Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Petites astuces pour créer une ambiance romantique à la maison









Vous n'en avez pas assez de tout ce battage médiatique qui entoure la saint Valentin ? 

De tous ces stéréotypes autour des cœurs, des roses, des ballons en forme de cœurs, des bouquets en forme de cœurs, de tout ce rose et ce rouge et des ours en peluche avec leurs petits yeux noirs vitreux vous fixant avec l'air de dire qu'il attend que vous vous endormiez pour pour assassiner ?  

Des publicités qui ne parlent que de ça ? Des 20 000 mails que vous recevez, par jour, tous pour la Saint Valentin ? 

Comme si c'était le seul jour de l'année où vous pouviez déclarer votre amour à l'élu(e) de votre cœur.




La romance, c'est une chose qui a besoin d'être crée. Pas seulement à la 2ème semaine de février mais tous les jours de l'année. Et peu importe à quel stade de votre vie amoureuse vous en êtes. Créer la romance devrait toujours être une priorité dans votre couple. 



Je vais vous donner quelques astuces pour créer une ambiance romantique chez vous et de manière simple.


"Une table pour 2 s'il vous plait!"

Vous n'êtes pas du genre à manger votre repas tout en étant scotché à cette série kitsch qui n'en finie jamais, dans des horribles assiettes en mélamine ébréchée? N'est-ce pas? ;)

Mettez les petits plats dans les grands. Pas besoin de dépenser toutes vos économies dans de la porcelaine de Chine. Vous pouvez faire joli avec du simple. Pensez à mettre une jolie nappe sur votre table à manger. Ajoutez une ou 2 bougies, quelques pétales de fleurs et voila ! C'est simple et facile à faire mais ça donne le ton de la soirée. Romantique à souhait !


Des fleurs, des fleurs et encore des fleurs

Arrêtez-vous chez un fleuriste en rentrant et achetez quelques tulipes, œillets, lys ou glaïeuls. Ce sera beaucoup plus original que des roses. Créez de petits bouquets, mettez-les dans des petits pots ou vases transparents, remplissez-les d'eau et placez-les dans différents coins de votre maison.


Quittez votre travail un peu plus tôt

Partez du boulot plus tôt et passez récupérer votre moitié pour un dîner surprise. Vous pouvez aussi décider de rentrer chez vous et concocter un somptueux repas pour elle/lui. Ce sera encore plus spécial si vous ne cuisinez généralement pas à la maison. Les pizzas ou les plats cuisinés, ça va bien un moment mais cela ne vaudra jamais un bon magret de canard cuisiné, un gigot d'agneau ou un délicieux fondant au chocolat pour le dessert. Faites moi confiance. Et même si ce n'est pas très réussi, vous gagnerez des points pour l'effort.



Parfumez votre intérieur

Sortez les assainisseurs d'air et bougies parfumées. Vaporisez-en un peu par ci et disposez quelques bougies par là. Vous pouvez aussi cuisiner quelque chose de frais et de délicieux, et embaumer votre maison d'une succulente odeur. De quoi mettre l'eau à la bouche de votre moitié.


Et que la lumière soit!

Quand la nuit commence à tomber, laissez vos gros lampadaires de côté. Allumez plutôt une petite lampe à la place. Encore plus romantique, allumez quelques bougies. Ça fait toujours son petit effet.


Allumeeeez le feu !

Si vous avez la chance d'avoir une cheminée chez vous, je vous prierez de bien vouloir l'utiliser ! Et si vous n'avez pas le temps d'en faire construire une, pas de soucis. Il vous suffit juste de mettre en place assez de bougies (Oui, encore des bougies) pour dégager une lumière douce et lumineuse.


Laissez votre créativité s'exprimer!

Ne devenez pas un de ces vieux couples dont chaque soirée devient une prévisible routine. Si vos soirées c'est dîner, vaisselle, regarder la télé et dormir, essayez de casser ce schéma. Faites-vous une partie de Mario Kart ou une balade nocturne. Vous pouvez aussi relire vos lettres d'amours sms et revivre vos premiers rendez-vous amoureux. 


Let's The Music Play

Mettez de la musique au lieu de faire du zapping télé. Et pas de rap ou de hard métal s'il vous plait. Pourquoi ne pas essayer quelque chose d'un peu plus romantique. Quelque chose d'apaisant ou juste d'instrumental ? Ou pourquoi pas du jazz ? Créez-vous une playlist que vous n'écouterez que pendant vos moments à 2.


Rappelez-vous que l'amour, ça ne signifie pas de le célébrer une seule journée. L'amour a besoin d'être célébré chaque jour de votre vie. N'attendez pas que l'on vous dise que c'est bientôt la Saint Valentin pour commencer à penser romantisme. Prenez les devants ! Soyez originaux ! Et célébrez l'amour tous les jours !!!







Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien