Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Comment fait-on pour être romantique ? Suivez ce conseil !








Aujourd’hui, être romantique n’est pas facile à assumer pour les hommes !






Autrefois, les hommes déclamaient des tirades de poèmes au bas des balcons de leurs belles, tout en jouant du banjo. En ces temps lointains, ce comportement était tout à fait normal, il était si facile d'être romantique.



Mais aujourd’hui, les hommes n’osent plus s'adonner à de tels esclandres car être romantique éveille en eux la peur d’être montré du doigt, d’être taxer d’homme trop sensible, d’être accusé d’être dans l’exagération, voire d’être trop efféminé.



Aujourd’hui, trop peu d’hommes osent manifester leur tendresse à travers des idées romantiques, ils refusent de dévoiler leur sensibilité. Ils refusent tout simplement d'être romantique ! 
Cette réaction est tout à fait légitime car notre système lui-même fait passer les hommes gentils pour les dindons de la farce, ceux qui terminent toujours leurs soirées toujours seuls et qui n’attirent pas les filles. Alors, pour ne pas rentrer dans ce costume du gentil romantique ennuyeux, les hommes jouent aux durs ! Ils font le « Mec » ! Car Ils pensent que les femmes adore ce type de personnage.



Après tout, le système nous fait croire que les femmes n’aiment pas les romantiques et préfèrent les « Bad boys ». Vous savez ces gars parfois bêtes et souvent méchants. Les Bad boys qui pourtant n'ont pas bonne presse mais qui semblent séduire la gent féminine. Le Bad boy est ainsi défini comme un homme doté d'un regard de braise, affecté d'une grande confiance en lui et qui a une vie passionnante.
Alors que l’homme romantique est quant à lui considéré, à tort, comme l’antithèse du Bad boy ! Il est peu sûr de lui, un peu ennuyeux, offre des cadeaux et fait des surprises pour masquer son manque de confiance en lui, il est peu entreprenant et souvent maladroit….








De plus, il semblerait que les femmes encourageraient cette tendance.


Une étude réalisée aux Etats-Unis, par les éditions Harlequin sur 1000 de leurs lectrices a révèle que 21 % des femmes de plus de 35 ans préfèrent tenter leur chance avec un mauvais garçon plutôt qu'un homme calme et rangé. Chez les femmes ayant des enfants de moins de 18 ans ce chiffre grimpe même jusqu’à 31 %, alors qu'il baisse à 16 % chez les femmes sans enfants.

Autrement dit, plus la femme a une vie tranquille et rangée, plus elle se sent attirée par les mauvais garçons.
Ces chiffres peuvent s’expliquer par un besoin d’adrénaline chez ces femmes, un besoin de vibrer à nouveau qu'elle recherche chez un homme !



Alors où est la place du romantique dans tout cela ?



Sachez que ce n’est pas parce-que vous aimez dorloter votre copine que vous en n’êtes pas moins un homme comme tout autre homme.



Etre romantique n’a rien à voir avec le fait d’être un Nice guy ou un Bad boy.



Libérez-vous, de toutes vos fausses croyances car être romantique est un état d’esprit, une attitude à adopter!
On peut être gentil et ne jamais rien offrir à sa copine (vous connaissez certainement des personnes qui agissent comme cela dans votre entourage) ou faire le dur avec sa copine mais la surprendre de temps en temps avec des fleurs.



Etre romantique n’a rien à voir avec l’esclandre public que faisait nos aïeuls à leur courtisanes.
Etre romantique, ce n’est pas le concours de qui fera la déclaration public la plus enflammée (cela peut être fait en toute discrétion).


Etre romantique se résume a être attentionné.
Pour être romantique, répondez simplement à la question « qu’est ce qui pourrait faire plaisir à ma moitié ? ».C’est aussi simple que cela ! Puis mettez en pratique.


Par ailleurs, plus de 80% des filles déclarent aimer les hommes romantiques, alors n’ayez pas peur de libérer le romantique qui est en vous.



Messieurs, vous pouvez très bien passer votre journée à réparer votre voiture et à vous salir les mains, boire des bières pour ainsi dire, ou encore passer vos journées à transpirer dans une salle de musculation, mais à la fin de là journée, la testostérone peut laisser place à la tendresse, vous pouvez poser un tendre regard d'amoureux sur elle et lui improviser un dîner romantique.


Être un homme romantique n'est pas si difficile. Dans la plupart des cas, ce sont les petites choses du quotidien que les femmes remarquent. Un regard, un effleurement rapide, un câlin, un compliment ou une caresse sur son dos.


Offrir des fleurs ? Les fleurs sont belles mais ne sont-elles pas devenues un cliché ? Non pas vraiment, car malgré cela, les femmes vous diront toujours qu’elles aiment les fleurs. Cependant, il semble qu’il faille aller plus loin que le simple fait d’offrir des fleurs car aujourd’hui, les femmes ne se contentent plus que de cela. Vous devez utiliser votre imagination pour créer des moments romantiques pour la femme que vous aimez.




Voici une petite info : pour plus de 55% des personnes, une sortie romantique = 1 dîner en amoureux + 1 sortie au cinéma. Cette combinaison est classique mais peu risqué pour vous et surtout efficace.




Et voici la chose la plus importante à retenir : allez dans le sens de ses goûts ! Pensez à quelque chose qu'elle aime faire. Est-ce qu’elle aime le shopping, les restaurants gastronomiques, les promenades sur la plage, regarder des films ? Il s'agit de faire quelque chose qu'elle aime faire.
Les petites intentions portées à votre copine sont plus importants pour elle que les cadeaux que vous pouvez lui offrir.



Chez une femme, l’émotionnel prend toujours l’avantage sur le matériel ! On ne charme pas une femme avec des cadeaux, mais on la charme en lui faisant ressentir des émotions !



Maintenant, voici un petit indice. Les femmes aiment faire du shopping,  alors même si vous n’aimez pas cela, prenez une journée pour aller acheter des vêtements avec elle. Elle va vous demander votre opinion sur les modèles de vêtements et vous allez la taquinerez, l’effleurez et plus la complimenterez et plus elle se sentira sexy et appréciée. Et si vous êtes suffisamment taquin, vous pouvez la guider vers le rayon lingerie du magasin afin de la conseiller plus personnellement….  



Pour être un homme romantique, il faut vous dénuer de tout égoïsme. Et la meilleure façon d’agir est de vous consacrer entièrement au plaisir de votre copine.



En conclusion,N'oubliez pas : être romantique se résume à être attentionné.
Et à répondre simplement à la question « qu’est ce qui pourrait lui faire plaisir ? ».
C’est aussi simple que cela ! 
C'est cela la romance ! 
C’est penser à l’autre avant de penser à soi même.




Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/couple-silhouette-on-the-beach-at-sunset-photo-p186891

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien