Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Ce que disent vos vêtements sur votre capacité à séduire



Dans son livre « You Are What You Wear », la psychologue Jennifer Baumgartner, analyse la façon dont nos vêtements révèlent aux autres les désirs secrets que nous essayons de cacher.



En effet, vos vêtements révèlent ce qui se passe réellement en vous. 


Par exemple :

Des vêtements trop échancrés qui exposent votre silhouette suggèrent que vous aimez contrôler, et, peut-être savoir que les gens vont vous regarder.


Tandis que porter trop de bijoux pourrait être une tentative pour dire aux autres que vous êtes riche, mais implique que cela n’est pas la réalité.


Un autre problème typique est de rester coincé dans un style vestimentaire, qui suggère que vous n’aimez pas le changement ou tenter de nouvelles expériences.


Au travail, les femmes qui boutonnent leurs chemisiers suggèrent à leur patron que « la féminité est un signe de faiblesse et non de pouvoir », tandis que les talons hauts peuvent rendre les femmes plus séductrices, mais aussi inspirer confiance en les rendant aussi grandes que leurs collègues masculins.


Une jeune fille qui choisirait une jupe courte pourrait rechercher de l’attention, alors qu’une femme plus âgée qui ferait la même chose suggère qu’elle a du mal à accepter que le temps passe.


Ainsi pour communiquer votre personnalité, il faut repenser votre garde robe afin de savoir quel message vous voulait envoyer dès la première rencontre. 


Votre style est chic décontracté ou un style working ?



Ou un style urbain chic comme cet ensemble robe et collants disponibles sur le site T411.





Pensez à mélanger les contrastes, comme une chemise blanche avec une tenue noire, ou une ceinture dorée ou des talons brillants avec une robe noire. Mais bien qu'il soit important de choisir un style de vêtements qui peut attirer l'attention du type de personne que vous espérez rencontrer, il est plus important de vous habiller de manière à vous sentir bien dans votre propre peau.



Les femmes vêtues de rouge sont plus attrayantes pour les hommes


Vous vous demander quel est la meilleure façon d'attirer un homme ? Hé bien, portez du rouge : cette couleur booste la séduction d'une femme et la rend plus attirante aux yeux des hommes. La couleur rouge transmet le message d’une plus grande disponibilité sexuelle.


Une étude scientifique a révélé que les hommes sont plus attirés par les femmes qui portent du rouge par rapport à d'autres couleurs parce que les hommes pensent que les femmes habillés en rouge sont moins susceptibles de les rejeter. Surprenant ? Pas tant que cela. Les psychologues affirment que la couleur rouge envoi le message subtil qu’une femme peut être plus réceptive à leur avance et donc les hommes trouvent cela plus séduisant. 


Modèle de jupe et robe en rouges (source site T411)




Cela pourrait expliquer pourquoi les femmes en robes rouges caractérisent la séduction dans la culture moderne, inspirant même les chansons d'amour de Steevie Wonder, The Woman in Red ou de Chris de Burgh, The Lady in Red. 


Les scientifiques ont constaté que des hommes qui ont vu des photos de femmes portant une chemise rouge, les trouvaient plus attirantes par rapport aux mêmes femmes portant des vêtements verts ou blancs. Adam Pazda, psychologue de l'Université de Rochester, dans l'état de New York, qui a mené cette recherche avec ses collègues de l'Université d'Innsbruck, a déclaré que cette attirance peut venir des instincts primaire de l’homme, à l’instar des animaux comme les babouins femelles qui présentent des patchs de peau rouge vif pour indiquer aux mâles qu'elles sont prêtes à s'accoupler. 


Il est fascinant de voir que le simple fait de changer simplement la couleur d’une chemise de femme peut avoir une telle influence sur la façon dont elle est perçue par les hommes. 


D'un point de vue pragmatique, il est donc judicieux pour les femmes de porter plus de vêtements rouges lorsqu'elles souhaitent séduire un homme. 


Et quand est-il pour les vêtements des hommes pour attirer les femmes ?



Pour les hommes, la psychologie des couleurs est un moyen facile et rapide d'influencer les femmes. Voici quelques conseils de couleurs de vêtements pour vous aider à affirmer votre personnalité : 

• Portez du jaune pour le côté sociable et amical. Si vous ne vous sentez pas à l'aise en jaune vif, essayez le jaune pâle, cela fonctionnera aussi bien. 

• Que diriez-vous de paraitre calme, honnête et sincère ? Alors Essayez le bleu qui est la couleur inspirant la confiance. 

• Si vous cherchez une femme pour discuter d'histoire ou de politique, essayez le gris qui suggérera que vous êtes une personne sophistiqué et réfléchie. 

• Le violet est la couleur de la créativité et de l'intelligence. 

• Le noir et les autres couleurs sombres quant à eux vous donnent un air plus de sérieux que les couleurs claires. 


Oui, les vêtements portés par les femmes et les hommes participent au processus de séduction, mais il est plus important de choisir des styles de vêtements dans lesquels vous vous sentez le plus à l'aise et confiant, et qui vous donnera la confiance et l'énergie qui attirent naturellement les gens vers vous. Vous pouvez ainsi utiliser la couleur pour donner un coup de pouce supplémentaire à votre silhouette pour vous rendre encore plus attirant(e).




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien