TELECHARGER

8 règles pour séduire un collègue de travail




Comme les français passent de plus en plus de temps au bureau, ils développent des affinités assez forte avec leurs collègues et certains vont même encore plus loin que la simple relation de travail.

Selon un sondage réalisé sur environ 2 000 personnes, le troisième lieu le plus courant pour rencontrer quelqu’un est le lieu de travail. 
Un autre sondage, réalisé par CareerBuilder, a révélé qu'au moins 1/4 des employés ont avoué avoir eu une relation avec un/une collègue.

Donc, si vous trouvez votre voisine ou voisine d’open space à votre goût, n’ayez aucune crainte car vous n’êtes certainement pas seul.

Mais comment faire pour séduire un collègue de travail ?









Votre bureau n'est pas exactement un bar à célibataire et franchement, il y a  aussi peu de chance que votre entreprise approuve à bras ouvert votre romance nouvelle. 
Par ailleurs, vous n'avait pas non plus la certitude d’atteinte de votre objectif qui est de séduire votre collègue de travail. 

Pour vous assurer au maximum de réussite et préserver intact votre cœur et votre carrière, voici un petit guide pratique de ce qu’il faut faire au travail pour séduire un collègue de travail.

1. Est-ce que votre entreprise vous autorise à séduire un collègue de travail ?

La première règle avant de séduire votre collègue au travail est de savoir si vous avez réellement le droit de la faire. Certaines entreprises interdisent toute relations romantiques dans leurs bureaux, au risque de donner des sanctions.

Mais pourquoi diable nous interdire de séduire un collègue de travail ?

En fait, les dirigeants ont peur que les relations amoureuses inter-collègues au travail nuisent à la productivité du couple. Vous devez donc consulter le règlement intérieur de votre entreprise, et si ce n'est pas clair, demandez directement à votre service des ressources humaines. Si vous n'êtes pas prudent, flirter pourrait vous faire avoir des problèmes ou même être considéré comme du harcèlement sexuel.

Et franchement, même si le règlement vous interdit de séduire un collègue de travail, dans 100% des cas, vous l’enfreindrez car il est difficile de résister à ses désirs les plus profonds. De plus, une relation interdite au travail avec un ou une collègue ajoute de l’excitation.

2. Commencez à vous renseigner sur votre collègue de travail

Si aucunes règles ne s’opposent à démarrer une idylle au travail, la première chose que vous devez faire est de savoir si votre collègue de travail est célibataire. 

Comment ? 

Pour cela, il suffit simplement d’être observateur. L’anneau sur un doigt est un indicateur évident, les photos sur le bureau ou l'espace de travail sont également un indice important.
Si vous êtes assez proche de votre collègue vous pouvez être en contact sur Facebook ou sur Instagram, et vous trouverez probablement des photos apportant des informations sur sa vie privée. 
Au début, vous devez également essayer d'attirer son attention. Si vous ne lui avez jamais parlé, le plus efficace est la combinaison : regards insistants + sourires répétés au minimum 2 fois. 

Cela affiche clairement vos intentions. 

Si il / elle vous regarde également par intermittence, cela est un signe positif.

Débrouillez-vous ensuite pour lui dire bonjour à côté de la machine à café, dans un couloir, à la cantine où dans un ascenseur. Mais ne tardez pas à lui parler car une fois vos intentions clairement affichées, il va falloir l’aborder pour commencer la discussion. 


3. Pour séduire votre collègue de travail, entrez d’abord dans son cercle d’ami

Commencez simplement à parler à votre collègue devant la machine à café ou au début des réunions. Vous pouvez lui demander quelle est la durée de son trajet, si il / elle habite un coin sympa, si sa charge de travail lui convient, si tout se passe bien dans son équipe, qu'est ce qu'il / elle pense du nouveau projet de l'entreprise, etc. 
Avec une / un collègue de travail, il faut que votre conversation soit platonique  et amicale au départ. 

Ensuite, vous pourrez lui demander s’il /elle à vu un film ce week-end, si il / elle pratique un sport, etc. Avec ces questions vous découvrirez si il / elle est célibataires selon que ses activités soit faites seules, avec des amis ou partenaire.  


4. Evaluer les inconvénients de séduire un collègue de travail

Avant toute action de votre part, prenez le temps de réfléchir et de vous demander si cette personne vaut la peine. 

Dans un monde idéal, vous vous mettrez en couple avec votre collègue et vivrez une belle relation. Mais si vous n’arrivez pas à le / la séduire, vous allez devoir voir cette personne tous les jours et agir professionnellement avec elle malgré votre échec.

5. Pour séduire au bureau, proposez un déjeuner à votre collègue

Après une phase amicale de quelques semaines, c'est le moment d'agir ! 

Prêt à tenter l’expérience ? Préférez un déjeuner le midi car c’est le plus efficace au bureau pour séduire un collègue de travail
Cela vous laisse plus de temps que la pause café et vous donne plus d’intimité qu’à la cantine d’entreprise. 
Proposez-le et planifiez-le pour le lendemain ou quelques jours plus tard. De cette façon, il s’agit d’un rendez-vous mais dans le cadre de la pause du midi.

Votre déjeuner vous permettra de discuter des choses que vous appréciez tous les deux, et c’est aussi l’occasion de parler de tout et de savoir si un prochain rendez-vous peut être organisé. 


6. N’allez jamais trop vite

Attention à ne pas griller les étapes trop vite, à la fois physiquement et émotionnellement car cela peut refroidir votre collègue. Ne pensez donc pas aller rapidement à l’hôtel, ni ne prévoyez pas de vivre votre retraite ensemble. Si vous êtes tous les deux ouverts à explorer la possibilité d'une relation, pensez à ralentir les choses afin à ne pas devenir des « ex » qui travaillent dans la même entreprise.


7. Restez discret quand vous essayez de séduire un collègue de travail

Quel que soit le règlement de votre entreprise, vous devez garder votre relation secrète. 

Pourquoi ?

Autrement, vos autres collègues porteront malgré eux un jugement sur votre relation. Les gens adorent les commérages et je suppose qu’au début vous souhaitez plutôt rester au calme pendant quelques mois. Cela est préférable car vous ne savez encore où votre relation naissante vous conduira. 
Laisser votre vie amoureuse devenir un commérage de bureau n'est pas bon pour personne. Une fois que votre relation deviendra plus sérieuse, vous pourrez en parler si vous le voulez.

8. Vous voulez séduire un collègue de travail ? Préparez-vous à faire fasse à un problème de taille

Maintenant que vous êtes en couple, il y a un autre probleme à gérer : "Vous devez garder vos disputes de couples hors du lieu de travail". Selon les sociologues, l'une des plaintes les plus fréquentes des employés qui sont en couple est que leur partenaire n’hésite pas à se disputer au travail, perturbant ainsi leur travail. Alors, vous êtes prêt(e) à tenter l'expérience et séduire votre collègue de travail ? 







Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien