Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Faire un compliment à une femme. 3 Lois à respecter pour maitriser l’art du compliment efficace









Faire un compliment à une femme est une arme à double tranchant ! 








Soit faire un compliment à une femme peut concrètement faire avancer les choses ou à l’inverse arrêter toute interaction avec l’autre.


Certaines filles adorent les hommes qui les complimentent tandis que d’autres filles, plus méfiantes, préfèrent éviter les hommes qui les complimentent.


En fait, plus que toute autre chose, le succès d’un compliment fait à une femme dépendra de la façon dont vous allez le dire. Être hésitant ou insipide avec votre compliment envers une fille qui aime habituellement les compliments, peut lui faire froncer les sourcils avec mépris et vous tourner le dos. Et à l’inverse avec un compliment inédit fait à une jolie fille qui rejette habituellement les compliments peut vous faire gagner toute son attention.

Mais tous le monde n’a pas besoin de faire des compliments pour capter l’attention de l’autre ou lui faire plaisir. Si vous êtes passionné, loquace, sincère et original, vous n’aurez très probablement pas besoin de recourir à des compliments pour gagner sa faveur.


Mais si toutefois vous optez pour l’art du compliment, voici les 3 règles à respecter pour ne pas vous planter.









La première Loi pour faire un compliment à une femme – « Tu ne féliciteras pas l'évidence ».



C'est clair comme de l'eau de roche, 

Elle connaît l'évidence, elle sait que ses yeux sont jolis. Elle a déjà entendu des milliers de fois ce compliment de la part d’autres hommes tout aussi moins inspirés ! Si vous la complimentez sur l’évidence, vous serez automatiquement associé à tous ces hommes idiots qui ont fait la même chose et qui n’ont rien obtenu d’elle. Vous payez votre manque d'originalité.

Ne soyez donc pas banal lorsqu'il s'agit de faire un compliment à une femme.


Complimentez là par exemple :

- Sur son maquillage bien maîtrisé car « ça change des pots de peinture que vous avez l’habitude de voir ». Racontez-lui que la dernière fille à qui vous avez fait la bise vous a remaquillé en vous laissant une bonne couche de fond de teint sur le visage.

- Sur son style vestimentaire qui vous rappelle celui de votre sœur/personnalité/star connue.

Vous pouvez dérogez à cette loi (« Tu ne féliciteras pas l'évidence »), s’il y a vraiment quelque chose à son sujet que vous aimez vraiment beaucoup, comme ses yeux. Mais dans ce cas, oubliez les compliments bateaux du type : « tu as de beaux yeux ». Dites plutôt : « tes yeux m’intriguent, de qui les tiens tu ? ».





La deuxième Loi pour faire un compliment à une femme – « Tu te démarqueras »


Faire un compliment à une femme doit être réfléchit. La spontanéité n'est pas toujours bonne conseillère.

Un compliment réfléchit montre que vous l’avez bien observée et que votre pensée est plus perspicace que celle des autres hommes. Au moment de faire votre compliment, ne dites pas seulement une seule phrase à son sujet. Décrivez exactement pourquoi vous aimez ceci et cela chez elle. C’est le meilleur moyen d’obtenir son attention.



Pour vous démarquer, utilisez par exemple les anti-compliments :

- « Ta robe est jolie mais je ne pense pas que ce soit le style vestimentaire qui te mette le plus en valeur ». Le débat est lancé

- « Tes yeux sont jolis, c’est un atout, mais est-ce que tu penses que plairais autant aux hommes si tu avais les yeux noires ? »

- « Tu aurais de si jolies mains, si tu ne te rongeais pas les ongles » (compliment taquin)





La troisième loi pour faire un compliment à une femme – «Ton message, tu ancreras»




Les compliments faits à une femme ont tendance à rester dans l'esprit de celle qui les reçoit s’ils sont suffisamment percutants. Raison de plus pour que vous ne fassiez que des compliments positifs. A chaque fois que la personne pensera à votre compliment, elle va penser à vous d'une manière affectueuse. 


Pour faire de l’ancrage, l'idée est de refaire le même compliment sous un autre angle, toujours en faisant du direct-indirect afin de ne pas paraître trop entreprenant. Si on reprend les 3 compliments précédents cela donne :

- « Ta robe est très jolie mais je te verrais plutôt en tailleur de working girl (ou autre style)». 

- « Tes yeux sont jolies, vous avez tous les mêmes dans ta famille ou tu es un cas unique ? »

- « Tes ongles sont jolis mais je les aurez plutôt vus avec une autre couleur de vernis, c'est ta couleur préférée ?»

Vous devez donc répéter le même compliment en faisant différemment.

Il n'y a qu'une seule chose à retenir : pour faire un compliment à une femme, votre créativité est la clé de la flatterie efficace.



Un conseil, ne jamais faire un compliment à une femme sur les parties de son corps que vous aimez. C'est trop intrusif lors des premières rencontres. Plus tard à un stade plus avancée de la relation, vous pourrez vous le permettre et elle va vous adorer pour cela. Pour l'instant vous êtes une personne lambda dont l’opinion compte bien sûr pour elle mais qui doit faire attention à ne pas franchir la ligne rouge.


Oui, les femmes adorent qu'on leur fasse des compliments mais ne faites pas l'erreur de lui en donner trop tôt à un stade précoce de votre rencontre ou vous allez faire échouer votre jeu de la séduction.




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien