Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Les 6 signes qui montrent que votre couple est dans une relation toxique




Il n'existe pas de relation parfaite, c’est vrai mais la plupart des couples sont capables de tomber amoureux et le rester pendant très longtemps.


Toutefois, il existe aussi des moments dans la vie où même le plus heureux des couples peut être amené à gérer, en son sein, des caractères plutôt pénibles. Lorsque le « pénible » devient la norme, alors il est temps pour vous de vous demander si votre relation n’est pas devenue une relation toxique.


Avant de vous dévoiler les signes qui montrent que votre relation est toxique, il est important de définir ce que nous entendons par « relation toxique ». 


Une relation est toxique quand votre partenaire commence à faire de une personne inférieure ou persécutée au sein du couple. Ce type de relation loin de s’arranger à plutôt tendance à se dégrader dans le temps. Et ne croyez surtout pas qu’une relation toxique puisse se régler tout seule sans une intervention de votre part. C’est le pire au lieu de mieux.


Voici quelques-uns des signes classiques d'une relation toxique:

1. Votre relation est toxique si votre partenaire est manipulateur et abuse de vous aussi bien émotionnellement, physiquement ou mentalement. En général, une personne toxique vous impose ses choix : « si tu ne fais pas ceci, je te quitte » ou « fait cela ou je m’en vais ». Une relation amoureuse basée sur le chantage est insupportable.

2. Votre relation est toxique si vous allez à l’encontre de vos principes ou si vous faites des changements qui vont à l'encontre de vos croyances et valeurs, juste pour que votre partenaire ne se mettent pas en colère.

3. Votre relation est toxique si votre partenaire essaie de vous faire dépendre de lui/elle pour vos besoins de base.

4. Votre relation est toxique si votre partenaire exerce un contrôle permanent sur tous les aspects de votre vie et vérifient constamment que vous faites bien ce qu'il/elle vous a demandé.

5. Votre relation est toxique s’il/elle vous insulte librement et vous rabaisse devant les autres.

6. Votre relation est toxique si vous ne voyez aucune preuve d’amour malgré qu’il/elle vous dit toujours qu'il/elle vous aiment.

Les personnes toxiques sont comme un poison, ils vous tuent de l’intérieur lentement. 
Votre estime de soi est alors réduite à petit feu. Votre relation loin d’être romantique est depuis une relation toxique.
Être dans une telle relation est difficile, mais en sortir peut être encore plus difficile. Vous ne pouvez même pas se rendre compte de la situation dans laquelle vous êtes jusqu'à ce qu'il soit trop tard et ensuite vous vous sentez pris au piège. 

Et je vais vous dire pourquoi vous vous retrouvez piégé.

La raison fondamentale pour laquelle les gens se retrouvent piégés dans une relation toxique est qu’ils n'ont pas conscience d'être dans un cercle perpétuel qui comprend 3 phases principales:

1. La phase 1 : la lune de miel : C’est le stade où vous vous sentez heureux et que les choses vont très bien dans votre couple. Vous avez une attitude positive quant au présent et sur l'avenir de votre couple.

2. La phase 2 : le problème : Maintenant, des fissures apparaissent dans vos relations. Certains des signes d'une relation toxique commencent à apparaître et vous vous sentez de plus en plus mal dans votre relation. A ce stade, vous ne pouvez ne savez pas vraiment quoi faire.

3. La phase 3 : la réconciliation : C’est le stade où votre partenaire présente ses excuses et promet de changer. Une personne toxique peut sembler incroyablement sincère, mais inexorablement l'ensemble de ce cycle de la destruction recommence à nouveau.


Il est tout à fait normal de donner une seconde chance à une personne, c'est vrai mais combien de fois pouvez-vous encore endurer ce cycle infernal avant que celui-ci ne vous brise enfin ? Si vous pensez avoir été embarqué malgré vous à plusieurs reprises dans cette spirale du malheur, alors il est probable que vous n’arriviez pas par vos propres moyens à vous libérer de votre partenaire toxique et qu’il serait nécessaire pour vous de demander de l'aide afin de sortir de votre relation toxique. 


Sortez du déni. Si vous êtes encore confus(e), soyez prêt(e) à travailler sur vous-même et vous libérer de votre relation toxique en commençant à vous poser des questions simples. Une simple prise de conscience suffit. Demandez-vous : Est-ce que je me sens plein(e) d'énergie ou vide après avoir passé 1 heure avec mon/ma partenaire ? Est-ce que je veux passer plus de temps avec mon/ma partenaire ou est-ce je m’y sens obligé ? Est-ce que je suis régulièrement déçu(e) par mon/ma partenaire ?


Puis trouvez des personnes positives qui vous soutiendront et vous aideront à faire une rupture nette avec la personne toxique. Le meilleur ami ou la meilleure amie se présentent souvent comme étant votre meilleur soutient. Cette démarche sera certes effrayante, mais vous en valait la peine. 


Ne laissez personne vous détruire, vous ne méritez pas ce châtiment.

L’amour, ce n’est pas faire souffrir.

Vous n’avez qu’une seule vie, choisissez donc plutôt d'être heureux et heureuse.



Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien