Des idées pour pimenter sa vie de couple

En France, on compte actuellement plus de 18 millions de célibataires. Pour trouver l’amour, nombreux sont ceux qui misent sur les sites de rencontre en ligne, en choisissant notamment des plateformes adaptées à leur profil. Mais aujourd’hui, il faut le savoir, trouver un(e) partenaire n’est pas forcément ce qu’il y a de plus compliqué : il faut aussi savoir le/la conserver.  De nos jours, les personnes en couple se laissent facilement emporter par la routine, jusqu’au jour où elles se rendent compte qu’il n’y a plus de passion dans leur relation et qu’elles ne savent plus réellement où leur couple les mène. Pour éviter cela, il est primordial de chercher à régulièrement surprendre votre moitié et de chercher à profiter de moments spéciaux à deux. En d’autres termes, découvrez tout de suite comment apporter un peu de piment à votre vie de couple !

La vie de couple n’est pas toujours simple !
Photo par AdinaVoicu, CC0

Bien organiser ses vacances à deux

Qui dit été dit vacances pour un grand nombre de Français. Si c’est votre cas et que vous avez prévu de partir avec votre moitié, ne faites pas l’erreur de penser que la passion et la légèreté seront forcément au rendez-vous loin des obligations de la vie quotidienne. Pour que les vacances soient réussies, vous allez devoir y mettre de la bonne volonté ! Assurez-vous de rendre votre séjour mémorable et spécial en fonction de vos besoins, à l’un comme à l’autre. N’hésitez pas à vous inspirer de ce que font certains couples célèbres.

Par exemple, pour garder la flamme des premiers jours, le couple formé par Liv Boeree et Igor Kurganov fait en sorte de s'organiser des vacances incroyables entre deux tournois de poker les forçant à rester enfermés dans des casinos. De son côté, l'ancienne miss Laury Thilleman part régulièrement pour des virées sportives avec son amoureux Juan Arbelaez afin de couper quelques jours des tracas de la vie quotidienne. Et, c’est indéniable, la recherche d’adrénaline est un élément qui rapproche les deux amoureux, qui multiplient les délires sportifs sur les réseaux sociaux.

Que vous ayez envie de vacances intenses ou détente, assurez-vous simplement d’être sur la même longueur d’onde avec votre partenaire, afin de passer réellement vos vacances ensemble.

Prendre des initiatives au quotidien

Une fois rentré(e) de vacances, ne relâchez surtout pas vos efforts. La vie de couple n’est pas un sprint mais bien un marathon, alors la course continue ! Pour pimenter facilement votre vie de couple, essayez de surprendre votre moitié au moment où il s’y attend le moins. Par exemple, un soir de semaine comme tous les autres, sans avoir rien à fêter, enfilez une tenue qui vous met en valeur et accueillez votre partenaire avec son plat préféré. Vous avez l’assurance de voir de l’amour et de la passion dans ses yeux après un tel effort ! Dans un autre genre, envoyez-lui un sexto en plein milieu de la journée, avec la promesse d’un moment torride quand vous vous retrouverez à la maison. Enfin, une autre option peut consister à l’accueillir avec un bain moussant propice à un moment de détente à deux, dans une ambiance romantique.

Le fait que vous preniez des initiatives pour multiplier les moments de romance incitera votre partenaire à en faire de même, si tout va bien. C’est de cette manière que vous pourrez ainsi cultiver votre relation de couple et la faire grandir dans une grande harmonie. Si, à l’inverse, votre moitié adore vos efforts mais n’en fait aucun de son côté, ce sera peut-être le signe pour vous d’aller voir ailleurs car vous méritez que quelqu’un vous fasse vous sentir spécial(e) à votre tour !

Conserver les souvenirs

Une autre manière de pimenter une vie de couple un peu trop tranquille consiste à réveiller les souvenirs de vos premiers émois. Pour retrouver la passion des débuts, replongez-vous tout simplement dans ces débuts qui vous ont conduit à être le couple que vous êtes aujourd’hui. N’attendez pas votre anniversaire de rencontre ou de mariage pour vous remémorer vos plus beaux souvenirs à deux. N’importe quand, pour que la surprise soit plus grande, pensez à recréer votre tout premier rendez-vous romantique : mettez une tenue similaire à celle que vous portiez pour votre premier date, préparez le même menu et le même programme. Profitez de cette soirée pour vous raconter des secrets sur ce que vous aviez en tête lors de ce premier rencard.

Se donner la main pour toujours, pas si simple !
Photo par Pixabay, CC0

Aussi, pour repenser aux bons moments du passé, vous pouvez organiser un petit jeu simple et efficace : chacun à votre tour, notez dix souvenirs en couple sur un papier puis racontez-les à voix haute. Vous aurez alors une idée plus précise des moments qui comptent pour votre moitié et des moments qui on renforcé votre relation.

Oser prendre part à de nouvelles activités

Le dernier conseil que je vous donnerais pour ré-instaurer un peu de passion dans votre couple, c’est simplement de dire oui à la nouveauté, sous toutes ses formes. Ce qui tue le couple à petit feu, c’est essentiellement le quotidien, avec ses habitudes et ses tracas. Pour éviter cela, essayez de vous imposer un quota de nouveauté dans votre vie quotidienne chaque mois : cela peut consister à essayer ensemble un nouveau sport, à aller au cinéma plus souvent (et surtout à discuter du film après l’avoir vu pour un réel moment d’échange à deux), à assister à des concerts ensemble (en faisant l’effort de découvrir des artistes qui ne font pas forcément partie de votre répertoire privilégié), à se lancer dans de nouvelles activités comme un Escape Game à deux par exemple. Laissez-vous tenter par la nouveauté, quelle qu’elle soit, en vous assurant de la vivre à deux.

En revanche, attention à ne pas tomber pas dans une « nouvelle routine » : ne vous imposez pas un nouveau film par semaine ou un cours de sport tous les 3 jours, car cela reviendrait à retomber dans vos travers. Un calendrier trop géré, c’est un tue-l’amour. Ne cherchez pas la nouveauté à tout prix, laissez-la venir à vous et profitez !




Nous vous aimons !! Merci de partager et Liker pour nous encourager !

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien