Comment récuperer son ex - Le plan COMPLET en 4 étapes







Récupérer votre ex petit ami ou copine n'est pas vraiment la chose la plus difficile à faire.


Non, le plus difficile est de le/la garder. Après tout, si votre ex vous a quitté une fois, qu'est-ce qui l'empêche de vous quitter à nouveau ? 


Et quel est l'intérêt de récupérer votre ex si vous ne pouvez pas le/la garder DÉFINITIVEMENT ?


Le plan que je vous propose à pour objectif de vous aider à surmonter votre rupture douloureuse et, je l'espère, à récupérer votre ex. 
Je ne peux vous garantir que vous récupérerez votre ex. Toutefois, je peux vous garantir que si vous suivez ce plan, vos chances de récupérer votre ex petit ami ou ex petite amie seront très élevées.


C'est quoi le plan à suivre ?

Cet article est divisé en 4 étapes. Chaque étape contient une série d'actions à suivre pour récupérer votre ex. 

Il est très important que vous suiviez ce plan car suite à votre rupture vous avez été blessé, vous êtes émotionnellement perdu et surtout vous êtes confus. Et votre confusion, vous fait commettre des erreurs fatales qui vont littéralement détruire toutes vos chances de récupérer votre ex.



Vous avez donc besoin d'un plan, d'une stratégie de reconquête. 
J'ai vu des gens commettre les mêmes erreurs encore et encore sans jamais remettre en question leur stratégie de reconquête de leur ex.


Avoir un plan vous donne une direction et supprime toute confusion. 
Un plan vous donne des certitudes lorsque tout est incertain. Cet article est votre plan pour récupérer votre ex !


Commençons par aborder les choses que vous ne devez surtout pas faire. 

Voici les erreurs qui vous feront perdre définitivement toutes chances de récupérer votre ex. 


ÉTAPE 1 Les erreurs impardonnables pour récupérer son ex !!


Ne faites surtout pas ça où vous aller perdre définitivement votre ex !


On appelle ces erreurs « les erreurs instinctives » car ce sont des choses que tout le monde fait naturellement après une rupture. Ces actions "naturelles" sont guidées par vos émotions et votre instinct, et ce sont des erreurs dangereuses pour reconquérir votre ex.


Les conseils que vous trouverez dans ce plan en 4 étapes sont contre-intuitifs, mais ils fonctionnent ! 


Commencez à agir autrement, suivez le plan, et vous aurez de forte chance de récupérer votre ex. 


Voici les erreurs mortelles que vous devriez éviter à tout prix si vous souhaitez récupérer votre ex.


😬Erreur impardonnable 1 pour récupérer son ex : Appeler et envoyer des messages tout le temps



"Je viens de rompre avec mon copain il y a 1 semaine. Depuis, je lui envoie des message tous les jours et il me répond à peine. Je dois le relancer plusieurs fois pour qu'il me réponde, et en plus il ne me répond qu'une seule fois. Je l'aime vraiment et je veux être avec lui, mais je ne comprends pas pourquoi il agit comme ça. Il a dit qu'il m'aimait alors pourquoi il agit comme ça."


Cette situation arrive à environ 90% des gens qui sont tristes d'avoir perdu leur ex petit ami ou ex petite amie et souhaiterait le récupérer.


C'est une ÉNORME ERREUR d'envoyer des SMS et d'appeler votre ex tout le temps. Votre ex peut se sentir harcelé et étouffé par votre omniprésence.
En fait, c'est déjà une erreur de l'appeler ne serait qu'une fois (je vous dirai pourquoi dans la suite). 
Votre instinct vous dit que si vous restez en contact avec votre ex, il ne vous oubliera pas et que si vous vous montrez gentil avec lui/elle, vous pourrez récupérer votre ex.




Même les appels qui peuvent sembler occasionnels pour vous, peuvent sembler désespérés au yeux de votre ex.


Cela ne fonctionne pas vraiment. En fait, chaque fois que vous appelez ou envoyez un message à votre ex, vous lui montrez que vous êtes dans le besoin et que vous êtes désespéré sans lui/elle. Cette nécessité à demander son attention et de le supplier est peu attrayant, et repousse davantage votre ex plus loin de vous. Dans votre tentative pour récupérer vote ex, ne vous mettez pas des battons dans les roues.


Vous devriez également vous montrer extrêmement prudent lorsque vous sortez boire un verre. L'alcool aidant, vous pourriez finir par appeler votre ex et vous mettre dans une situation délicate. Donc, chaque fois que vous sortez boire un verre, ayez un ami  ou une ami avec vous qui pourra vous empêcher de faire cette erreur.


Oui mais, si je n’appelle pas mon ex, comment puis-je le récupérer ?

Il faudra le contacter d'une certaine manière qui le/la fera se sentir davantage attiré par vous. J'explique exactement comment faire à l'étape 4.



😬 Erreur impardonnable 2 pour récupérer son ex : supplier et essayer d'utiliser la pitié



Si supplier après une rupture marchait vraiment, les ruptures de couples n'existerait pas. 

Lorsque votre ex a rompu avec vous, il/elle était déjà préparé(e) à faire face à votre colère et vos suppliques. Quelle que soit la raison de votre rupture, votre ex ne va pas revenir en arrière par ce que vous le/la supplier à genoux de rester avec vous. 
La seule chose que supplier fera est de vous faire paraître comme une personne désespérée et qui manque de confiance en soi.





Vous ne voulez pas paraître comme un chien battu devant votre ex ?



Votre instinct vous fait croire que si vous montrez à votre ex que vous ne pouvez pas vivre sans votre ex et que si vous lui êtes dévoué, alors il/elle reviendra vers vous. 

Et votre façon de penser devient quelque chose comme : 

- S'il sait combien je suis désespérée sans lui, il reviendra certainement.

- Si je lui fais comprendre que je ne peux pas continuer ma vie sans elle, elle reviendra.


Encore une fois, votre instinct vous trompe. 



Croyez-moi, personne ne revient avec son ex par pitié. 


Personne n'est attiré par quelqu'un qui est désespérée. Et même si votre ex est revenu avec vous à cause de cela, voulez-vous vraiment qu'il/elle soit avec vous juste par pitié ? Ou voulez-vous qu'il/elle vous respecte et vous aime ?




😬 Erreur impardonnable 3 pour récupérer son ex : vous laisser marcher dessus




Votre instinct vous dit que si vous acceptez tout ce que votre ex veut, il/elle reviendra. Votre instinct vous dit que vos besoins, vos valeurs, vos désirs, vos objectifs n'ont plus d'importance. Votre instinct vous dit que la seule chose qui compte est de récupérer votre ex. Et pour cela, vous pouvez tout sacrifier.






Vous laissez votre ex vous marcher dessus et vous devenez son paillasson. Vous accepterez les demandes les plus ridicules de votre ex mais votre instinct vous dira qu'il n'y a aucun problème car avoir votre ex auprès de vous est la seule chose qui compte.


Et bien devinez quoi  ?


Faire tout ce que votre ex vous dira ne le/la ramènera pas. 


En fait, cela va seulement faire que votre ex aura moins de respect pour vous. 


Personne ne veut être avec quelqu'un qu'il ne respecte pas. Et même s'il/elle revient, il/elle partira bientôt après s'être rendu compte que vous n'avez plus cet aura qui lui inspirait tant de respect pour vous en tant que personne.



😬 Erreur impardonnable 4 pour récupérer son ex : le/la noyer d'affection et de bonnes attentions


Votre instinct vous dit que si votre ex se rend compte combien vous l'aimez et combien vous vous souciez de lui/elle, alors il/elle reviendra. 
Alors vous faites tout pour qu'il/elle pense que personne dans ce monde ne pourra jamais l'aimer autant que vous le faites. 


Il/elle ne pourra pas vous rejeter une fois qu'il/elle réalisera à quel point vous l'aimez, vrai ?







La vérité est que votre ex sait déjà que vous l'aimez, combien vous l'adorez et combien vous vous souciez de lui/elle m
ais il/elle a quand même décidé de vous quitter. 
Trop de bonnes attentions ne va pas vous aider à récupérer votre ex. En fait, plus vous l'étouffez d'affection, plus il/elle se sentira pris(e) au piège. Et cela lui donnera juste envie de s'éloigner de vous dès que possible.




😬 Erreur impardonnable 5 pour récupérer son ex : Paniquer quand votre ex commence à faire de nouvelles rencontres


Rien que penser que votre ex puisse être avec quelqu'un d'autre vous fend le cœur. Mais en réalité, cela n'est pas aussi si négatif que vous pourriez le croire.

Je vais vous expliquer pourquoi mais avant cela, intéressons nous à comment votre instinct vous fait réagir quand vous découvrez que votre ex a rencontré quelqu'un d'autre.


Instinctivement, vous vous dites :


Si je ne fais rien maintenant, mon ex va tomber amoureux de cette nouvelle personne et m'oublier pour toujours. 
Je ferais mieux d'aller là-bas et de faire tout ce que cet article m'a dit de ne pas faire. 
C'est à dire que je vais le/la supplier, utiliser la pitié en lui disant combien je l'aime, que je suis prêt(e) à accepter toutes ses conditions (comme être son paillasson). 
Et s'il/elle ne m'ouvre pas la porte, je vais juste rester dehors et je vais l'appeler et lui envoyer des SMS toute la journée pour le/la convaincre de me reprendre. Enfin, il faut aussi que je dise à mon ex que cette nouvelle personne est certainement fausse et que c'est une grande erreur de fréquenter cette  💀💢💣💔💀😠 car personne ne l'aimera autant que moi.


Si vous ne l'aviez pas encore réalisé, sachez que votre instinct et votre esprit entrent en mode panique lorsque vous découvrez que votre ex est en train de sortir avec quelqu'un d'autre. Dans la plupart des cas, vous paniquez et vous faites toutes les erreurs citées ci-dessus.



La vérité est que votre ex est plus probablement dans "une relation rebond". C'est à dire une relation court terme, sans engagement lui permettant par la suite de rebondir vers d'autres relations plus durables. Et presque toutes les relations rebond se terminent plutôt tôt que tard. 
Ce n'est pas idéal, mais les relations rebonds sont un moyen pour beaucoup de gens de faire face à des ruptures. 
Heureusement pour vous, c'est aussi l'un des moyens les plus inefficaces de passer à autre chose. 
Donc, que votre ex soit dans une relation rebond ne signifie pas qu'il/elle va vous oublier et passer à autre chose. En fait, cela signifie juste le contraire. 
Cela signifie qu'il/elle a des difficultés à avancer et tant qu'il/elle est dans cette relation rebond, vous avez encore toutes vos chances de récupérer votre ex.


Pour vous, la chose la plus importante à faire quand votre ex est dans une relation rebond est d'être cool à ce sujet. Quoi qu'il arrive, ne dites pas à votre ex de rompre avec son/sa partenaire de rebond. Il faut que cette idée viennent de votre ex.
Votre ex a également un énorme vide dans sa vie après avoir rompu avec vous, un trou qu'il/elle essaye de remplir avec quelqu'un de nouveau. 
Mais votre ex va bientôt se rendre compte qu'une relation rebond ne peut pas combler le vide et il va mettre fin à la relation.


Que faire si vous avez déjà fait les erreurs ci-dessus ?

Il y a des chances pour que vous ayez déjà fait au moins une de ces erreurs après votre rupture. 
Mais ne vous inquiétez pas, car même les moines les plus zen de l'Himalaya pourraient faire ces erreurs après une rupture. 
Cela est la nature humaine que d'essayer de s'accrocher à quelque chose qui nous est précieux. 
Oubliez vos erreurs passées, vous pouvez toujours récupérer votre ex. La chose la plus importante que vous devez intégrer maintenant est de réaliser que ces erreurs ne vous aideront pas à faire revenir votre ex et cesser immédiatement de les faire. 

Ok ?

Maintenant, passez à la prochaine étape du plan qui va vous permettre de réparer tous les dommages que vous auriez pu causer jusqu'à présent.




ÉTAPE 2 Pas de Contact ! Donnez-vous du temps et de l'espace


Si vous avez déjà fait quelques recherches sur les ruptures de couple et comment récupérer votre ex, vous savez qu'il y a une chose que l'on appelle la règle "no contact". Elle est simple et très efficace. Tout ce que vous avez à faire est d'arrêter toute communication avec votre ex pour une courte période de temps. 

Cela inclut :

  • Pas d'appel
  • Pas de SMS
  • Pas de Messagerie Facebook
  • Pas de contact email
  • Ne pas le/la croiser "accidentellement"
  • Ne pas traîner avec des amis communs dans l'espoir de rencontrer votre ex


Pas de contact avec ex !! Sérieusement !!!! Mais pourquoi dois-je faire cela ?!


Pour 3 raisons :



1. Votre ex a besoin de temps et d'espace pour oublier toutes les raisons négatives liées à votre rupture et pour que vous commenciez à nouveau à lui manquer. 
Comme la plupart des gens, vous avez l'idée fausse que si vous ne communiquez pas régulièrement avec votre ex, il va vous oublier.
Mais en réalité, si vous communiquez avec votre ex, vous lui donner à chaque fois des occasions de se souvenir de pourquoi il/elle vous a quitté.
Alors pendant un certain temps, ne communiquez pas avec votre ex car le temps jouant en votre faveur, vous finirez par lui manquer et il/elle se demandera tout le temps pourquoi vous ne la/le contactez pas.
Disparaissez intégralement quelques semaines de sa vie et votre ex commencera à se poser des questions sur les raisons de votre silence, vous deviendrez alors l'objet de toutes ses interrogations et de ses pensées.


N'oubliez pas toutes les erreurs de la partie 1 de cet article. Chacune de ces erreurs montrent a votre ex que vous êtes désespéré et avez besoin de lui/elle.
En ne le/la contactant pas, votre ex se dira que vous êtes quelqu'un de robuste émotionnellement  et pas du tout désespéré.






2. Vous avez également besoin d'espace et de temps. Vous avez besoin de prendre soin de vous-même et de faire le point. Le fait est que votre rupture vous a déstabilisé. 
Et vous avez besoin de vous poser quelques temps et analyser votre relation à fond pour réaliser si oui ou non, reconquérir votre ex est dans votre intérêt.
Votre ex pourrait tout simplement vous manquer. Vous devez apprendre à profiter de votre vie sans votre ex. Vous devez vous prouver à vous-même que vous êtes capable d'être heureux même sans votre ex. 
Vous allez finalement réaliser que vous n'avez peut être pas besoin de votre ex pour être heureux. Et à ce moment là, peut-être que vous aurez toujours envie de reconquérir votre ex, mais vous constaterez qu'il y aura une grande différence entre avoir besoin de quelque chose et vouloir quelque chose.


3. Vous devez devenir une personne heureuse et attrayante pendant ce temps. Vous devez prendre un peu de recul et réévaluer votre vie. Vous devriez faire beaucoup de changements positifs dans votre vie durant cette période sans contact. 
Lorsque que vous rencontrerez à nouveau votre ex après la période sans contact, vous voulez qu'il/elle soit attirés par vous ? Et la meilleure façon de le faire est de commencer à profiter de la vie et être une personne heureuse et rayonnante. 
Ne sous estimez pas ce point. Votre capacité à rayonner pourrait faire la différence entre récupérer votre ex ou le perdre pour toujours.



Et sinon, quelle est la durée de la période sans contact avec mon ex ?






Quelle est la durée de la période sans contact?

Au fond, la période sans contact devrait durer aussi longtemps que cela vous sera nécessaire pour faire le point et vous sentir bien dans votre vie sans votre ex. Selon ce que j'ai pu constater, cela peut prendre de 15 jours jusqu'à 30 jours. 40 jours pour les relations qui ont été houleuses et dans les cas les plus extrêmes, cela pourrait varier de 2 mois à 6 mois.


Dois-je dire à mon ex que je préfère n'avoir aucun contact avec lui/elle ?

Non, ne lui dites rien. Vous voulez qu'il/elle se demande ce qui vous arrive et pourquoi vous ne le/la contactez pas. Vous voulez être dans l'esprit de votre ex autant que possible. Et lui dire que vous ne voulez aucun contact avec lui/elle pour quelques semaines va faire échouer votre plan pour le/la récupérer.



Cependant, si votre ex vous envoie des SMS tous les jours et vous appelle tous les jours, alors oui, vous devriez lui dire que vous avez besoin de temps pour réfléchir et que vous ne voulez pas qu'ils vous contacte durant une courte période de temps. Ne lui donnez pas plus de précisions. Faites-lui savoir que vous avez besoin d'espace et de temps maintenant. Cela fera également réfléchir votre ex.



Mais ce n'est pas sympa de ma part si je ne contacte pas mon ex ?

N'était-il pas sympa de la part de votre ex de vous briser le cœur et de vous laisser le/la supplier pour qu'il/elle revienne vers vous ? Et pourtant, vous ferez tout pour être de nouveau avec lui/elle. Parfois, être mesquin n'est pas aussi mauvais que vous pensez.
En outre, si vous ne contactez pas votre ex, c'est avant tout pour votre paix intérieure et votre bien-être. Il n'y a rien de grossier à prendre soin de vous-même.



Dois-je répondre aux SMS et appels de mon ex pendant la période sans contact?

NON. Absolument pas, ne répondez pas à ses SMS et appels.
Si votre ex insiste avec ses messages, dites lui gentiment que vous avez besoin de quelques jours pour réfléchir sur vous même. 
N'oubliez pas que votre objectif est de faire en sorte que votre ex se pose en permanence des questions sur le "pourquoi vous ne le/la contacter pas" et être ainsi au centre de ses pensées. Vous allez récupérer votre ex en stimulant sa curiosité.


Je fais quoi si mon ex rencontre quelqu'un et se marie avec elle pendant la période sans contact ? Et que faire si mon ex m'oublie pendant la période sans contact ?

Et bien NON, votre ex ne fera jamais cela. 
Rappelez-vous que la période sans contact dure 30 jours. Et si vous et votre ex étaient engagés dans une relation sérieuse, alors il/elle ne sera pas capable de passer si rapidement à autre chose. 
En fait, n'avoir aucun contact avec votre ex est un avantage pour vous car ainsi vous lui manquerez plus et votre ex aura davantage d'occasions de se rappeler les bonnes choses qu'il/elle a partagé avec vous. 


Vous avez donc 2 options :

➤ Soit suivre mes conseils et adopter la période sans contact.
➤ Ou faire complètement l'inverse, c'est à dire harceler votre ex de messages tous les jours, le/la supplier de vous reprendre et ainsi l'éloigner de vous définitivement.



Est-ce que je ne pourrais pas raccourcir la période sans contact ? Pour une semaine ou quelques jours par exemple ?

Donc, vous voudriez qu'en 1 semaine votre ex oublie les raisons pour lesquelles vous avez rompu, et qu'en 1 semaine vous lui manquiez ?
Si vous deviez tellement manquer à votre ex en 1 semaine alors c'est votre ex qui devrez être en train de vous supplier de revenir avec lui/elle.

Non, la vérité, c'est qu'il faut beaucoup plus de temps aux gens pour oublier tous les moments négatifs survenus au sein de leur couple après une rupture.
Le temps permet à votre ex de ressentir le vide que vous avez laissé derrière vous et vous allez ainsi commencer à manquer à votre ex.

Par ailleurs, vous devez vous prouver que vous pouvez vivre sans votre ex pendant au moins 30 jours. 
Et plus important encore, vous devez travailler sur vous-même et devenir une personne plus confiante et heureuse. Et à moins que vous fassiez des changements visibles sur votre personnalité, votre ex ne sera pas en mesure de se convaincre de revenir avec vous. 
Votre ex ne vous croira jamais si vous lui dites qu'en seulement quelques jours vous avez changé. C'est pourquoi, un silence radio de 30 jours s'impose comme nécessaire pour que lorsque vous réapparaîtrez devant votre ex, celui-ci ou celle-ci vous perçoive comme une personne nouvelle.




ÉTAPE 3 Refaçonnez votre personnalité en prenant soin de vous  Que faire durant la période sans contact ?


C'est la partie où la plupart des gens font n'importe quoi.


Votre période sans aucun contact avec votre ex sera totalement inutile si vous n'essayez pas de faire des changements positifs dans votre vie pendant ce temps.


Si vous voulez juste rester chez vous dans votre lit, seul(e) et désespéré(e) pendant 1 mois, les choses ne vont pas changer.


Oui, vous avez besoin de pleurer après une rupture, oui, passer du temps seul est aussi nécessaire pour faire le deuil et l'analyse de votre relation. 
Mais à un moment donné, vous devez vous relever et faire quelque chose avec votre vie.






Des changements positifs sur votre apparence

Faire un changement positif de votre apparence physique va vous donner un regard neuf et de la confiance. 
Vous allez vous sentir comme une nouvelle personne et vous allez vous sentir mieux.
Et quand votre ex vous verra après la période sans contact, il/elle va également vous voir comme une personne nouvelle.


Voici certaines choses que vous pouvez faire :

➤ Changer de coupe de cheveux.
 Allez à la salle de gym et transpirer. Les exercices physiques sont également idéaux pour votre santé mentale car cela libère des endorphines qui vous rendent heureux.
 Acheter de nouveaux vêtements vous fera vous sentir mieux par rapport à votre apparence.



Des changements positifs dans votre personnalité

Etre une personne heureuse et confiante est probablement la chose la plus importante quand il s'agit de récupérer votre ex. 
Vous devez donc réaliser que le bonheur et la confiance en soi sont ici quelque chose de capital et vous pouvez atteindre cet objectif en travaillant sur vous-même. 

Voici quelques idées qui vous aideront à gagner plus de confiance en vous et à devenir une personne plus heureuse.


1. Donnez-vous un peu de temps pour pleurer. 
Je sais combien il est difficile d'être heureux après une rupture. Après avoir rompu avec mon ex, j'étais une épave, je dormais mal la nuit, je n'avais pas d'appétit et je pensais juste qu'à mon ex toute la journée. 
D'une certaine manière, cette période est nécessaire pour vous. Laissez-vous un certain temps pour pleurer tous les jours. Si vous voulez vous sentir triste et désolé pour vous-même, allez-y et faites-le. 
Mais assurez-vous aussi de faire tous les jours quelque chose pour vous sentir mieux.


2. Tenez un journal. Écrivez vos pensées et vos sentiments sur un journal. L'écriture est thérapeutique et cela va probablement vous aider à libérer toutes vos émotions contenues à l'intérieur de vous.


3. Sortez avec des amis. Passez du temps avec vos proches. Vos amis et votre famille sont les personnes qui ont toujours été là pour vous et qui aiment toujours passer du temps avec vous. Sortez et passez un bon moment avec eux.


4. Faites de la méditation. Faites votre auto-analyse. Identifiez vos faiblesses et vos forces. Soyez fier de vous. Acceptez-vous pour ce que vous êtes. Voilà ce qu'est la confiance.
L'attitude désespérée (qui est très peu attrayant) vient des doutes que vous avez en vous-même. Alors que la confiance vient de votre prise de conscience et de l'acceptation de vous-même.


5. Rencontrez de nouvelles personnes. C'est absolument essentiel pour vous de rencontrer de nouvelles personnes afin que vous vous aperceviez que votre monde ne s’arrête pas à votre ex. Il y a encore des tas de gens intéressant que vous pouvez découvrir. 


Analysez votre relation
Ensuite posez-vous cette question, pourquoi voulez-vous revenir avec votre ex ? 

Si votre réponse est quelque chose comme :


Je l'aime trop.
Je ne peux pas vivre sans lui.
Je suis malheureux sans mon ex.
Je ne peux pas imaginer une vie sans mon ex.



Alors cela signifie que vous souffrez encore d'un déni post rupture. Il est normal pour tout le monde de vouloir récupérer son ex après une rupture mais cependant, ce n'est pas toujours le meilleur choix.


Par exemple, si votre relation avec votre ex a duré de nombreuses années, vous pourriez vouloir le/la récupérer simplement parce qu-il/elle vous manque. Notre esprit confond souvent le manque d'une personne avec l'amour. 
Il est normal qu'une personne vous manque après avoir été avec elle pendant une longue période mais cela ne signifie pas nécessairement que vous l'aimez encore.

Voyez les choses comme cela, chaque relation de couple connait des problèmes, des disputes et des désaccords. 
Mais si vous êtes séparé de votre ex, c'est qu'il y avait quelque chose de très mauvais dans votre relation. 


Vous devez analyser ce qui a mal tourné et vous demander si réellement c'est une bonne idée de revenir avec votre ex.



Etes-vous vraiment sûr que votre ex, n'a aucun défauts ?


Si vous pensez avec votre cœur, la seule phrase que vous entendrez est que vous aimez votre ex et que vous voulez le/la reconquérir. 
Au lieu de cela, essayez de penser avec votre esprit. Soyez logique.
Analysez les avantages et les inconvénients de votre relation avec votre ex. Analysez quels sont vos objectifs dans la vie et si oui ou non votre relation avec votre ex s'accorde avec vos objectifs de vie.


Pensez-vous vraiment que vous pouvez avoir une relation heureuse et durable avec votre ex?

Pensez-vous vraiment que la raison pour laquelle vous avez rompu avec votre ex n'est pas si grave?


Cette décision est importante et elle vous concerne. Alors assurez-vous de prendre la bonne décision. Vous avez 30 jours pour le faire, alors ne vous précipitez pas. Prenez votre temps. Détendez-vous et laissez les choses venir. Lorsque vous commencerez à redevenir heureux dans votre vie sans votre ex, vous réaliserez à ce moment là si oui ou non récupérer votre ex est la bonne décision. 


Si oui, passer à l'épate suivante.




ÉTAPE 4 Comment re-contacter votre ex  Comment re-créer de l’attraction ?


Est-ce que vous vous rappelez quand votre ex vous a quitté ? 



Il/elle a pensé que vous étiez désespérée, collant(e), avec peu ou pas d'estime de soi et prêt à tout pour le/la reconquérir. 
Après la période sans contact de 30 jours, votre ex doit se demander où vous êtes passé. Et petit à petit, il/elle va lentement commencer à oublier votre image de personne désespérée et commencer à se souvenir des choses qu'il/elle a aimé chez vous. 
Votre ex va recommencer à se souvenir des choses qu'il/elle a trouvé attrayant chez vous.


Et c'est à ce moment là que vous allez recontacter votre ex, lui parler et le/la rencontrer. 
Quand votre ex vous verra à nouveau, il faut qu'il/elle soit surpris(e) par le nouveau vous amélioré. Ça doit être VOUS en version 2.0. 
Et votre ex se demandera comment vous avez pu apporter autant de changement positif chez vous.



Votre ex : "C'est incroyable, de te revoir après ce si long silence. Tu es très belle avec cette nouvelle coupe de cheveux. Ton nouveau parfum sent très bon. Tu as fait du sport, ça se voit. J'aime tes nouveaux vêtements. Tu as l'air heureuse, plus confiante, sexy, amusante et encore plus jolie. Mais pourquoi ai-je rompu avec toi ? "



Pour que votre ex vous dise réellement ces phrases, vous avez besoin de faire 2 choses.

1. Vous devez réellement apporter des changements positifs dans votre vie et devenir une personne confiante, heureuse et attrayante.

2. Vous devez recontacter votre ex et le rencontrer.

Si vous avez suivi ce plan jusqu'à maintenant, alors vous savez comment apporter des changements positifs dans votre vie (étape 3).

Maintenant, voyons comment recontacter votre ex.



Comment recontacter votre ex

Avant de contacter votre ex, voici la liste des choses que vous avez obligatoirement faites jusqu'ici et qui garantiront au maximum votre succès :

➤ Vous avez suivi la règle "aucun contact" pendant au moins 1 mois.
 Vous n'êtes plus désespéré comme vous étiez après la rupture.
 Vous avez apporté quelques changements positifs dans votre vie.
 Vous êtes absolument sûr que revenir avec votre ex est une bonne décision. 
 Vous avez accepté la rupture et vous êtes OK avec le fait que vous pourriez ne jamais récupérer votre ex.
➤ Vous avez accepté le fait que même si vous ne récupérez pas votre ex, vous serez serein(e) avec cette idée car il y a des possibilités infinies dans le monde pour trouver l'amour et le bonheur. 


Bien. Alors, sachez qu'il y a deux manières pour contacter votre ex.

L'une est par lettre ou email, et l'autre est par SMS. 



Vous pouvez aussi appeler votre ex mais je vous recommande d'abord de créer de l'attraction auparavant en utilisant des SMS ou une lettre avant de l'appeler.


La lettre pour recontacter son ex 


N'est pas agréable de recevoir une belle lettre écrite à la main ?




Une lettre manuscrite est une excellente façon de recontacter votre ex juste après votre période sans aucun contact. Une lettre manuscrite se distingue à l'ère de la technologie numérique par son originalité. Mais bien sûr, vous pouvez également utiliser un e-mail.


Cette lettre pour recontacter votre ex à 3 objectifs.

- 1. Faire savoir à votre ex savoir que vous avez accepté la rupture. Et que vous pensez que c'est pour le mieux. (Vous lui faites ainsi savoir que vous n'êtes plus la personne désespérée et suppliante qui refusait d'accepter la rupture.)
- 2. Pour présenter à votre ex des excuses pour tout comportement inapproprié que vous auriez eu après la rupture. (Vous voulez vous assurer que le passé est pardonné et oublié.)
- 3. Pour lui faire savoir quelque chose d'excitant qui se passe dans votre vie. N'en dites pas trop ici. Dites juste que les choses se passent bien dans votre vie. Vous aimeriez lui en parler, mais pas maintenant parce que vous avez besoin de temps et d'espace. Vous voulez ainsi attiser la curiosité de votre ex et le/la pousser a réfléchir sur ce qui se passe dans votre vie et ainsi lui donner envie de vous appeler ou de vous envoyer un SMS pour en parler avec vous. Vous utilisez la curiosité pour faire en sorte que votre ex vous contact. 
Bien sûr, des choses doivent avoir changé dans votre vie. C'est pourquoi, les changements positifs que vous devez faire dans votre vie sont absolument nécessaires avant de recontacter votre ex.



Les SMS pour recontacter votre ex

Les SMS devraient idéalement être utilisés après l'envoi de la lettre manuscrite qui a servi pour créer de l'attraction chez votre ex. 
Mais vous pouvez laisser la lettre écrite et passer directement aux SMS. 
Vous connaissez votre situation et votre ex mieux que quiconque, donc c'est à vous de décider si vous voulez utiliser des SMS, juste écrire la lettre, ou utiliser les deux. Mais je vous recommande vivement d'utiliser la lettre, les SMS ou les deux avant d'appeler votre ex.


Les SMS sont supers pour créer de l'attraction avec votre ex. Ils sont courts, ils sont personnels et vous pouvez être sûr que votre ex lira vos SMS.
Si vos SMS sont utilisés correctement, vous pouvez conditionner votre ex et créer de l'excitation chez lui/elle à chaque fois qu'il/elle verra un message de votre part.


Peu importe où se trouve votre ex, il/elle recevra vos SMS et les lira.





L'important lors de l'utilisation des SMS est d'être très subtil. Ne jamais parler directement de vos sentiments ou de vos relations. Vous voulez que votre ex associe vos SMS à quelque chose de positif et amusant. Voici les règles pour envoyer un SMS à votre ex.


Ne jamais envoyer de messages creux qui n'invitent pas à la conversation. 


Par exemple évitez :
➤ Hey !
➤ Salut, comment vas tu ?
➤ Tu me manques
➤ :-)



N'abordez jamais par SMS vos sentiments ou l'idée de vous remettre ensemble. Evitez :
➤ Je t'aime
➤ Tu me manques
➤ Je veux que tu reviennes dans ma vie
➤ Je suis malheureux sans toi


Ne dites jamais de choses négatives par SMS.

➤ Si tu avais fait un peu plus d'efforts, nous aurions pu être bien ensemble.
➤ Si tu m'aimais vraiment, on n'aurait jamais rompu.


Maintenant voici les choses que vous devriez par SMS.


Dites à votre ex les choses que vous avez faites dans votre vie en suivant les conseils de votre ex, du temps ou vous étiez encore en couple.


➤ Salut, je viens de regarder la nouvelle saison du Mentaliste comme tu me l'avais conseillé autrefois. Ça m'a rappelé que tu as "souvent" de bons goûts en matière de films :) "
➤ Salut, je viens de lire le dernier livre de Harry Potter. Je suis contente que tu ne m'aies jamais dit la fin. Merci :)



Rappelez à votre ex les bons moments que vous avez eu ensemble.

➤ Salut, je suis en train de regarder des sites de voyages et ça me rappelle quand nous sommes allés ensemble à Londres. Tu te souviens? C'était excitant. Et dans quelles autre villes tu aurais aimé partir ?.
➤ Salut, tu te rappelles le petit restaurant où nous avons eu notre première saint valentin ? Je viens de passer devant et il semble que le restaurant a fermé. C'est trop dommage parce que nous avions passé un très bon moment ce jour-là et les plats étaient très bons.



Faites savoir à votre ex que votre vie est très épanouie, que vous avez de nombreuses activités et des soirées interminables avec de nombreux amis.

➤ Salut, je viens de voir un film romantique avec un ami. Le personnage principal me rappelait toi.
➤ Salut, je vais à Rome pour le week-end avec des amis. Est-ce que tu te souviens du nom de l'hôtel où nous avons séjourné quand nous y sommes allés l'année dernière ?


Il y a beaucoup d'autres choses que vous pourriez dire par SMS pour fasciner votre ex. Mais la règle reste la même. Soyez subtil, positif et amusant(e).



Votre objectif ici est de passer du statut d'ex peu attirant à celui de personne aux SMS sympas et intéressants. 
Bien sûr, vous ferez avancer les choses lentement et lorsque vous jugerez que c'est le bon moment, proposez une sortie à votre ex.



Proposer une sortie à votre ex

N'appelez surtout pas ça un rendez-vous ! J’insiste ! N'appelez pas ça un rendez-vous !!!!

Si vous le faites, votre ex se mettra en mode défense plus rapidement qu'un boxeur sur un ring. Vous ne voulez pas qu'il/elle pense que vous cherchez à le/la reconquérir. Du moins pas maintenant. Vous voulez qu'il/elle sorte avec vous en tant qu'ami(e). Ainsi, vous aurez de nombreuses occasions de créer de l'attraction chez votre ex lorsque vous serez ensemble.


Si vous avez fait correctement ce que je vous ai dit, alors votre corps débordera de confiance et d'attractivité. Et cela sera aussi efficace sur votre ex que sur toute autre personne.



La meilleure façon de proposer une sortie à votre ex est de l'appeler.


Il est possible que vous deviez insister un petit peu pour rencontrer votre ex avec un "Allez, ça va être amusant." ou "Allez, c'est juste un café. Il n'y a rien de mal ".
Cependant, ne soyez pas trop insistant ou suppliant. Évitez de dire "Allez. Sort avec moi une fois. S'il te plait" ou " Tu as rompu avec moi et m'a brisé le cœur. Le moins que tu puisses faire est de sortir avec moi une fois".


Rappelez-vous que votre ex ne vous doit rien. Vous devez le/la traiter comme une connaissance que vous souhaitez rencontrer.


Lors de votre première rencontre (rappelez-vous que ce n'est pas un rendez-vous)

Idéalement, vous voulez que l'idée de vous remettre ensemble traverse l'esprit de votre ex. Pour cela, vous devez juste être vous-même (attrayant(e), amusant(e), heureux, et impressionnant(e)). 
Ne parlez pas de votre relation passée ou de votre rupture. Cela n'amènera rien de bon et cela pourrait refroidir votre ex. 

Enfin, considérez que votre relation passée avec votre ex est terminée et si votre couple se reforme, alors considérez que ce sera une nouvelle relation. Il est inutile de déterrer le passé quand on veut commencer une nouvelle vie.









Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien