Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Les fleurs aident-elles réellement à séduire : 3 expériences qui vous donnent la réponse


Les fleurs renvoient à l’amour depuis le 1er rendez-vous jusqu’au mariage.

L’idée d’offrir des fleurs surgit quasi-instantanément dans l'esprit d'un homme lorsqu’il s’agit d'offrir un cadeau à une femme, à l’occasion d’un rendez-vous amoureux ou d’un événement particulier.

« Dans quelle mesure les fleurs vous aident réellement à séduire » ?

C’est la problématique qui est posée par une étude réalisée par l’université de Southern Britanny. L'hypothèse avancée par les scientifiques est que les fleurs induisent des stimulis sociaux capables d’influencer positivement le comportement des femmes en les rendant plus réceptives à l’amour.

3 expériences ont donc été réalisée pour prouver cela :

La 1 ère expérience
Les chercheurs ont demandé à des femmes de regarder attentivement la vidéo d’un homme discutant de nourriture puis de répondre à quelques questions le concernant. 
Lors de la séance de visionnage, 50% des femmes ont regardé la vidéo dans une pièce remplie de fleurs (des roses, des marguerites et des soucis) et l'autre 50% de femmes ont regardé la vidéo dans une pièce avec des vases vides.
Résultat : les femmes qui ont regardé la vidéo dans la pièce remplie de fleurs ont été plus nombreuses à juger que l’homme de la vidéo était beau et sexy. Elles ont été également plus nombreuses à vouloir rencontrer cet homme lors d'un rendez-vous comparé au groupe de femmes privées de fleurs.
Dans une pièce remplie de fleurs, les femmes sont plus susceptibles d’accepter un rendez-vous avec un homme se déclarant à ce moment là.

La 2 ème expérience
Dans une pièce, 100 femmes et 1 homme ont regardé une vidéo. 
Après le visionnage de la vidéo, l’homme entame la conversation avec les femmes, en les complimentant et en leur demandant leurs numéros de téléphone.
Cet homme a été choisi pour avoir un physique jugé comme attrayant pour les femmes, mais le véritable test est de savoir si la simple présence de fleurs dans la pièce serait suffisante pour améliorer le pouvoir de séduction de cet homme.
Résultat : 80% des femmes qui ont regardé la vidéo avec des fleurs dans la pièce ont donné leurs numéros de téléphone à cet homme. Contre seulement 50% des femmes qui ont regardé la vidéo dans une pièce sans fleurs. 

La 3 ème expérience
Dans une troisième étude, un jeune homme séduisant devait aborder des femmes dans un centre commercial et leur demander leurs numéros de téléphone, soit devant la boutique d'un fleuriste, soit devant une pâtisserie ou soit devant un magasin de chaussure.
Résultat : vous vous en doutez, le magasin de fleurs donne le meilleure taux de succès avec un taux de réussite de 24% comparativement à 15,5% pour la pâtisserie et uniquement 11,5% pour le magasin de chaussures.



Conclusion : lors d'un rendez-vous amoureux, arrangez-vous pour qu'il y ait des fleurs dans votre environnement.


















Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/brunette-woman-behind-flowers-photo-p204683

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien