Danse en couple : une belle idée romantique et épanouissante



Lorsqu’on est en couple, on cherche toujours de nouvelles idées pour pimenter la relation ou pour éloigner l’ennui. Par exemple, aller au cinéma, au parc ou dans un bon restaurant sont des activités tout à fait faisables pour consolider les liens entre les deux partenaires du couple. Mais au fil du temps, on manque parfois d’idées ou d’originalité. Alors on se demande tout naturellement, quelles nouvelles activités pourrions-nous faire pour changer un peu de la routine ? Et là, une seule réponse : allez danser ! Suivez un cours de danse et éclatez-vous ensemble.









La danse, une excellente activité à faire en couple

Que vous soyez mariés ou non, les activités à deux sont les meilleurs moyens de raviver la passion dans un couple. Elles sont indispensables pour faire perdurer dans le temps votre relation amoureuse. La danse par exemple, c’est épanouissant, c’est romantique et cela change de l’ordinaire. Le couple évolue ensemble sur un tempo musical qui berce leur mouvement, entrechoque et fait valser un homme et une femme.


Vous pensez que vous n’êtes pas de bons danseurs. Ce n’est pas grave. Prenez tout le temps qu’il vous faudra pour vous améliorer. En vous inscrivant à un cours de danse, vous et votre partenaire deviendrez le meilleur couple danseur de votre entourage. La complicité et la confiance seront au rendez-vous. Même si vous êtes débutants, personne ne se moquera de vous. Votre bien aimé(e) est là pour vous soutenir et pour vous tenir la main. Le professeur maître de danse vous apprendra aussi tous les pas. 


Il existe de nombreux styles de danse que vous pouvez faire en couple dans une école de danse. Vous choisissez les danses qui vous conviennent : Rock n roll, Valse, Tango, Rumba, Salsa, Jazz, Zumba, Hip hop, Samba, Zouk, Mambo ou… danse contemporaine. Ces différentes types de danse possèdent chacune leur propre musique qui vous plairont plus ou moins selon vos goûts musicaux. Alors, quelle danse de couple vous correspond le mieux ? Festive, sportive ou entre les deux ?


Pour privilégier le contact corporel, essayez les danses comme le New Orlean's, le Swing, la valse, le Zouk ou le Tango argentin qui sont des danses très intimes. Pour un parfum d’exotisme, préférez plutôt les danses latines.


Pour être plus attirant (e) aux yeux de votre partenaire

La danse est une façon de sculpter son corps et d’améliorer son moral puisqu’en général les gens arborent un grand sourire lorsqu’ils dansent. Vous vous entretenez physiquement et moralement pour plaire à votre partenaire. Quand vous le faites à deux, c’est encore mieux. En voyant votre corps bouger, tournoyer et virevolter dans tous les sens, cela attire votre partenaire.


Certains couples pensent qu’une fois que l’on est amoureux, on peut négliger l’apparence physique. Mais c’est faux. L’aspect physique est toujours primordial même chez nos vieux grands-parents. Prendre soin de votre apparence physique est une chose que vous faites pour vous-même, pour votre estime de soi, mais vous le réalisez également pour votre partenaire, et cela est une grande preuve d’amour.


A partir de ce week-end donc, ne restez pas cloîtrer chez vous. Déstressez-vous à la danse et laissez-vous emporter par le rythme.


Tango argentin en couple - source : école de danse suky : Ecole de Danse à Paris : Rock, Tango, Valse, Salsa.













Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien