Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Sujet de conversation avec une fille / garçon pour un rendez-vous amoureux. Voici un guide de discusion











The Maniac Plan : le guide de conversation entre deux amoureux lors d'un rendez-vous.


Le Maniac Plan est une structure de conversation développée par un coach en relation amoureuse Japonais. Cette trame est à utiliser lors de rendez-vous et notamment lors d’un premier rendez-vous amoureux afin d'avoir des sujets de conversation avec une fille / ou avec son copain.


Pour être franc, je l’ai moi-même beaucoup utilisé dans le passé afin de savoir de quoi parler avec une fille et j’ai pu en tester l’efficacité. Il s’agit pour moi de la trame la plus aboutit pour animer une conversation entre deux amoureux, tout en étant intéressant et combler les silences gênants.


Mais restons pragmatiques, cette méthode est uniquement un pense bête au cas où vous manqueriez de sujets à aborder lors d'un rendez-vous amoureux. Son créateur, précise lui-même qu'en général, il ne l’utilise que dans 50% de ses rendez-vous amoureux.


Comme le dit le créateur de cette méthode, « le but est de faire un voyage émotionnel » au cours de la discussion entre deux amoureux.






Les lettres ci-dessous sont là pour vous permettre de mémoriser le plan de conversation et de le suivre facilement lors d'une rendez-vous amoureux.

Voici les 6 lettres à retenir :

BBV
GAD




B Before :

- Souriez.

- Faire les présentations d’usages.

- Dites lui que vous êtes content de la/le voir.

- Expliquez-lui pourquoi vous avez choisi votre lieu de rendez-vous. (Parce que pas trop bruyant, à proximité d’un lieu particulier, type de clientèle particulière, type de boissons, etc.)

- Enchaînez sur le genre d’endroit où il/elle aime sortir boire un verre.




B Basics :

- Ou vit-elle/il ? Depuis combien de temps ? Est-ce qu’elle/il se plaît dans son appartement ou elle/il compte déménager ?

-> Phrase de transition : ton appartement n’est pas trop loin de ton travail ?

- Ou est-ce que tu travail ? Qu’elles sont ses horaires et jours de travail.

-> Phrase de transition avec trait d’humour : je suppose que c’est le métier que tu voulais faire depuis ton enfance :-)




V Values :

Objectif : savoir quel genre de personne elle/il est.

Dans cette partie vous aller progressivement lui faire développer ses réflexions / émotions/ introspection. Le but est de la/le faire accéder à un premier stade d'émotions et d'introspection.

Pour cela, mémorisez plus facilement l’enchaînement des sous-sujets de conversation en retenant ces lettres : WH-RF-MM.

Work :

- Est-ce qu’elle/il est satisfait (e), heureu(x)se au travail ?

- Quelles sont ses relations avec ses collègues, quel est l’environnement émotionnel de son travail.

- Il y a toujours des tensions au travail entre collègues : sortez quelques une de vos anecdotes intéressantes.

Hobby :

- Que fait elle/il de son temps libre après le travail et le weekend ?

- Que stimule chez elle/lui son hobby?

- Quelles émotions sont associées ?

- Que fait elle/il par envie (Quelle dynamique? sort elle/il ? est-elle/il intéressant(e) ?), est-ce qu’elle/il est casanièr(e) ou toujours en mouvement ?

- Qu’est-ce qu’elle/il aime manger ? (Type de nourriture, nourriture étrange : huîtres, cuisses de grenouille, serpent, requin, etc.)

- Est-ce qu’elle/il a voyagé ? Dans quels pays ? Dans quel pays veut-elle/il maintenant voyager ?

-> Phrase de transition : quand j’étais enfant, je rêvais de faire le tour du monde. On a tous eu des rêves d’enfants et quel était ton rêve d’enfant ?

Regression :

- Quel métier voulait-elle/il faire quand elle/il était enfant ? (Princesse comme toutes les filles ou Pirate comme tous les garçons :-) )Pourquoi ?

- Est-ce qu’elle/il s’imaginait la vie qu’elle/il a actuellement ? (recherche d’une éventuelle nostalgie, regrets ?)

Futur :

- Quels sont ses projets pour plus tard ?

- Comment compte-elle/il y arriver ? Se sent elle/il à la hauteur du futur qu'elle/il imagine ?

-> Phrase de transition : comment tu te détends quand tu es fatigué(e) ? Est-ce que tu as quelqu’un qui te masse les pieds :-)

Music :

- Quel type de musique écoute t-elle/il pour se détendre ? Va-t-elle/il à des concerts ?

Movies :

Le type de films qu'elle/il aime vous donne des indices sur le genre de relations/thèmes qu'elle aime, sur sa façon d'envisager les relations hommes-femmes aussi. Vous avez de plus une transition vers acteurs/ actrices

- Quelle est son actrice préférée ? (si une femme répond : cela vous donne des indices sur comment elle envisage une femme idéale sur plan travail, sur le plan H/F, sur le plan sexe / Et si un homme répond : cela vous donne un indice sur sa vision de la femme idéale)

- Quel est son acteur préféré ? comment elle/il le décrit, comment la fait il se sentir. Cela permet de décodez chez une femme ses valeurs de l’homme idéal et de détecter chez un homme sa vision de l’homme qu’il souhaiterait être.



G General :

Quelle femme est-elle? / Quel homme est-il ?

-> Phrase de transition : ça fait depuis longtemps que tu es célibataire ?

- Comment s’est terminée sa dernière histoire ?

- Quelles relations avait-elle avec ses ex. Amour fusionnel/ passionnel / routinier

- Parlez-lui de vos anciennes relations ou des relations de vos amis (parler des relations qui se passent très bien ou qui se passent très mal permet de vous situer et de vous réconforter mutuellement). Et surtout demandez-lui son avis en lui posant la question « comment aurais-tu réagit dans ce cas là » ? (Ça vous permet de faire des mises en situations afin d’en savoir davantage sur son comportement).

- Est-elle/il du genre à jeter ses chaussettes partout ?

- Que recherche t-elle chez un homme / que recherche t-il chez une femme ?

- C’est quoi tes défauts quand tu es en couple ?

- Est-ce qu’elle/il croit au coup de foudre ?

- Est-ce qu’elle veut le grand classique : se marier, avoir une grande maison et un chien ?

- Donnez lui votre vision de la relation de couple afin de la/le projeter avec vous (dites qu’en couple vous aimez les bisous, câlins, passion, soutient, réconfort, confiance, énormément activités, etc.) et que si demain vous êtes en couple, c’est ce qui l’attend. Vous l’avez prévenu !


A partir de cet instant et avec toutes les informations que vous avez obtenues, vous allez continuer à vous vendre avec du storytelling et vous rapprocher au maximum de son idéal masculin/féminin.




A Admiration :

Vous êtes une Homme : vous accomplissez de grandes choses.

Votre but est de démontrer au cours de la conversation que face au monde vous savez vous débrouiller

Pour les hommes : voici les 4 personnalités qui plaisent aux femmes

1 : Leader of men : vous pouvez fédérer les gens autour d'un projet par votre capacité à fédérer les hommes, à les faire cohabiter. Par exemple : vous êtes le leader de votre groupe d'amis, ou vous avez créé un site et rassemblé une large communauté autour de ce projet).

2 : Vous aimez changer le monde : vous avez modifié votre vie grâce à votre énergie et votre volonté. Par exemple, vous n'attendez pas passivement de rencontrer l'amour mais faites en sorte qu’il se produire, vous le construisez et le faites durer par la force de votre volonté.

3 : Vous êtes un aventurier : vous êtes un homme d'action, d’expérience, d'aventure qui a confiance en lui, vous avez été chercher le danger et n'avez plus rien à prouver.

4 : Vous êtes un artiste : vous vous exprimez à travers l’art ou la musique et vous avez une vision originale du monde. Vous voulez lui faire découvrir votre univers artistiques ainsi que les personnes qui le compose.


Pour les femmes : voici ce que les hommes aiment chez les femmes, 
il s’agit d’un tout. 

Les hommes veulent :
  • Une femme belle : car il n’y pas plus superficiel qu’un homme.
  • Une femme intelligente : car les hommes aiment les femmes qui ont de l’esprit et de la conversation.
  • Une femme gentille et attentionnée : les hommes n’aiment pas les hystériques.
  • Une femme vive : les hommes n’aiment pas les femmes monotones et ennuyeuses mais les préfèrent énergiques et dynamiques.
  • Une femme prête à faire des compromis.
  • Une femme qui ose vous dire que vous avez tort : les hommes ont besoin d’une femme qui les remette à leur place lorsque ils font une bêtise, ils ont besoin d’être maternés.
  • Une femme forte, mais féminine : ce n’est pas du tout contradictoire. Les hommes aiment les femmes qui ne pleurnichent pas à tout va, mais qui essayent d’aller de l’avant tout en prenant soin d’elles.
  • Une femme passionnée : car il n’y a rien de mieux pour faire vibrer le cœur d’un homme.

Pour séduire un homme, en tant que femme, vous devez montrer à travers votre conversation que vous avez ces qualités.



D Deeper :

Faites la/le vibrer !
Dans cette dernière partie, l’idée est d'aller accéder à des émotions plus profondes chez elle/lui. Pour cela, abordez des sujets de conversation faisant appel à l'irrationnel : tels que les fantômes, la télépathie, le surnaturel ... Le but est d'accéder à ses peurs/envies/réactions primales. L'idée est de lui faire faire un voyage dans ses émotions. Plus il y aura d'émotions différentes, plus elles seront fortes, plus les souvenirs du rendez-vous seront forts.

Dévoilez vos failles, une émotion, vous n'êtes pas un roc, on peut vous atteindre. Montrez que vous êtes tous les deux connectés, que vous vous comprenez, que vous pouvez plonger au cœur même d'une émotion forte avec elle/lui....Vibrez avec elle/lui, synchronisez-vous.

Pour cela demandez-lui par exemple :

- Est-ce qu’elle/il a des phobies ?

- Quel est sa plus grande peur ?


Voilà, j'espère que ce guide de conversation vous aidera beaucoup.
N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé.







Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien