Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

7 conseils pour résoudre vos problèmes relationnels





Dans un couple, les sources de conflits sont nombreuses. Dans une atmosphère déjà tendue, une simple remarque malvenue peu mettre le feu au poudre. Dans ces cas, il n'est jamais évident de savoir comment réagir face à l'autre. Bien souvent, la réaction classique est que l'on s'énerve et on oublie de faire preuve d'empathie. On veut absolument avoir raison et on en oublie les raisons pour lesquelles on s'aime.

Cette situation est rendue possible car on a oublié de suivre ces 7 conseils :

1) Découvrez les valeurs morales de l'autre personne

Vous devez observer l’autre et lui poser des questions pour connaître ses valeurs afin d'avoir une complète compréhension de son attitude ainsi que de son comportement. Les malentendus et les conflits se produisent lorsque les valeurs de l’un des membres du couple n’ont pas été comprises par l’autre. Vous devez dire à votre conjoint quelles sont vos valeurs, quelle est votre façon de voir la vie et quels sont les sujets qui vous fâche, de sorte que cette prise de connaissance de l’autre vous évitera de commettre certaines erreurs et d’être trop excessif avec l'autre.

Ce qui peut vous paraître totalement absurde peut avoir du sens pour l'autre, alors ne critiquer pas, ne vous moquez pas et rester ouvert d'esprit. 
Ne jugez jamais le cœur des autres à l'ombre du votre.


2) Montrez votre affection pour l'autre

Vous pouvez faire en sorte que l’autre ressente votre chaleur en montrant votre gentillesse envers lui. Montrez-lui que vous vous souciez beaucoup de lui et votre moitié vous le rendra bien. 
Essayez de l’aider de toutes les façons possibles. Dites lui de temps en temps quelques mots gentils disant que vous serez toujours là à ses côtés en cas de besoin. Parlez avec émotion car les mots dit sans émotions sont des mots d’automates.


3) Évitez les petites disputes

Pour le bien de votre relation vous devriez essayer d'éviter les disputes mesquines et stupides, autant que possible. Ces querelles gâchent votre humeur et mettent une mauvaise ambiance. Quand les 2 membres du couple sont têtus alors l’ambiance risque d’être électrique pendant une très longue période. Vous devriez essayer de vous contenir de votre mieux en évitant d’être orgueilleux et vous devriez apprendre à faire des compromis. Au cas où vous ne parvenez pas à arriver à un consensus, alors il est conseillé de prendre du recul et analyser les erreurs qui ont été faites puis de penser à des mesures à prendre pour que cela ne se répète pas à nouveau.



4) Développer la confiance

Vous devriez essayer de faire de votre mieux pour faire confiance à l'autre et aussi inspirer la confiance chez l’autre. Pour cela, vous devez juste éviter de dire toute sorte de mensonges et faire en sorte de toujours tenir vos promesses.


5) Apprenez à partager vos émotions et vos sentiments

Le partage de vos émotions et sentiments vous aide à séduire l'autre. Votre conjoint se sentira reconnaissants du fait que vous partagez vos problèmes avec lui et va certainement essayer de vous aider en retour. De même, lorsque l'autre est confronté à un problème, vous devriez essayer de l’aider à résoudre ses problèmes.


6) Essayez d'être patient

Si vous écoutez ce que dit l'autre, vous montrez que vous lui donnez toute votre attention. Cela montre que vous respectez l’autre et donc votre moitié en fera de même en retour. Vous devriez essayer de contrôler vos nerfs en cas de conflits et essayer de résoudre le problème au lieu de vous battre dans un combat à mort. Cette attitude vous conduira vers une relation plus équilibrée et pacifique.



7) Partager

Vous pouvez améliorer votre relation amoureuse en partageant les choses et activités que votre conjoint aime. Le partage peut concerner des choses matérielles comme des cadeaux, des escapades romantiques, etc. ou des choses inestimables telles que votre temps et votre amour. Etre attentifs aux besoins de l’autre permet d’éviter toute sorte de ressentiments et conduit à une relation plus saine et solide.










Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien