Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Comment tenir dans une relation à distance ? Suivez ces 6 étapes






En les respectant les 6 conseils suivant, vous apprendrez à déjouer certains pièges des relations à distance, à partager vos vies au jour le jour, et apprendrez à être encore plus intime.


1ère étape : Pour tenir malgré la distance, il faut ré-apprendre à être intime. Voici comment


Les couples dans les relations à distance utilisent le temps précieux qu’ils passent ensemble ou par téléphone pour partager des émotions sincères et augmenter le lien qui les lie. Mais, ils ont tendance à négliger certains points nécessaires pour se sentir inter-connectés et plus intimes dans une relation à distance.


Ces points de ré-apprentissage de l’intimité sont les suivants :


Premièrement, vous devez trouver des façons de partager vos petits événements au jour le jour. Envoyez un email/un SMS dans la matinée puis un second dans la soirée pour rester connectés durant la journée. Les couples qui discutent le soir doivent faire à leur conjoint un résumé de leur journée et évoquer leurs plans pour le lendemain. 


Les couples n’ayant pas de contact quotidien systématique peuvent tenir un petit journal de leur moment de vie et le partager avec leur partenaire lors de leur prochaine rencontre virtuelle ou physique. 


Sans ce travail de la mémoire et de la parole, tous vos petits événements quotidiens risquent de disparaître. Toujours, pour ce partage de l’intimité, certains couples à distance peuvent agrémenter leurs emails d’images provenant de leur appareil photo numérique ou de MMS photos pour illustrer ce qui se passent concrètement pendant leur journée.


Enfin, n’oubliez pas de féliciter et de complimenter votre partenaire dans ses actions quotidiennes car il faut noter que les hommes engagés dans une relation de couple ont souvent le sentiment que leurs partenaires ne reconnaissaient pas leurs efforts à leur juste valeur.



Deuxièmement, utilisez la technologie pour créer plus d'intimité. Les couples géographiquement proches créent inconsciemment leur intimité en discutant l’un avec l’autre tout en partageant les activités du quotidien. Cela donne le sentiment de partager le même monde. 


Ainsi, les couples engagées dans une relation à distance doivent faire de même et discuter avec leur partenaire dans les situations les plus simples de la vie. Avec un téléphone portable et un kit main libre, cela vous permet de faire la lessive, le ménage et bien d'autres tâches tout en parlant avec votre partenaire. Cela s’appelle la « communication parallèle ». Cette communication produit une plus grande intimité sur le long terme car vous êtes réelement intégré dans la vie de l’autre. 


Troisièmemt, les sociologues ont remarqué que les couples engagés dans une relation à distance qui dure écrivent à leur partenaire deux fois plus souvent que les couples qui sont dans une relation à distance et qui ont rompu. De plus, il a été souligné que les lettres écrites à la main et parfumées ont un impact psychologique très profond favorisant l'intimité. 



Quatrièment, attention aux pièges du téléphone. Parler au téléphone a un certain nombre d'inconvénients. Les disputes sont plus difficiles à résoudre au téléphone et les réactions plus difficiles à prévoir car les membres du couple peuvent plus facilement se sentir incompris et agréssés. Au téléphone, on peut mal interpréter et juger son partenaire comme moins sincère que lorsqu’on lui parle en face-à-face. Essayez de ne pas vous méprendre et apprenez à relativiser de simples malentendus par rapport à des problèmes plus graves du couple.



Cinquièment, envoyez fréquemment des messages à votre partenaire. Malgré la distance, il existe de nombreuses façons de créer une proximité psychologique avec votre partenaire quand il/elle ne peut pas être physiquement présent(e). La première façon est la Webcam (Skype), la deuxième façon est les SMS qui sont encore la manière la plus simple de rester en contact permanent avec votre partenaire. Ils sont courts et peuvent être lus et envoyés à n’importe quel moment de la journée et ils peuvent induire une réponse rapide de la part de votre partenaire. La troisième façon est les photos qui sont un moyen de créer le contact par le visuel. La quatrième façon est par l’écrit à travers les cartes et les lettres parfumées qui vous seront d’une aide précieuse. 



2éme étape : Acceptez les moments de déception


Les couples à distance mesurent parfois leur relation par rapport à la qualité de la période la plus récente passé ensemble. Si un week-end a été super alors la relation se porte bien. Si un week-end a été décevant alors la relation est en difficulté. Je vous interdis de prendre ce genre de raccourci hatif car il est évident que dans toutes les relations il y a des hauts et des bas. Et pour régler un litige vous devez discuster de préference en face à face ou essayer de désamorcer votre conflit par Skype. Les couples qui se sont séparés après un mauvais weekend ont eu le tort de rester focaliser sur le sentiment négatif d’un moment passé. Il faut accepter le fait que vous aurez probablement certains moments décevants à passer ensemble et cela est normal car la perfection n’existe pas. Je vous conseille alors de classer ce weekend raté dans votre Top 3 des pires weekends que vous aurez passé ensemble, rigolez-en et passez à autre chose.


3éme étape : Ne vous isolez pas !


Il arrive que les personnes ayant une relation à distance se coupent des autres. Souvent, ils utilisent le travail comme remède à leur solitude. Ils se sentent très seules quand ils font des sorties avec d’autres couples. Ainsi, ils ont une tendance à se renfermer socialement quand ils sont séparés de leur partenaire. Pourtant, le soutien social des amis et la famille augmente la probabilité que votre relation dure longtemps car votre entourage garantie votre équilibre moral et votre soutient psychologique. Passez du temps avec vos amis et sortez ! Il est important d’être accompagné par votre personne de confiance, votre meilleur(e) ami(e) qui est un(e) confident(e) avec qui vous pouvez échanger en toute sécurité vos préoccupations au sujet de votre relation à distance.


4éme étape : Vous devez fixer des règles


Les couples à distance ne discutent pas toujours de certains sujets qui sont pourtant essentiels pour leurs relations. Face au temps limité à passer ensemble, les couples ne veulent pas gâcher un weekend en abordant certains sujets sensibles. Cela conduit à reporter indéfiniment des discussions qui sont importantes. 


Vous devez à tout prix consacrer du temps avec votre partenaire pour parler de votre relation à distance et résoudre les problèmes qui pourraient envenimer votre couple. Par exemple, est-il correct de sortir avec un ou une connaissance pour dîner ? Est-il correct d'aller voir un film avec un ou une connaissance ? A vous de définir ensemble les règles de bonne conduite que vous êtes capables d’accepter ou non. 
Une étude montre qu'environ 30% des couples à distance qui ont fixé leurs règles de bonne conduite ont quand même rompu mais c’est 70% des couples qui n’ont pas fixé leurs règles de bonne conduite qui ont rompu. 


5éme étape : Que comptez-vous faire contre « l’idéalisation » de votre partenaire ?


Un problème majeur des couples à distance auquel vous devrez faire face est l’idéalisation. C’est cette tendance à idéaliser votre partenaire (comme minimiser ses défauts et ses côtés négatifs). En soi, l’idéalisation de votre partenaire est une bonne chose puisque c’est la raison pour laquelle les couples à distance se sentent bien plus connectés et satisfaits que les couples géographiquement proches. 


Cependant, il peut arriver que le couple fonctionne bien jusqu'au jour où il emménage enfin sous le même toit. La désillusion peut alors vous surprendre car à distance il y a certaines choses que l’on ne peut tout simplement pas découvrir quand on vit loin de la personne qu’on aime. Comment savoir si votre moitié se laisse aller ; comment savoir si c’est un ou une maniaque ; s’il ou elle se met souvent de mauvais humeur, ou s’il ou elle vous laissera suffisamment de liberté. Il est si simple de ne faire ressortir que ses bons côtés lors des appels sur Skype ou au téléphone.


En 2006, une recherche de l’Université d’Ohio a révèlé que 1 couple sur 3 qui se réunit dans une même ville rompt dans les 3 mois après avoir emménager ensemble. La raison : leur mécontentement par rapport à leur nouveau manque d’autonomie, de liberté et de vie privée ainsi qu’une recrudescence des disputes. Faites donc attention car cela arrive souvent dans les relations à distance.


6éme étape : Et enfin, apprenez l'art du sexe à distance


Des études en sciences sociales ont montré que les couples dans une relation à distance ont une vie sexuelle aussi satisfaisante que les couples géographiquement proches. 
Quand ces couples à distance finissent enfin par vivre ensemble, ils vont vivre une « lune de miel » caractérisée par une activité sexuelle intense. Mais avant ces retrouvailles coquines, les couples à distance doivent apprendre à pratiquer le sexe sans être physiquement proches. 
Cela implique de pratiquer le sexe par télephone, des messages érotiques (sextos, lettres), des images ou des vidéos bouillantes. Sentez-vous à l'aise d’évoquer vos fantasmes sexuels par téléphone et de pratiquer sur vous des « caresses solitaires » car cela est nécessire pour s’épanouir dans le sexe à distance.














Source : When long-distance dating partners become geographically close, Ohio State University, Laura Stafford

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien