Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Les sites à voir et les activités à faire lors d’un voyage en couple en Chine



Grâce à sa culture, ses monuments historiques, son paysage somptueux et ses villes romantiques, la Chine attire de nombreux couples voulant célébrer leur lune de miel ou tout simplement faire un voyage à deux. Lors de leur séjour, les tourtereaux pourront visiter Zhuhai. Cette cité est située dans la province du Guangdong. Elle est réputée pour la légende de l’une des filles du seigneur de la mer du Sud et de Hai Peng, un pêcheur dont elle tomba amoureuse. En effet, elle a été attisée par la beauté du territoire de Zhuhai. De ce fait, elle a choisi d’y demeurer et de devenir pêcheuse. Au cours de sa vie sur terre, elle a fabriqué des filets pour aider les pêcheurs, a recherché des perles précieuses pour subvenir à ses besoins et les a soignés quand ils sont malades. Avant sa mort, son époux l’a demandé de lui apporter les bracelets magiques qu’elle a gardés en souvenir de son père. La jeune fille a pourtant expliqué qu’enlever un seul de ces bijoux lui est fatal. Hai Peng la croyait mentir et a fait semblant de partir. En gage d’amour, la pêcheuse ôte ses bracelets et a été morte dans les bras de son mari.


➤ Lijiang, une ville pleine de mystères

Pour poursuivre leur virée romantique, les amoureux pourront, entre autres, se rendre à Lijiang. Cet endroit constitue l’une des destinations les plus attrayantes de la province du Yunnan. Il est idéal pour se ressourcer grâce à ses ruisseaux, ses montagnes enneigées et son paysage. Parmi ses sites importants, il y a le parc de l’étang du Dragon noir. Ce dernier se trouve au nord de la nouvelle ville de Lijiang. Son nom est tiré du fait que ses eaux claires paraissent noires à cause des herbes aquatiques qui poussent au fond. Par ailleurs, cet espace vert offre une vue panoramique sur le mont du Dragon de Jade. Il abrite quelques pavillons et un musée qui permettent d’allier une visite culturelle à un voyage en pleine nature lors d’un séjour Chine. En découvrant le musée Dongba, les couples auront l’opportunité de connaître l’histoire de cette ethnie.

➤ Le lac de l’Ouest, la plus célèbre curiosité de Hangzhou

Pour terminer leur circuit à deux, les couples visiteront le lac de l’Ouest se trouvant à Hangzhou. Ce site est considéré comme l’un des plus beaux paysages de la Chine. À l’origine, il constituait une lagune jouxtant la rivière Qiantang. Au VIIIe siècle, il a été aménagé et agrémenté de petites îles, de jardins, de promenades, de pavillons et de pagodes. Dans la journée, ce point d'eau se découvre à pied, à vélo ou en bateau. Aux alentours sont érigés plusieurs vestiges anciens où les amoureux pourront poser pour de magnifiques clichés souvenirs. Pour se ressourcer, les globe-trotters feront le plein dans l’un des bons bars et restaurants se situant aux environs du lac.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien