Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Les 2 signes qui montrent que vous allez divorcer






A défaut de réussir leur mariage, certaines personnes réussissent parfaitement leur divorce.


Après plusieurs années de recherches, Mike McNulty, un célèbre thérapeute conjugal et membre de l'institut de psychologie Gottman, a identifié une tendance évidente parmi tous les couples qui ne restent pas ensemble. 


Ces 2 signes qui montrent que vous allez divorcer sont :

1. Les fréquents désaccords dans le couple : les partenaires qui sont sur le point de divorcer se mettent souvent en colère et utilisent ce qu’on appelle les quatre cavaliers de l'Apocalypse ou les 4 modèles négatifs de communication : la critique, le mépris, le refus de la confrontation et une attitude défensive.


2. Le désengagement émotionnel : Ce comportement s’exprime par un sentiment de dégoût du partenaire et un sentiment de supériorité. Fini les gestes tendres et place aux gestes blessants et aux commentaires rabaissant. Selon le spécialiste, le désengagement émotionnel est le signe terminal d'une relation vouée au divorce.


Pour beaucoup de personne, le divorce est un processus abominable et cela pour plusieurs raisons : séparation, chagrin, partage des biens, garde des enfants, etc.


Savez-vous qu’il existe 4 types de divorces :



Le divorce par consentement mutuel : c’est le divorce à l’amiable où le couple s'entend sur la rupture du mariage et sur ses conséquences. Ce type de divorce est à la fois le plus rapide (environ 3 mois de procédure) et le moins coûteux car le couple a la possibilité de se faire représenter par le même avocat.

Le divorce pour faute : ce divorce conflictuel est le plus couramment demandé par les français. Il est utilisé lorsqu’on se sent trahi ou blessé suite à de l’adultère ou à des violences physiques ou verbales. Cette démarche peut donner droit à des dommages et intérêts.

Le divorce accepté : il s’agit d’un divorce conflictuel où le couple est d'accord pour divorcer mais ne parvient pas à s'entendre sur les clauses du divorce. La différence avec le divorce pour faute est qu’ici le couple n’a plus à prouver la faute, ce qui accélère la procédure de divorce mais ne donne pas droit à des dommages-intérêts puisqu’il n’y a plus la faute à prouver.

Le divorce pour altération définitive du lien conjugal : il est employé lorsque le couple est séparé depuis au moins deux ans.



Certain divorce se passent relativement bien mais pour d’autres c’est plus compliqué, avec des coûts variant du simple au double. Pour plus d’informations sur les procédures de divorce, rendez-vous sur le site : http://www.alexia.fr/divorce/



Alors comment réussir son divorce en 5 leçons ?


Pour les personnes pleines de bonne volonté souhaitant réussir leur divorce, voici 10 conseils pour protéger votre paix fragile :


1. N’essayer pas d'être amis trop tôt.

Vos réactions, vos impulsions, vos besoins et vos intérêts ne sont pas les mêmes. Vous avez besoin de vous « mettre à l'abri de l'autre » quelques temps en prenant vos distances afin de bien réfléchir à ce que vous voulez vraiment et définir des règles. Vous verrez ensuite si une nouvelle amitié pourrait en découler.


2. Avant de voir un avocat, commencez par voir un médiateur.

Si vous n'êtes pas d’accord entre vous et que vous n’êtes pas encore en guerre, allez d’abord voir un médiateur qui est également un avocat pour essayer de trouver un accord à l’amiable. Cela vous fera économiser de l'argent. 


3. Si vous avez des enfants, rédigez un plan parental qui parle directement à vos enfants.

Si vous imaginez écrire un plan parental « pour Théo et Chloé », vous êtes plus susceptible d'écrire un plan parental qui donne les meilleures conditions à vos enfants. Imaginez les lire ce plan. Montrez-leur que vous travaillez en équipe, depuis le début, en leur nom.


4. Notez tout par écrit même si vous avez confiance.

Peu importe la façon dont les choses sont cordiales entre vous, ne supposez jamais que l'un de vous respectera à vie tous les accords du divorce. Mettez tout par écrit, plus il y a des détails, mieux c’est, surtout avec les questions d'argent et de rôle parental.


5. Envisagez les conséquences d’un non respect des clauses du divorce.

Enfin, soyez d’accord sur les suites à donner dans le cas où une des personnes ne respecteraient pas l'accord de divorce ou ne s’y conforment pas totalement. Vous devez être clair avec ce qui arrivera à celui qui enfreint les règles. 












Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/upset-couple-lying-back-to-back-in-bed-photo-p378113

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien