Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

6 manières dont le café peut vous aider à tomber amoureux



Beaucoup de personnes voient le café comme une boisson anodine dont l'objectif est de se donner un coup de fouette lorsqu'on est un peu fatigué. Mais au delà de cet effet stimulateur, il y a certaines choses que vous ignorez sur le café.
Voici 6 excellentes raisons de boire un café lors de votre prochain rendez-vous amoureux.


1) Comment un café peut vous rendre séduisant(e) ?

La caféine présente dans le café est un stimulant naturel qui augmente votre rythme cardiaque, votre circulation sanguine et réveil votre corps. Ce sont précisément toutes ces sensations que vous éprouvez lorsque vous rougissez et lorsque vous éprouvez un sentiment amoureux. 
Le café est donc un atout pour vous car les êtres humains sont incapables de faire la différence entre un cœur qui bat la chamade par amour, par peur (montagne russe, activités à sensation à deux) ou sous l’effet de la caféine. C'est ce qu'on appelle la "Juxtaposition des émotions". Les individus excités par les stimulants tels que l’amour, la peur ou le café, confondent toutes ces excitations et les associent très souvent à de l’attraction. 
 Donc, lorsque le café fait battre le cœur de votre partenaire plus vite, celui-ci / celle-ci pourrait simplement penser que cela est à cause de vous !


2) Comment un café vous évite de faire une 1ère mauvaise impression ?

Beaucoup de personne l’ignore mais les dépenses que vous faites lors de vos premiers rendez-vous influent beaucoup sur l’impression que vous envoyez à la personne qui est avec vous. 
En effet, des activités coûteuses au début de votre relation vous rendent peu attractif aux yeux de votre partenaire

Cela est dû à "l’effet de sur-justification". 

C’est à dire que lorsqu’on passe un bon moment avec une personne, on attribut ce sentiment de bien être à la personne. 
Mais, lorsque des choses coûteuses sont impliquées, votre partenaire prête beaucoup plus attention à ces choses coûteuses qu’à vous et attribue son bien être à ces choses qui peuvent être de la nourriture, des cadeaux ou une activité coûteuse.
Même si vous êtes super, l’argent joue le rôle de distracteur et détourne l’attention de l’essentiel, c’est-à-dire détourne l'attention de vous. Boire un café, en revanche, est plus neutre et met l'accent sur vous sans plus d'artifices. 


3) Comment un café vous aide à passer un bon moment ?

Les cafés sont partout et ils sont faciles d'accès ! De plus, presque tout le monde aime le café (ou le thé ou le chocolat chaud). Cela rend un rendez-vous plus simple car lorsque vous proposez un rendez-vous dans un café, vous avez plus de garantie d'obtenir une réponse "oui" que si vous proposiez un rendez-vous dans un bar à Chicha ou une friterie.
Par ailleurs, les cafés sont souvent proches d'autres activités sociales qui vous aideront à prolonger votre rendez-vous comme les cinémas, des lieux de danse ou même votre domicile. De plus, si un rendez-vous se passe mal, vous pouvez simplement terminer rapidement votre de café et vous en allez. Et, si votre rendez-vous se passe très bien, alors vous pouvez suggérer de passer à la prochaine activité à faire à deux.



4) Comment un café peut vous procurer de bonne émotions lors d’un rendez-vous ?

Le café (et la nourriture en général) sont souvent associés à des sentiments positifs. 
Nous avons tous déjà partagé un café avec des amis et des êtres chers, chez nous, dans des lieux publics, en vacances ou chez des amis. 
Beaucoup de ces sentiments positifs nous reviennent en mémoire lorsque nous buvons à nouveau une bonne tasse de café. Ces souvenirs plaisants apportés par le café ont tendance à vous rendre de bonne humeur et à vous rendre plus agréable, et donc plus séduisant(e). 
C'est ce qu'on appelle "l'effet de déjeuner". Les personnes qui partagent des aliments ou des boissons ensemble ont tendance à se sentir plus étroitement liées entre elles.


5) Comment un café peut vous faire remonter le temps

L’odeur du café est l’une des odeurs ayant le pouvoir d’évocation le plus puissant et qui peut réveiller des souvenirs très anciens.
Pour la majorité des gens, l’odeur de café est rattachée à au moins un souvenir d’antan. Selon les scientifiques, les odeurs et le goût du café, provoquent davantage une remontée de souvenirs que les autres systèmes sensoriels que sont la vue, l’ouïe ou le toucher. Rappelez-vous cette fois où un ami vous a concocté un café. Ce café si particulier et son odeur délicate vous rappel celui que prenait votre mère quand vous étiez petit(e), et lorsqu’elle vous réveillait le matin pour aller à l’école. Vous n’avez pas oublié ce souvenir précis de la petite lumière fine du couloir traversant votre chambre pour se poser délicatement sur votre joue.
Non seulement la mémoire des odeurs résiste mieux au temps et en plus il enregistre en même temps que l’odeur, tout votre contexte sensoriel et émotionnel. 
Lors d’un rendez-vous amoureux à deux, cela vous donne ainsi l’occasion d’orienter votre discussion vers votre enfance, votre passé et vos personnalités d’antan.


Pour de meilleures sensations, préférez le café en grain frais et savoureux que vous pouvez moudre et utiliser dans une cafetière. Les senteurs aromatiques du café moulu sont plus fortes et plus enivrantes. Cela exclu donc les dosettes Nespresso et oriente votre choix vers des machines à café plus traditionnelle comme la cafetière automatique Jura qui est conçue pour libérer le maximum d’arôme de chaque mélange et de chaque torréfaction de café.


Machine à café Jura Impressa C65 

Les odeurs de café provoquant une ouverture sur le temps, il est donc pertinent d’en proposer à votre moitié lors d’un prochain rendez-vous chez vous par exemple. La cafetière de la gamme Jura étant un véritable objet de décoration mettant en valeur votre intérieur, vous pouvez envisager d'en installer une dans votre domicile pour inviter votre partenaire chez vous et profiter ensemble de tous les bénéfices séduction qu’offre le café.


Avec plus de 1000 substances aromatiques différentes présentent dans chaque grain de café, le café est l’un des aliments les plus riches en arômes. Donc, partagez une tasse de café et profitez des bonnes émotions que cela engendre.


6) Comment un café vous aide à convaincre votre partenaire ?

La caféine rend les gens plus alertes et attentifs. Et parce que les gens font plus attention, ils sont également plus facile à persuader. Ainsi, la caféine peut vous aider à vous mettre en valeur, contrairement à l’alcool qui ralentit le raisonnement et contribue à vous rendre invisible dans un bar ou un club. En outre, l'attention apporté par le café vous permet de bien discuter, de créer un rapport et de l’intimité avec l’autre personne. De plus, la caféine donnera également de l'énergie à l’autre personne pour discuter avec vous et répondre à vos questions.











Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien