, c'est sympa de lire ça, c'est complet cette fois !! ^^

    RépondreSupprimer

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien