Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Être fait l'un pour l'autre, c'est quoi exactement ?





La question se pose après une rencontre, mais aussi avant le mariage : êtes-vous vraiment faits l'un pour l'autre ? Comment savoir si vous formez l'alchimie parfaite, si l'autre est à la fois l'amour de votre vite et votre grand amour ? Comment être sûr que vous ne vous lasserez pas de l'autre après quelques années ou que l'autre restera indéfiniment à vos côtés ? Il y a des signes qui ne trompent pas même si la réponse à la question est, dans une large mesure, assez subjective, car elle dépend de l'expérience de chacun.

Une relation fusionnelle, mais qui n'est pas envahissante

Il y a des personnes qui voient d'un mauvais œil les relations fusionnelles. Pourtant, elles forment bel et bien un signe que les deux partenaires sont faits l'un pour l'autre. Les manifestations sont parfois douloureuses. Les séparations (même pour quelques heures) sont déchirantes, les périodes de silence (une journée où l'autre n'appelle pas ou est injoignable) sont lourdes à supporter, les sorties où l'on est sans l'autre sont monotones, les bonnes nouvelles que l'on ne peut partager avec l'autre ne constituent que des instants de demi-bonheur. En fait, on ne peut concevoir de jours, même un seul, où l'autre sera absent, car cela est synonyme de torture et de cauchemar. Sa présence, même virtuelle, est vitale pour l'équilibre psychologique du partenaire. Dans le même temps, les amoureux réussissent à ne pas être envahissants pour l'autre. Chacun sait quand l'autre a besoin d'être seul et chacun pressent quand l'autre a envie d'un peu de liberté ou qu'il ne ressent pas la nécessité de partager. Ce respect de l'intimité de l'autre est basé sur une confiance mutuelle. Si vous ressentez cela, c'est que vous êtes faits pour être ensemble. D'ailleurs, si vous faisiez un test de compatibilité amoureuse par les prénoms, il confirmera le fait que votre couple est fait pour durer.


La place de l'intuition et de la télépathie

Le sentiment d'amour est tellement enraciné en profondeur dans l'un comme dans l'autre que l'on vient à ressentir lorsque ce dernier traverse un moment difficile. On sait quand il est tracassé, quand il est malheureux, quand il doit faire face à des difficultés. On arrive également à prévoir plus ou moins s'il va lui arriver quelque chose de mal. Les phrases telles que « je suis inquiet pour lui », « je me fais du mauvais sang pour elle », prennent tout leur sens ici. Le couple forme un seul corps et se dote d'un seul psychisme. Chacun sait ce dont sa moitié a besoin, chacun devine ce dont son âme sœur a envie et projette de faire.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien