Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Relation à distance : Quel est LE plus grand défi auquel vous devez faire face dans une relation à distance ?





Sachez que la chose la plus difficile dans une relation à distance est de maintenir vivant le sentiment que vous faites partie intégrante de la vie de l’autre et vice-versa.

Les couples qui se voient 1 fois par semaine, 1 fois par mois, voire moins souvent peuvent se sentir déphasés par rapport à leur partenaire. Cette déconnexion peut conduire à l’érosion de l’intimité du couple et à la rupture. 








Dans une relation à distance votre intimité exige ces 2 éléments : 

1) Le partage de vos émotions


2) Et l’interrelation de vos activités quotidiennes


Sans ces 2 éléments, vous ne pouvez pas créer une proximité psychologique dans votre relation à distance.


Les couples engagés dans les relations à distance sont généralement très bons pour partager leurs émotions l’un et l’autre (le 1er élément). 


Par contre en ce qui concerne le 2ème élément de votre intimité, «l’interrelation de vos activités », cela exige beaucoup d'efforts. Cela signifie que vous devez vous impliquer dans les activités, mêmes banales, de votre partenaire. Au jour le jour, vous devez suivre ses joies, ses échecs et ses réalisations. 


Les couples géograhiquement proches lorsqu’ils se rencontrent au quotidien vont parler des petits événements qui leur sont arrivés ou qui vont leur arriver. Ils se racontent leurs mésaventures dans les transports en commun, chez le boulanger ou au travail. Dans un couple à distance, même si ces événements perdent de leur intérêt et de leur enthousiasme lorsqu’ils sont racontés rétrospectivement, vous devez vous les raconter car ils créent une connexion consciente entre vous. Une connexion qui se construit à chacune de vos petites interactions et qui constitue le fondement de votre intimité. Et chaque petit échange renforce encore votre lien.


Certains couples engagés dans une relation à distance ne songent pas à discuter de ces « petites mésaventures chez le boulanger » car ils trouvent que leur histoire a perdu de son intérêt et ne mérite pas d’être racontée plusieurs jours après les faits ou alors ils auront tout simplement oublié cet événement. Alors, s’il le faut, notez sur une feuille de papier pour ne rien oublier, tout ce qu’il vous arrive. L’écrire, vous permet de prendre votre temps et de vous appliquer pour scénariser vos événements du quotidien.


L’intimité du couple est comme un fil de laine tenu aux extrémités par chaque partenaire. A chaque expérience que vous partagez, à chaque interaction banale ou pas, vous ajoutez un fil de laine à votre couple et renforcez votre lien. Un fil de laine seul est très fragile mais un ensemble de milliers de fils de laine crée une véritable force de liaison suffisamment forte pour souder le couple.


Vous devez donc apprendre à partager à distance votre univers pour créer davantage de liens entre vous. Vivre ensemble tout en étant éloigné, c’est là votre vrai défi.








Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien