Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Top 20 des traits de caractères que les femmes recherchent chez un homme









La croyance populaire nous fait penser que les femmes adorent les hommes qui ont de l’argent et une belle voiture.




Notre esprit plutôt réducteur se laisser facilement aller à de tels à priori : 
« Money rules the world !»
Ce qui est évidemment faux.


Heureusement, deux études réalisées sur 1000 femmes âgées de 21 à 54 ans tendent à révéler une autre réalité sur ce que les femmes recherchent réellement chez un homme.


Les deux études ont été réalisées d’une part par l’institut américain « Opinion Research Corporation » et d’autre part par le site BestLifeOnline.com. 


Les résultats de leur investigation nous montrent que les femmes ont tendance à être plus attirées par le côté affectif que matériel.


Mesdames, regardez les résultats de cette étude pour voir si c’est bien ce que vous recherchez chez un homme.

Messieurs, inspirez-vous des résultats de cette étude pour améliorer votre pouvoir de séduction.


Voyez par vous-même les résultats de cette étude.












Au niveau du physique d’un homme, qu’est-ce qui est le plus important pour séduire une femme





30% - Le style



Ça veut dire quoi avoir du style ? 


Ça signifie avoir un aspect général qui interpelle ! Les femmes ne l’avoueront que très rarement mais celle-ci aiment scanner les hommes et analysent l’ensemble des 4 codes suivants :


1. L’hygiène : Les hommes qui plaisent ont l’air propre sur eux, cela fait d’eux des partenaires potentiels. Les femmes aiment les hommes qui ont une bonne hygiène de peau, une allure générale qui respire la forme (donc une bonne hygiène de vie) ainsi que des ongles propres et bien coupés.


2. Les chaussures : c’est l’un des détails qui peuvent carrément attirer ou repousser les femmes. Des lacets esquintés, de la saleté, un mélange étrange de couleurs et en tant qu’homme vous êtes disqualifié !
Le sourire : le smile face renvoie à une personne avenante et bien dans sa peau.

3. L’allure générale : un style vestimentaire soigné et intéressant, un langage corporel confiant et énergique sont des marqueurs sociaux qui en disent long sur la personnalité d’une personne.

4. Les fesses : oui ! Les femmes adorent regarder cette partie du corps de l’homme.






26% - Avoir un visage plaisant






Les traits les plus généralement appréciés chez un homme sont : 
- une arcade sourcilière prononcée,
- des sourcils plus touffus qui sont placés plus près des yeux
- un nez, une bouche et une mâchoire inférieure plus large.



Plusieurs études ont même démontré que le type d’homme préféré par les femmes varie en fonction du stade du cycle menstruel :


En effet, les femmes qui ovulent sont davantage attirées vers les hommes à la physionomie plus masculine et à la démarches plus viriles ; tendis que celles qui sont dans leurs phases moins fertiles préfèrent les hommes avec un visage plus doux, plus androgyne. 

L’étude dit même que lorsque les jeunes femmes sont en période d’ovulation, elles accepteraient environ 3 fois plus facilement de donner leur numéro de téléphone à un garçon.





15% - Grand



Dans plus de 9 couples sur 10, l'homme est plus grand que sa femme.


Les femmes sont attiré par les hommes plus grands car elles se sentent plus à l’aise à partir du moment où ne dépassent pas leur homme d’une tête. Toutefois, si les femmes préfèrent les hommes grands, elles ne veulent pas non plus des géants. 




13% - Musclé



Les femmes aiment les hommes musclés (mais pas trop). Elles se sentent en sécurité avec ce type de costaud qui pourra la défendre en cas de problèmes. Toutefois, l’apparence générale d’un homme comptera plus que la taille de ses biceps.




12% - Sportif



Les femmes adorent les hommes qui s’entretiennent car elles supposent que ce type d’homme a un mode de vie plus dynamique ainsi qu’une alimentation très saine. Avec ce type d’homme dynamique, c’est la promesse de pouvoir faire des activités intéressantes. Et surtout, ceux-ci seront certainement en forme pour assurer lors des moments coquins.






Au niveau du quotidien avec un homme, qu’est ce qui est le plus important pour séduire une femme



53% - Un homme attentionné



Les femmes adorent discuter pour donner leur avis, juger une amie ou se plaindre. 

Alors lorsqu’un homme est capable de prêter une oreille attentive à ce qu’elle dit, celui-ci gagne des points. Etre attentionné, c’est à la fois être à l’écoute de ses besoins et de ses sentiments.




48% - Romantique



1 femme sur 2 recherche du romantisme chez un homme. 


Ce trait de caractère révèle chez un homme son côté vulnérable et attendrissant que les femmes trouvent irrésistible.




35% - La puissance sexuel



Les femmes aiment se sentir désirées et apprécient les hommes qui savent prendre les choses en main et qui sont particulièrement doués dans ce domaine….




23% - Savoir se débrouiller



Les femmes le disent suffisamment : Pas question d’être l’esclave de service ! Les femmes n’ont pas envie d’être la bobonne de leur homme. Ces hommes n’ont pas besoin d’une seconde mère ! Les femmes veulent des hommes qui savent cuisiner, repasser leurs habits, bricoler ou faire le ménage. Bref, elles veulent des hommes indépendants.




21% - Le statut social



1 femme sur 5 seulement déclare qu’un homme riche ou ayant un bon travail contribue à le rendre sexy.


Le salaire ou le statut social élevé d’un homme peut le rendre attirant aux yeux des femmes et cela malgré un physique quelconque (l’inverse n’est pas vrai : les hommes ne seront pas attirés par une femme jugée peu attirante malgré son statut social élevé).

Le statut social élevé d’un homme est un critère largement recherché chez les femmes car elles définissent ce type d’homme comme socialement stable et sûrs d’eux.






Au niveau du caractère d’un homme, qu’est ce qui est le plus important pour séduire une femme



84% - La fidélité



Plus de 8 femmes sur 10 recherchent chez un homme la fidélité. 


Elles veulent s’assurer qu’elles sont uniques à leurs yeux et que leur homme n’ira pas courir plusieurs lièvres dès qu’elles auront le dos tourné. Par ailleurs, les femmes sont biologiquement programmées « pour s’attacher » car cela fait partie de leurs impératifs pour fonder une famille.




75% - Digne de confiance



3 femmes sur 4 souhaitent un homme sur qui elles peuvent compter à tout moment.


Les femmes veulent un homme responsable qui va au bout de ses engagements lorsque celui-ci fait une promesse et qui ne vous laisse pas en plan au dernier moment. Cela implique les petites actions du quotidien comme l’aider à déménager, à réviser ses cours, à faire le ménage ou aller la prendre en voiture.




67% - La gentillesse


2 femmes sur 3 recherchent chez un homme la gentillesse car ce trait de caractère met en confiance et met à l’aise. 


Plus une femme est sentimentalement mûre, plus elle recherchera ce traits de caractère chez un homme.

A l’inverse, plus une femme est jeune plus elle aura tendance à rechercher plutôt le type Bad boy.




66% - Avoir du cran


Les femmes adorent les hommes qui osent dirent ce qu’ils pensent car cela traduit chez ces hommes un caractère authentique et sincère. Ce trait de caractère est particulièrement apprécié par les femmes car elles aiment les hommes sûrs d’eux et qui savent ce qu’ils veulent.




51% - Paternel



1 femme sur 2 recherche un homme ayant le potentiel pour être un bon père.


c'est-à-dire quelqu’un de patient (non impulsif), émotionnellement stable, pédagogue et protecteur. C’est pourquoi, les femmes restent très attentives à la manière dont un homme se comporte en société avec les enfants, les animaux, les amis, sa famille, etc.






Au niveau de la personnalité d’un homme : qu’est ce qui est le plus important pour séduire une femme 



77% - Le sens de l’humour



Nous connaissons tous le fameux dicton : « femme qui rit, à moitié dans son... ». 
On n’est pas loin de la vérité ici car ce trait de personnalité chez un homme le rend séduisant auprès des femmes. Le rire désinhibe et rend la compagnie de l’autre plus agréable (nous préférons les personnes amusantes aux personnes tristes). Un homme amusant, on le trouve sympathique, charmant, et on suppose que celui-ci a beaucoup d’amis et doit se rire des difficultés de la vie.




55% - L’intelligence



Les femmes aiment les hommes raisonnés, qui savent réfléchir, engager une conversation intéressante et sincère, un homme qui a ses opinions et qui sait convaincre. Un homme qui est également capable d’aborder les problèmes de la vie et de les résoudre provoque chez les femmes un sentiment de sécurité qu’elle recherche chez un homme.




46% - La passion



Les femmes aiment les hommes passionnés, c’est pourquoi les musiciens, photographes, danseurs et autres artistes sont si sollicités par les femmes. Car c’est la promesse d’une vie qui sorte de l’ordinaire auprès d’un homme original et passionné.




41% - La confiance



Les femmes aiment les hommes qui sont sûrs d’eux car ceux-ci les rassurent. Elle n’a plus à avoir peur car il est là pour la protéger.





38% - la générosité



Etre généreux ne signifie pas uniquement lui payer le restaurant et la couvrir de cadeau mais cela consiste également à être présent quand elle en a besoin et à donner de sa personne pour qu’elle se sente bien.
















Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/Other_g374-Portrait_Of_Funny_Face_And_Red_Hearts_p71191.html

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien