Mon homme a des doutes, que dois-je faire ?


Et si je vous disais qu'il est normal qu'un homme puisse éprouver des doutes et des craintes d'être avec vous ?
Que tous les hommes ont des doutes avant de s'engager avec une femme ? 
Que cela est sain et que c'est exactement ce que vous devez expérimenter ensemble et régler avant de passer le reste de votre vie ensemble ?


Oui, vous devez accepter cette vérité et comprendre comment cela peut aider votre couple à aller de l'avant.


Je sais par expérience que tous les hommes et toutes les femmes doivent au cours de leur vie faire face à leurs propres peurs, doutes et défis lorsqu'ils commencent à réfléchir à leur avenir. Et surtout lorsqu'ils doivent faire d'importants changements dans leur vie comme s'engager avec quelqu'un et vivre une vie de couple.







La plupart des hommes et des femmes pensent que dans une relation, il faut se sentir à l'aise et en confiance la plupart du temps. Ce qui est vrai !
Et la plupart des hommes et des femmes pensent que les personnes qui sont en couple depuis longtemps ont eu la chance de trouver LA BONNE personne, c'est à dire une personne idéale, facile à vivre et avec qui il n'y a aucun problème alors que tous les autres couples font face à des obstacles et des défis pouvant les mener à la rupture.


L'homme idéal existe-il vraiment ?

Les relations qui marchent sont généralement des relations ouvertes et sincères entre les 2 membres du couple.
Mais ce qui se passe réellement dans les relations de couples qui marchent est tout autres par rapport à ce quoi nous pensons.
En fait, les couples qui marchent font également face a autant de défis, de doutes et de craintes que vous.
En fait, ils ont même PLUS DE DÉFIS à résoudre que les autres couples parce que justement les deux membres du couple sont se engagés dans une relation ouverte, sincère et honnête.


Ne vous sentez-vous pas gène lorsque vous devez parler de vous en public ? Au début d'une relation, la plupart des hommes ressentent cette gène lorsqu'il s'agit de s'ouvrir à sa partenaire. Fierté masculine... Ou pas,  les hommes rechignent souvent à libérer leurs émotions et à les exprimer, beaucoup de femmes approuveront cette vérité générale.


Est-ce que les hommes sont paniqués lorsqu'ils doivent s'ouvrir ? Oui ! La majorité des hommes ne sont pas habitués à être des créatures émotives. Et paradoxalement libérer ses émotions crée plus d'incertitudes émotionnelles
Mais comment est-ce possible ? Car ouvrir ses sentiments, c'est aussi se rendre vulnérable.


La dernière chose à faire si votre homme a des doutes

Il y a quelque chose que TOUTES LES FEMMES font dans leurs relations avec les hommes et qui peut ruiner une relation amoureuse et conduire à une rupture complète de communication dans le couple.
En effet, quand un homme commence à avoir des doutes sur sa relation amoureuse, il devient distant. 
Et une femme essayera toujours de tenter de le convaincre de ne plus avoir ces doutes. Elle lui expliquera toutes les raisons pour lesquelles ils font un beau couple et pourquoi ils devraient rester ensemble.

Il faut certes communiquer, c'est capital ! Mais...

Sachez que ce type de comportement qui consiste à convaincre son homme est presque garanti d'être voué à l'échec. Mais pourquoi donc !?
A cause du libre arbitre. C'est à dire qu'il est naturel pour tous les être humains de résister lorsque quelque chose ou quelqu'un essaie de leurs imposer un choix ou une voie à prendre.
Personne n'aime qu'on lui impose un choix et en fait, les hommes se sentent à l'aise quand ils ont la capacité de prendre leur décision sans aucune pression extérieure.

Alors quoi faire ? 
Ne le supplier pas, ne lui mettez pas la pression.
Identifiez le changement qui est survenu chez lui (ou chez vous) comme des problèmes personnels, une routine du couple qu'il ne supporte plus, des attentes affectives ou sexuelles non comblées, etc.
Il est toujours possible de faire changer d'avis un homme qui doutes mais vous devez pour cela impérativement identifier le problème.
Ensuite, vous adopter un jeux d'équilibriste en prenant également de la distance pour lui montrer que vous ne forcez pas dans sa décision mais vous devez également lui proposer des activités intéressantes (sportives, émotives) vous permettant de vous reconnecter et de partager à nouveau des choses ensemble. Préférez des activités dynamiques (bowling, kart, danse, ) au  activités tranquilles comme le pique-nique ou les promenades.















Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien