Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Comment tomber amoureux peut vous faire perdre des amis ?





Saviez-vous que tomber amoureux peut vous perdre au moins 2 de vos amis proches ?

Il y a une explication à cela.

Des chercheurs de l'université d'Oxford se sont interrogés sur l'évolution des relations au sein d'un groupe d'amis quand l'un d'entre eux débute une relation amoureuse. 
Et devinez quoi, ils ont découvert que dans ce cercle d'amis, comprenant généralement 5 personnes, 2 d'entre elles venaient à quitter le groupe quand un nouvel amour entrait dans la vie de l'un d'eux.


De plus, les personnes en couple, au lieu d'avoir 5 amis proches, n'en auraient, en réalité, que 4 dont la nouvelle conquête. "car 2 autres personnes ont quitté le groupe", explique Robin Dunbar, professeur d'anthropologie à Oxford.


Les résultats de cette étude réalisée sur 540 participants, âgés de 18 ans et plus, interrogés au sujet de leurs relations ont confirmé cette opinion largement répandue que l'amour peut réduire votre groupe d'amis, avec, en deux amis qui sont forcés de s'adapter à ce nouvel amour.


L'intimité d'une relation et votre engagement émotionnel dans celle-ci est en corrélation très étroite avec la fréquence de vos interactions avec ces personnes. Si vous ne voyez pas vos amis, l'engagement émotionnel commence à retomber et rapidement.
Donc, plus votre attention est concentrée sur votre partenaire, moins vous prenez pas le temps de voir d'autres personnes, et donc, certaines de ces relations commencent à s'estomper, vous voyez moins vos amis car vous avez moins de temps à leur consacrer.


Il est vrai qu'au début d'une nouvelle relation, nous avons envie de passer un maximum de temps avec elle/lui ce qui est tout à fait normal. Nous avons simplement envie de mieux connaitre la personne pour laquelle notre petit cœur bat. 
Alors, on en oublie de consacrer un peu de temps pour nos amis, on est haut perché sur un petit nuage et on distingue plus ce qui se passe "sur terre"
Donc on ne se rend pas compte qu'on perd des amis par la même occasion., ces mêmes personnes qui étaient là quand vous étiez célibataire. 


Ne les négligez pas car si vous veniez à rompre, il se pourrait bien que vous ne trouviez aucune épaule pour vous réconforter, aucune oreille pour vous écouter ou aucune bouche pour critiquer cette personne qui est maintenant devenue un(e) ex.



Voici quelques conseils basés sur ma propre expérience d'amie "oubliée" ;) :

  • Prenez régulièrement des nouvelles. Et pas juste pour demander les adresses des nouveaux lieux à la mode pour passer des moments à amoureux ou encore si on peut vous dépanner en préservatifs (Oh que oui on me l'a demandé. Posez de vraies questions pour savoir comment vont vos amis, ce qu’ils font et si ils seraient disponibles pour une petite soirée entre potes. Ne cessez pas de vous intéresser à eux le jour dès lors que vous êtes en couple.

  • Présentez votre nouvel amour à vos amis mais ne l'imposez pas à toutes vos soirées ou sorties. Il est important de pouvoir mettre un visage sur un nom et avoir le sentiment d'être intégrés dans votre vie sentimentale. Vous avez peut-être rencontré l'amour de votre vie. Vos amis veulent faire partie de cet aventure. Attention toutefois à ne pas traîner ce nouvel amour partout où vous allez. Vous n'êtes pas des siamois et devez comprendre que vos amis aussi ont besoin de vous avoir pour eux seuls.

  • N'annulez pas vos plans à la dernière minute parce que mademoiselle ou monsieur vous a demandé de passer la soirée avec elle/lui et surtout si c'était prévu depuis un long moment. Pourtant, vous avez l'occasion de voir votre conquête quand vous voulez. N'oubliez pas que vos amis aussi ont une vie, même si ils sont célibataires (Bah oui!). Agissez comme cela et vous pouvez être sûr de perdre l'intégralité de vos amis.

En fin de compte, tout est une question d'équilibre. Prenez le temps de partager des moments en couple mais réservez au moins 1 soir ou week-end pour voir vos amis. Et si ce n'est pas possible, montrez leurs que vous êtes toujours là, que les amis c'est pour la vie et que vous serez toujours disponible pour eux.














Crédit image : http://feelgrafix.com/882389-sad-mood-wallpaper.html

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien