Mon ex me manque, que dois-je faire ?





C’est quelque chose de courant après une séparation, on se sent seul et la relation de couple nous parait très lointaine. Le fait de partager sa vie avec quelqu’un nous manque et on ne sait pas quoi faire lorsqu’un ex nous manque. 

Nous allons voir comment faire pour surmonter cette phase de nostalgie. Comment réagir face à cette situation qui dans certains cas peuvent paraître compliqué.

Mon ex me manque je dois faire le point

Face à cette situation, il faut d’abord prendre du temps pour soi et remettre les choses au clair. Se poser les bonnes questions. Pourquoi est-ce que tout d’un coup on se rend compte que notre ex nous manque ? On a toujours après la séparation un sentiment de solitude. On est en manque d’affection et d’amour, et la première personne à qui on pense est la dernière personne à nous en avoir procuré. Tout cela peut fausser son ressenti envers son ex. il/elle nous manque peut-être pas vraiment, ce n’est peut-être que le fait d’être en couple qui nous manque. Il y a des gens qui n’arrivent pas à tenir une semaine seul, vous en fait peut être parti.

Il faut aussi que vous jetiez un coup d’œil dans le rétroviseur de votre vie, voir comment fonctionnait votre couple, se remémorer les raisons de votre rupture va vous permettre de vous remettre les idées en place et de voir plus clair dans vos sentiments. Si votre relation s’est vraiment mal fini, vous allez avoir envie de clore complètement le chapitre qui concerne votre ex et aller de l’avant.


La meilleur chose à faire quand un ex nous manque : passer à autre chose


Vous devez commencer à penser à vous. Penser à une manière de vous faire avancer dans votre vie. Pour cela, il faut laisser derrière vous tout ce qui est passé. Votre ex en fait partie. Trouvez les moyens de vous reconstruire. Profitez de ce moment où vous êtes célibataire pour vivre pour vous et rien que pour vous. Sortez de votre enfermement ça va vous permettre de vous sentir mieux dans votre tête. Souvent, on se crée nous-même ce sentiment de solitude en restant chez soi sans rien faire. Reprenez contact avec les amis que vous avez délaissé quelque fois sans vous en rendre compte étant en couple. Organisez des sortis entre amis afin de faire de nouvelle rencontre. Vivre de nouvelles expériences qui vous feront oublier votre ex. Vous verrez que la terre ne s’arrête pas de tourner parce que vous n’êtes plus avec votre ex.


Faites des activités que vous ne pouviez pas faire lorsque vous étiez en couple, vous verrez c’est libérateur. Vous vous sentirez libre, vous ne devrez rien à personne et cela peut vous aider à ne plus penser à votre ex.


Faites aboutir vos projets d’avenir en y mettant toute votre énergie et toute votre volonté. Si c’est vraiment votre souhait. Commencez à vous ouvrir à d’autres personnes afin de retrouver l’amour et donc la sérénité dont vous avez besoin. Cette nouvelle personne dans votre vie ne doit pas être là pour vous faire oublier votre ex mais pour construire un nouvel avenir et vous aider à avancer.


Vous savez ce qui vous reste à faire pour tourner définitivement la page si vous vous dites mon ex me manque. Ce n’est pas toujours facile à faire mais avec la volonté de vouloir avancer dans la vie on y arrive sans souci, même si ça nous prend du temps. Lorsqu’on arrive au point ou un ex nous manque, il faut se dire que c’est le bon moment de finaliser la guérison de la séparation.



















Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien