TELECHARGER

Découvrez quels sont les 5 objectifs d’un premier rendez-vous



J’étais assis dans un Starbuck à rêvasser autour d’une café Latte lorsque la discussion de la table d’a côté m’a tiré de ma torpeur.  Un garçon essayait de séduire maladroitement une jeune fille.  Leur discussion portait autour de Barcelone et des plus jolies villes européennes à visiter. Il était évident qu'il essayait de l'impressionner en lui racontant les mondanités de ses voyages. Bien que son ton était péniblement ennuyeux et monotone, et qu'il dominait la conversation dans son interminable monologue, pour une raison quelconque, son homologue féminin ne l'arrêtait pas. En fait, elle l'encourageait même en étant une auditrice muette, bien qu'on voyait qu'elle s'ennuyait. 
Je me suis alors demandé, en fin de compte, qu'est-ce qui les a amené à se rencontrer ? 
Il est évident que cet homme et cette femme sont venues avec un objectif de rencontre différent, qui visiblement ne sera pas attient ni pour l'un ni pour l'autre.


Il y a 2500 ans, le célèbre philosophe Grec Aristote avait déclaré que toute communication était systématiquement axée sur des objectifs d'actions ou de transmission de message. Cela est encore vrai aujourd'hui et s’applique a toutes nos communications.








Au milieu des années 2000, le chercheur Paul Mongeau, de l’université d’Arizona, a décidé d’appliquer cette idée dans le cadre des rendez-vous amoureux pour découvrir quels sont les objectifs à atteindre lors d'un premier rendez-vous amoureux.


Il a alors demandé à 144 participants de lister les raisons pour lesquelles ils sont allés à leurs rendez-vous amoureux les plus récents. Les analyses de cette étude ont révélé qu'il existe 5 objectifs très courants. 

Je vous les explique ci-dessous.


➤ 1. Le premier objectif identifié est plutôt logique, puisque les amoureux ont expliqué qu'ils sont allés à leur rendez-vous amoureux pour « passer un bon moment ». Normal, car personne n’aime passer un mauvais moment.

Un rendez-vous est quelque chose de stressant, probablement en raison de l'incertitude liée au physique de chacun, des sujets de conversation incertains, de qui doit payer l’addition, est-ce qu'il faudra demander un autre rendez-vous, comment gérer les silences, etc...
Mais un rendez-vous doit aussi être amusant au risque de vous ennuyer et de vous quitter en bons amis.
Cela explique pourquoi la plupart des personnes essayent de faire en sorte de s’amuser à leur rendez-vous afin de faire redescendre la pression.


➤Le deuxième objectif identifié lors d’un rendez-vous amoureux est de réduire l'incertitude sur l’issu du rendez-vous, en sachant plus de choses sur l'autre personne. 
Les être humains ne se sentent pas à l'aise avec l'incertitude, et c’est pourquoi, nous communiquons pour réduire cette incertitude.

Aller à un premier rendez-vous vous permet d'en apprendre davantage sur l’autre personne et en fin de compte, si vous êtes allé à ce rendez-vous, c’est que quelque chose chez cette personne vous a intrigué, et maintenant vous cherchez à vous assurer que cette personne vous convient. 
Pour cela vous devez discuter ensemble et cela explique pourquoi faire un premier rendez-vous au cinéma ou pour voir un spectacle est la pire des idées pour un premier rendez-vous car vous ne pouvez pas vous parler ou vous connaître.


Le troisième objectif identifié lors d’un rendez-vous amoureux est d'étudier le passé amoureux de l’autre personne afin de savoir à quoi nous attendre et si la relation sera romantique, passionnelle, courte ou sans suite.


Ne serait-ce pas formidable si nous pouvions tous avoir une version pdf du CV amoureux de nos relations passées ? 


Malheureusement, cela n’existe pas... Vous devez alors passer du temps pour examiner et pour poser les bonnes questions sur les expériences passées de l’autre personne. 
Son degré de confort, ses attentes, etc. Car le passé d’une personne détermine le comportement future qu’elle aura avec vous. Et si cela ne vous convient pas, il n’y aura probablement pas de second rendez-vous.


➤ Le quatrième objectif identifié lors d’un rendez-vous amoureux est de déterminer le potentiel sexuel de l’autre personne. 
Il est courant que la recherche d'un contact physique soit un but recherché après un rendez-vous. Une contact physique pourrait simplement être un bisou ou se tenir la main ... et plus si affinités.

➤ Le cinquième objectif. Enfin, et peut-être le plus frustrant et le plus confus pour certains, c’est la recherche de l'amitié. Comme si les rencontres amoureuses n'étaient pas assez difficiles, l'amitié est un but recherché par certaines personnes lors d’un premier rendez-vous amoureux. Je vois ici quelques explications logique pour cet objectif : peut-être que certaines personnes (les filles surtout !) pensent que les relations durables commencent par des amitiés… Bizarre ? Mais (un peu) compréhensible. Sauf que les hommes ne vont pas à un rendez-vous juste pour trouver une amie avec qui discuter.


Le Docteur Mongeau a également analysé les différences sexuelles dans les objectifs du premier rendez-vous, et il a constaté que les hommes déclarent plus d’objectifs sexuels que les femmes…. Sans blague ! 


Je ne m’en serais jamais douté !!


En outre, les femmes ont déclaré que l'amitié était leur principal objectif lors d’un rendez-vous avec un homme.


Au moins, les hommes et les femmes ne différent pas dans leur objectif de recherche d’un potentiel romantique chez l’autre.


Rappelez-vous, les objectifs précédemment discutés sont les objectifs d’un premier rendez-vous amoureux. Ces objectifs évolueront en même temps que votre relation amoureuse. Cela dit, gardez en tête ces objectifs de premier rendez-vous et profitez de votre prochaine rendez-vous à deux.







Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien