Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Comment réussir un dîner romantique ?



A la veille de la saint-Valentin, il peut être intéressant pour surprendre votre bien-aimé(e) de lui préparer un dîner romantique pour célébrer votre amour comme il se doit !

En effet, préparer un dîner romantique à domicile vous permettra de créer une ambiance beaucoup plus intime que dans un restaurant, avec en plus la possibilité de concocter un plat conçu pour faire plaisir à l'élu de votre cœur. Pour vous aider, voici quelques conseils qui vous aideront dans cette mission d'une grande importance !

Comment organiser votre menu ?

Tout d'abord, il faut tâcher de respecter une certaine organisation dans l'élaboration de votre dîner. Il convient tout d'abord de bien choisir les boissons qui accompagneront votre repas. Pour commencer, rien ne vaut une boisson apéritive, sachant que le vin pour cela est évidemment à prioriser car c'est la boisson romantique par excellence. En fonction du plat principal que vous allez lui servir, n'oubliez pas d'adapter le choix de votre vin pour qu'il soit en harmonie avec celui-ci. C'est le genre de petits détails qui peuvent faire la différence et qui ne demandent pas grand-chose pour être appliqués, alors autant en profiter !


Vous pouvez par ailleurs agrémenter votre apéritif par des amuses bouches, en tachant de faire en sorte que ces derniers ne soient pas trop lourd à digérer pour laisser de la place pour le plat principal ! Par exemple des bruschettas seront très simples à préparer et très bonnes à déguster !


Pour le plat principal, le mieux est de faire quelque chose de simple pour votre partenaire, mais quelque chose qui est sûr de lui plaire ! Pour cela, il n'y a pas 50 solutions, il faut connaître ce qui plaît à l'élu de votre cœur et vous adapter en fonction. Ne vous oubliez pas non plus, ce serait dommage, étant donné que la saint-Valentin est une fois par an pour tous les deux. Pour vous aider, vous pouvez vous inspirer d'un plat à partir d'une recette trouvée sur internet. Essayez de faire simple et efficace pour préparer votre repas, en vous aidant par exemple d'un robot de cuisine intelligent qui vous permettra de vous aider non seulement pour le plat principal mais aussi pour le dessert !


Le dessert est sûrement la partie où vous pouvez vous autoriser quelques fantaisies. Toujours dans l'optique de gagner du temps, le mieux est de vous rendre dans une boulangerie réputée de votre ville afin de choisir une pâtisserie de qualité qui sera forcément mieux réussie que si vous la faisiez vous-même.




La décoration

Pour ce qui est de la décoration, vous pouvez réaliser quelque chose de romantique pour un coût raisonnable. Voici quelques exemples de petits détails qui pourront à coup sûr faire de l’effet sur votre partenaire :

• des bougies pour créer une ambiance tamisée
• dresser une table impeccable
• des couverts de qualité
• une playlist romantique
• des fleurs

Bien souvent, ce sont les petits détails qui toucheront votre partenaire, alors prenez le temps de réfléchir, selon vos habitudes et votre intimité, à ce qui pourrait lui faire de l’effet et votre soirée romantique sera à un succès !




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien