Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

5 jeux de couple pour fusionner avec votre partenaire lors d’une soirée romantique



Selon Adam Grant, auteur livre de « Give and Take: A Revolutionary Approach to Success », les gens dans un couple se divisent en trois catégories distinctes : 
- les donneurs,
- les preneurs,
- et les conciliateurs.


Dans votre entourage, vous avez certainement de nombreux exemples de personnes se situant dans l'une ou plusieurs de ces catégories.


Le succès et le bonheur de votre relation pourrait bien dépendre de la catégorie d'individu dans laquelle vous vous situez.







La principale motivation des DONNEURS est de prendre soin de l'autre, ils pensent toujours à offrir des cadeaux à leur partenaire, et trouvent leur satisfaction dans le fait de voir l'autre heureux/heureuse. Ils considèrent une relation comme une occasion de donner et de prendre soin de l’autre.


Les PRENEURS quant à eux ne sont que des preneurs. Ils ne traitent les gens bien que si et ces gens peuvent les aider à atteindre leurs objectifs ou leur offrent des cadeaux. Ce sont souvent des personnes charmantes et charismatique. Ils savent très bien comment séduire, mais leur principale motivation est leur propre intérêt.


Les CONCILIATEURS quant à eux ont tendance à faire les compte dans leur relation. Quand ils donnent, ils le font avec un espoir d'obtenir quelque chose en retour. Et quand ils reçoivent, ils se sentent comme obligé de donner quelque chose en retour. Les relations amoureuses sont vu pour eux comme une transaction commerciale. 


A votre avis, lequel de ces 3 profils a le plus de chance de succès dans une relation ? 


Et bien, selon Grant, parmi ces 3 styles, celui qui est le plus heureux et qui à le plus de succès dans une relation est le DONNEUR
Et qui a le moins de succès dans une relation ? C’est également DONNEUR.... 
Et oui, donner sans rien attendre en retour ne garantit pas un amour inconditionnel chez l'autre. Mais ça y contribue.


Pour suivre cette idée, voici 5 jeux de couple romantiques qui feront de vous le « DONNEUR » de votre couple. C'est à dire celui qui procure du bonheur à l’autre. 

Vous pouvez utiliser ces jeux de couple lors de vos soirées en amoureux.


Jeux de couple 1 : Tendresse câline

Réglez votre minuterie sur 5 minutes, puis faites-vous un tendre câlin en
vous serrant très fort torse contre torse (assis, debout, couché, selon votre choix).
Vous allez à un moment ressentir que vos 2 corps commencent à se synchroniser et à répondre plus profondément aux signaux de l'autre, de sorte que votre respiration et vos battements de cœur vont commencer à s’harmoniser et vous vous sentirez de plus en plus proche. Restez bien ainsi pendant 5 min. 

Voici un conseil supplémentaire pour le/la faire fondre pour de bon : Durant votre jeu de couple, si vous vous regardez bien chacun dans droit les yeux et strictement pendant les 5 min de votre câlin, vous serez surpris de voir que simplement en appuyant vos regards durant cette courte période, vous risquez de retomber amoureux. C’est garanti. Essayez et vous verrez !


Jeux de couple 2 : La marche des amoureux


Dites à votre partenaire que vous lui avez préparé une surprise. Ensuite, bandez les yeux de votre partenaire et guidez le/la à travers les pièces de la maison vers un objet que vous avez spécialement prépare pour lui/elle (un cadeau, une tenue, un objet, etc.). 

En chemin, toujours les yeux bandés, laissez-lui/la toucher les objets et les meubles sur le chemin. Variez les textures des objets que vous offrez (les murs, les chaises, les rideaux de velours) et laissez le/la deviner ce qu'il touche.
Chaque bonne réponse vous rapproche du cadeau. 
Ce jeu qui consiste à guider votre partenaire est un jeu de confiance. Vous lui faites comprendre qu’il/elle peut avoir entièrement confiance en vous. Cela vous rapprochera, de plus en lui privant de son sens de la vue, vous l’aidez à augmenter sa sensibilité tactile et auditive ; et donc à explorer d'autres sens. Ce jeu de couple n’est-il pas superbe ?



Jeux de couple 3 : Parle-moi !


Au cours d'un diner romantique par exemple, chacun de vous devra faire une liste de 5 phrases sur ce qui est pour lui, le plus romantiques dans un couple, le plus coquin et les 5 actes les plus méchants dans un couple. Ce jeu de couple est l’occasion pour vous de faire passer des messages non dits. Ensuite, à tour de rôle, pendant que votre partenaire vous fait un massage relaxant, lisez ses phrases puis inversez les rôles. 



Jeux de couple 4 : Mangez-moi !

Vous avez devinez le principe de ce jeu ?


Remplissez une assiette de vos plats préférés mais au lieu de vous diriger vers la salle à manger, allez directement dans la chambre à coucher, étalez une serviette sur votre lit, déshabillez-vous et mangez votre dîner sur le corps de votre partenaire. Et pour finir comme dessert, prenez une douche torride ensemble.



Jeux de couple 5 : La chasse au trésor

Commencez votre journée en promettant à votre partenaire une soirée inoubliable. Soyez sûr d’arriver en premier à votre domicile si vous habitez ensemble.
Une fois chez vous, tout d'abord, laissez des énigmes sous la forme d'un parcours de mots simples menant dans diverses pièces de la maison.
Par, exemple : tu me trouveras derrière la machine à laver, maintenant regarde en haut de l’armoire, je me cache sous le tapis, etc. Chaque mot trouvé renvoie vers un autre mot à trouver jusqu’au trésor.
Pour ce jeu de couple, je vous recommande de créer au moins 10 mots comme dans l’exemple ci-dessous afin de créer pour votre partenaire un parcours captivant.

Pour le trésor, voici ce que vous allez faire. Prenez 3 enveloppes et dans chaque enveloppe glissez une activité que vous aimeriez faire dans la soirée puis refermez les enveloppes.

Par exemple,
Enveloppe 1 : Un Strip-poker/Strip-monopoly/Strip Uno (bref n'importe quel jeu de société où le perdant devra enlever un habit).
Enveloppe 2 : Un massage torride sans les mains.
Enveloppe 3 : Regarder sagement un film...

Votre partenaire n’aura le droit de choisir au hasard que 1 seule enveloppe.









Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien