Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Comment s'habiller pour un premier rendez-vous amoureux ?






Les femmes et les hommes se soucient de leur apparence et sont attirés par des personnes du sexe opposées ayant un style vestimentaire plutôt attrayant. Les vêtements couvrent 90% de votre corps et s’ils sont bien portés, ils renforcent positivement vos traits de caractères tout en minimisant vos petits défauts d’apparence. 


Votre dressing donne de nombreuses indications sur votre personnalité et votre aptitude à la socialisation. Notre capacité à socialiser est un indicateur de notre capacité (ou incapacité) à évoluer dans une société où nouer des relations est important. 


Lorsque vous rencontrez une personne, l'impression que vous donnez est-elle positive ?


Avec peu d'autres choses à faire, votre apparence peut jouer un rôle plus important que la normal lors d’un rendez-vous amoureux. 


Lors d’un premier rendez-vous, les deux personnes se regardent, elles recherchent d’abord des indices sur la personnalité de l’autre à travers son style vestimentaire, son comportement non-verbal et sa conversation. Soyez donc sûr que la façon dont vous vous habillez envoie les bons signaux et révèle votre personnalité. Vous l'aurez compris, le choix judicieux de votre look est un élément déterminant pour réussir un premier rendez-vous amoureux.


Que porter à un premier rendez-vous ? Il s’agit d’un dilemme cornélien auquel le site Meetic a heureusement répondu à travers une étude réalisée en 2013 auprès des ses abonnées. 


Pour premier rendez-vous amoureux, que vous le vouliez ou non, la première impression compte. Et selon l’enquête de Meetic, pour un premier rendez-vous, vous devez éviter toutes les couleurs « tape à l’œil » car 75% des sondés déclarent préférer les couleurs douces plutôt que les vêtements flashy. Mais la règle de base est de choisir une couleur ou une tenue sur laquelle vous êtes souvent complimenté. Le confort devrait également être votre priorité car la dernière chose que vous souhaitez est de devoir faire bonne apparence dans une tenue ou vous n’êtes pas à l’aise.


Côté apparence, les hommes préfèrent aller vers les filles qui arborent une allure classique : en haut, elle porte un chemisier ou une blouse (49 %), ou un décolleté léger (92 %) qui est très apprécié par la majorité des hommes. En bas, elle porte une jupe (62 %). La combinaison gagnante étant de loin le duo jupe/chemisier avec une longueur au niveau des genoux. Ses cheveux sont lisses (63%), tombent aux épaules (58%) et sont détachés (75%). Ses ongles sont vernis (69%) et elle a les yeux maquillés discrètement car les hommes (80%) pensent qu'il faut miser sur le naturel. Alors, quelques touches de make-up pour illuminer le teint devrait suffire. Côté accessoires, elle porte des boucles d'oreille (54%) et son parfum est léger.


➤ Chemisier basique, popeline stretch ➤ Jupe enduite à effets froissés en coton stretch et chemisier fluide à encolure scintillante.


De leur côté, les femmes préfèrent les hommes au style décontracté. Il porte en bas un jean et en haut une chemise classique ou un polo.


La combinaison gagnante étant le jean associé au blouson/veste en cuir. Côté visage, les femmes avouent apprécier les messieurs aux cheveux courts et soignés. Enfin, celui-ci évitera d’avoir un look trop original et évitera impérativement les chaussettes de tennis blanches.


➤ Style casual chic : Chemise blanche texturée – pantalon denim stretch- tennis blanche.


➤ Chemise blanche, veste en cuir d’agneau, jean stretch, bottine en cuir à lacet.


Attention à vos chaussures, elles doivent être irréprochables que ce soit pour les hommes ou pour les femmes.



Pas encore convaincu par les styles vestimentaires ci-dessus ?


Après tout chacun adopte un style vestimentaire qui lui est propre. Dans ce cas, choisissez une tenue qui reflète votre personnalité et vous met en valeur ! Par exemple : Avez-vous de grands bras? Portez une robe maxi bustier. Vous avez de belles jambes ? Portez des shorts ou une jupe (sans montrer trop de peau car cela joue contre vous).


Pour vous aider à trouver la tenue adéquate pour chaque situation, voici des styles vestimentaires qui garantiront votre succès.


➤ Toutes les suggestions de tenues sont disponibles sur le site Esprit.fr




Que porter à un rendez-vous en journée dans un café ?


Les rendez-vous dans un café ou un parc permettent de porter une tenue décontractée sans être négligée.


Pour les femmes : Du jean à une robe décontractée, assurez-vous que ce soit confortable. Associé à une veste (selon votre style : un bombardier cuir coupé, un cardigan, une veste en jean, etc.).


Pour les hommes : un jean bleu clair, bleu foncé, noir ou indigo créeront un équilibre parfait car ils peuvent être associés avec tout ! De la chemise au col roulé, tous les vêtements doivent être à la bonne taille et bien coupés. Agrémenté le tout d’une ceinture en cuir et d’une paire de chaussures en cuir de couleur semblable. 


Peu importe comment le rendez-vous amoureux est informel, faites toujours attention à vos chaussures. Que vous portiez des baskets en toile style converse ou des mocassins, soyez sûr que les femmes regarderont ce que vous portez. Les chaussures disent beaucoup de choses sur vous et sont l'un des premiers indices que les femmes chercheront sur votre personnalité. Donc assurez-vous que vos chaussures soient propres et élégantes. 



Suggestion de styles pour un rendez-vous dans un café



➤ Cardigan en grosse maille douillette et jean ultra stretch en coton ➤ Jupe crayon en jacquard stretch, bottines en cuir à talons hauts, top stretch à bretelles spaghetti.



➤ Jean 5 poches en denim stretch animé d’un délavage authentique, t-shirt à rayures 100% coton.




➤ T-shirt col tunisien en jersey animé d’un liseré en tissu sur l’encolure boutonnée et d’effets superposés aux manches ➤ T-shirt à manches longues en fine maille côtelée.





Que porter à un rendez-vous pour diner dans un restaurant ?


Pour les femmes : pour la soirée optez pour une robe, un chemisier en soie, une veste et des talons. Pour un dîner plus décontracté, un jean ajusté et un chemisier conviendront pour mettre en valeur votre silhouette. Démarquez-vous lors de cette occasion plus formelle en ajoutant une touche de bijoux ou un accessoire original qui servira à alimenter la conversation. Votre confort encore une fois est primordial. Si vous ne vous sentez pas bien dans ce que vous portez, vous ne pourrez pas apprécier le moment.


Pour les hommes : les dîners et autres événements du soir dans un environnement urbain signifie en général que vous devriez porter une veste. Pour les soirées qui ne nécessitent pas de costume, portez une veste blazer associée à un jean ou un pantalon.


Suggestion de styles pour un rendez-vous dans un restaurant

➤ Fine robe en chiffon à paillettes brillantes, perles décoratives et strass à la ceinture ➤ Robe stretch scintillante en jersey de polyester animée d’une partie métallique décorative sur l´encolure.


➤ Belle robe chiffon ornée de strass formant des motifs ouvragés.



➤ Manteau en feutre ouatiné en laine mélangée, chemise blanche, pull col rond jean denim stretch et bottines en cuir.

➤ Chemise imprimé minimaliste en coton, pantalon  en coton stretch doux, Veste en cuir de chèvre style motard sobre, bottines en cuir décontractées.


➤ Chemise basique en twill de coton doux, jean 5 poches denim stretch.



Que porter à un rendez-vous amoureux après le travail ? 


A moins de rentrez rapidement chez vous pour vous changer, vous allez devoir adopter le Dress code de votre lieu de travail. 


Pour une tenue de bureau adaptée à un rendez-vous après le travail, optez pour une robe ou une jupe avec un haut féminin sous une veste (ainsi vous pouvez enlever la veste quand vous quittez le bureau).


Pour les hommes, une tenue classique du genre veste ajustée et jean une combinaison parfaite pour l'occasion ! Laissez la cravate et le nœud papillon chez vous, évitez d'être trop sophistiqué pour un premier rendez-vous. 


Suggestion de styles pour un rendez-vous après le travail

➤ Jupe à plis ornée de plis creux sur le devant, chemisier blanc, veste en coton, escarpin en cuir.

➤ Jupe zippée en tweed texturé, bottine en cuir, tunique blanche, manteau blazer, collants noirs.



➤ Blazer en partie doublé, jean noir stretch.



➤Veste motard en cuir d’agneau, pantalon de costume, bottine en cuir ➤ Blazer en twill, bottines en cuir à lacets, pantalon de costume en twill, chemise blanche à carreaux


➤ Jean bleu foncé, chemise blanche, veste en laine.





Conclusion

Ne montrez pas trop de peau ! Évitez les extrêmes comme les tenues excessives, un maquillage lourd ou trop d’accessoires. Portez quelque chose qui vous convient, qui n’est pas trop lâche ou surdimensionné, qui met en valeur votre silhouette mais qui n'est pas trop serré. Enfin, soyez intraitable sur la qualité du repassage de vos vêtements.

















Crédit image:http://www.freedigitalphotos.net/images/attractive-couple-on-romantic-picnic-in-countryside-photo-p365313

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien