Escapade version aventure dans l’Hexagone





La France figure parmi les destinations les plus convoitées dans le continent européen. Elle dispose de nombreuses activités liées aux aventures et aux loisirs qui répondent aux besoins de chaque vacancier.









Des itinéraires axés sur le ski et la randonnée

Entre montagnes et glaciers, la France en a de toutes les couleurs. Depuis les Pyrénées jusqu’à la Grave dans les Hautes-Alpes, en passant par le mont Rose sur la frontière suisse et la Haute Maurienne, ces sommets font partie des incontournables pour une séance de randonnée en ski. Les glaciers de Haute Maurienne, par exemple, vous permettent de profiter des points de vue admirables sur les sommets du parc de la Vanoise ainsi que du Grand Paradis. Celui-ci reste une aperçue des aventures qui vous attendent, car les meilleures sont à découvrir dans des voyages forum ou des catalogues proposés par les agences spécialisées. Ce qui est sûr, c’est que vous allez vivre des moments divertissants en compagnie de vos proches ou de vos amis. En effet, l’ascension et la descente des sommets à plus de 4 000 m contribuent à un dépaysement extrême. Cette étape est aussi idéale pour vous initier au ski de randonnée.



Une traversée authentique des Pyrénées-Orientales

Au cours de votre séjour en France, laissez-vous tenter par une petite virée authentique à travers les Pyrénées-Orientales. Il s’agit d’une grande opportunité à saisir qui vous permet de vous ressourcer et respirer à l’occasion un grand bol d’air pur. Dans cette escale, l’ascension du Pic Carlit, culminant à plus de 2 000 m, est l’un des circuits très prisés par les amateurs de randonnée. Elle passe par plusieurs plateaux abritant plusieurs lacs appelés Estany. Pour plus de sensations, le Pic Carlit garantit un circuit riche en découvertes et prolonge le plaisir d’arpenter les magnifiques reliefs pyrénéens. Chaque parcours vous dévoile la beauté des paysages qui procurent une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées, et notamment à l’ensemble des étangs.



Tour d’horizon vers les Vosges

Le massif montagneux des Vosges situé au nord-est de la France représente un itinéraire d’exception pour les amoureux de la nature. L’endroit bénéficie d’innombrables sentiers balisés spécialement conçus pour les randonnées et le ski de fond. De plus, plusieurs stations spécialisées dans ce sport d’hiver se dédient aux ambiances familiales qui allient convivialités, traditions et gastronomies montagnardes. Pour un séjour 100 % loisir, vous pouvez faire un tour dans un domaine de ski alpin où vous pouvez faire des randonnées raquettes ou pédestres, partager un véritable moment de bonheur à bord d’une luge et pourquoi pas dans un de ces traîneaux tirés par des chiens. Les plus audacieux peuvent essayer l’escalade et l’alpinisme, des activités extérieures contribuant à faire monter l’adrénaline. Pour leur sécurité, les plus petits sont invités à faire un tour dans une patinoire couverte. À l’évidence, la France met à la disposition des touristes toute une panoplie d’activités qui répond spécifiquement aux besoins de tous.




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien