Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

5 conseils de séduction inspirés du poker









Comme au jeu de poker, le jeu de l'amour à ses règles. Et il faut parfois être un peu calculateur pour pouvoir attirer l'attention de la personne qui nous intéresse. On vous avait déjà parlé des bienfaits du strip-poker dans votre couple dans un précédent article, alors pour aller plus loin voici les 5 astuces de séduction inspirées du jeu de poker. Il en existe pourtant bien plus, il suffit d'adapter les différentes stratégies du poker en remplaçant la notion de joueur par celle de séducteur. C'est une philosophie de vie qui est en fait capable d’influencer le reste de vos relations, qu'elles soient sentimentales, professionnelles, ou encore familiales. La réussite de la séduction ne passe pas seulement par l'attirance physique, il faut que vous soyez maître des cartes qui sont vôtres.





1. Avoir de l'assurance et montrer que l'on a confiance en soi

Cela paraît évident et pourtant lorsque de l'argent est en jeu, on se doit de ne pas commettre d'erreur. Le moindre doute serait vu comme une faiblesse et serait utilisé par les adversaires. Sans se montrer arrogant, une apparente confiance en soi attire le respect des autres joueurs. Une personne qui a confiance en elle va le montrer inconsciemment dans sa façon de parler et de se mouvoir. Ces signes sont captés par la personne que vous chercher à séduire, et cela renverra une image de vous plutôt valorisante. Mais attention à ne pas pencher dans l’égocentrisme qui fera fuir au lieu de fasciner.







2. Savoir observer

Les joueurs de poker se doivent d'observer et d'analyser rapidement les situations et les gens. En suivant cette règle du poker en amour, on apprend à mieux anticiper, à détecter les potentiels adversaires, mais aussi à capter les regards, les silences, la gestuelle de notre interlocuteur. Observer la personne que l'on convoite et savoir lire en elle permet d'adapter son approche. Des informations comme le milieu social, professionnel, l'allure vestimentaire, les goûts... peuvent vous aiguillez plus facilement sur une stratégie de drague à adopter.






3. Aimer les challenges

L'envie de se dépasser, que l'on soit séducteur ou joueur de poker professionnel, est un vrai atout pour parvenir à ses fins sans souffrir des échecs. Il faut réfléchir à une autre stratégie, repenser à ce qui aurait pu se faire et se jouer différemment, mais aussi ne pas avoir peur de voir trop grand. On est souvent surpris d'avoir des résultats positifs lorsque l'on met de nous même pour aller parler à une personne qui nous plaît, ou lorsque l'on est capable d'attendre le bon moment pour avouer ses sentiments. Mais on ose trop rarement le faire.



4. Pratiquer le bluff

Il faut bien le dire, le bluff est une arme de choix dans la séduction et celui qui le pratique avec aisance a tout compris. Le but n'est pas de cacher qui l'on est vraiment, mais de réussir à s'imposer et à intéresser, sans montrer son stress et son désir pour l'autre. Ne vous leurrez pas, le bluff est une pratique subtile et difficile car il doit être indétectable pour être efficace. Il faut donc savoir l'utiliser avec parcimonie, pour un coup précis pensé dans une stratégie d’ensemble. Le bluff rationnel est la meilleure arme : il faut savoir entretenir son personnage pour garder des zones d’ombre et de mystère.



5. Prendre du plaisir à jouer

La séduction comme le poker est donc bel et bien un jeu. On y retrouve les mêmes sensations d'attente, d'adrénaline, de coup de stress, de plaisir, ou de grande déception... On mise sur une action en espérant qu'elle nous soit bénéfique mais sans jamais vraiment savoir si elle sera efficace. Certaines personnes prennent souvent plus de plaisir à séduire qu'à finalement gagner l'objet du désir. Il faut savoir accepter ses coups manqués et apprécier les moments que vous passez avec les personnes qui vous attirent, même si celles ci ne céderont pas à vos charmes. Les vrais séducteurs connaissent aussi les échecs, et ils s'en servent pour affiner leurs approches et continuer à profiter des moments partagés avec leurs « proies ».


Alors à vous de jouer maintenant, les cartes sont dans vos mains !




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. Cette liste est bonne mais je crois pas pleine. Vous pouvez trouver plus sur https://casinority.com/canada/fr/ où il y a non seulement les conseils comment jouer mais aussi des articles différents et intéressants et bien sur bcp de jeux!

    RépondreSupprimer

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien