Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

4 manières inconnues d'offrir des fleurs à la Saint Valentin










Offrir des fleurs pour la Saint Valentin sans que cela soit banal !


C'est possible, voici comment être surprenant et faisant différemment :





LES FLEURS sont sans aucun doute l'un des cadeaux les plus populaires de la Saint Valentin !

Le 14 février, à la Saint Valentin, vous verrez des milliers d'hommes filer à toute allure vers les magasins de fleurs afin d'y dépenser quelques dizaines d'euros en jolies fleurs très odorantes. 

Quel bonheur pour les fleuristes qui voient leurs étales dévalisées et leurs chiffres d'affaires bondir ! (Il n'est pas exagéré si nous appelons également la Saint Valentin la fêtes de fleuristes :)).


En fait les fleurs sont devenues si populaires que beaucoup d'hommes,  de peur de paraître peu originaux, les offrent généralement accompagnées d'autres cadeaux car il semble aujourd'hui malvenu d'offrir uniquement des fleurs seules comme cadeau de Saint Valentin. (Et oui, il y a deux courant diamétralement opposés : d'une part les femmes deviennent de plus en plus exigeantes et d'autre part, offrir des fleurs à la Saint Valentin commence à manquer d'originalité...).

Par ailleurs, beaucoup d'hommes font l'erreur de croire que les roses rouges sont le seul cadeau que l'on puisse offrir à une femme à la saint valentin


Ce n'est pas moi qui vous dira le contraire car j'adore offrir des roses, elles sont sont jolies, elles sentent merveilleusement bons et elles symbolise l'amour.


Mais elles ne sont pas le seul cadeaux que vous pouvez offrir à la Saint Valentin !

Effectivement ! Car il y a non seulement les autres fleurs qui sont tout aussi jolies et appropriées mais surtout il y a différentes façons de d'offrir des fleurs à la Saint Valentin et c'est ce que je vais vous révéler ici.



Voici 4 manières originales d'offrir des fleurs à la Saint Valentin :




1. Oubliez les roses ! D'autres fleurs existent !

Les bouquets de roses peuvent être très coûteux à la Saint Valentin (certains fleuristes gonflent leurs prix, car après tout en amour on ne compte pas), mais heureusement CE NE SONT PAS LES SEULES FLEURS QUE VOUS POUVEZ OFFRIR en ce jour très spécial. 

Tous les types de fleurs que votre partenaire aime peuvent convenir. 

Si on nous offre quelque chose qu'on aime, on ne peut que répondre avec un sourire et beaucoup de gratitude. 
Sincèrement, je suis persuadé que votre partenaire appréciera ce cadeau pour la Saint Valentin. Osez casser le traditionnel rituel des roses rouges !
En fait, votre amour peut être très touché que vous la connaissiez suffisamment bien pour lui offrir un autre type de fleurs, qui plus est, sont ses fleurs préférées. Cela montre que vous avez très bien réfléchit à comment vous pourriez lui faire plaisir à la Saint Valentin sans tomber dans la banalité et avez fait des efforts pour acheter ses fleurs préférées plutôt que de classiques roses rouges (certes très jolies mais si courantes, plus chers et qui ne nécessite pas autant d'efforts de réflexion).


2. Avez-vous déjà offert des fleurs en pot à la Saint Valentin ?

Une autre manière originale d’offrir des fleurs pour la Saint Valentin est sous la forme de plantes en pot.


Sous cette forme, les fleurs durent beaucoup plus longtemps, elles gardent une fraîcheur originelle que votre partenaire sera en mesure d'apprécier car elle profitera de ce cadeau beaucoup plus longtemps que de simples fleurs en vase d'eau (qui malheureusement finissent toujours en fleurs fanées pourrissant sur une table, c'est assez triste :( )


Orchidées, lilas, camélia, lys ou les plantes vertes sont des fleurs qui pourraient convenir pour une Saint Valentin. Le choix est large !
Vous avez la possibilité de choisir parmi une très grande variété de plantes, offrez également le jolie pot de fleur qui accompagne.
Si vous savez quel type de plantes votre partenaire apprécie, votre choix sera facile. Cependant, si vous n'êtes pas sûr du type de plante qu'aime votre chérie, vous pouvez tout simplement choisir une plante qui lui plaira parce qu'elle est jolie, délicate et sent bon. 


Sachez toutefois qu'il y a un inconvénient à acheter des plantes en pot... Il s'agit de l'éventuelle difficulté pour l'entretenir. C'est pourquoi, vous devez chercher une plante qui est relativement facile à entretenir et qui vous permette de vous absenter un moment. Ce détail est très important, car si votre plante est difficile à entretenir et empêche votre partenaire de partir en vacance alors ce cadeau empoissonnée risque d'intoxiquer votre couple.

3. Oser ou pas les fleurs artificielles pour la Saint Valentin ?

Et si envisagiez d'offrir des fleurs artificielles pour la Saint Valentin ?
J'entends d'ici les plus septiques m'hurler : "c'est quoi ce conseil pourri nul ! Ce n'est pas romantique !"
Attendez !!! Ne me jetez pas la première pierre !

Car cela peut en effet ne pas sembler être trés romantique, mais les fleurs artificielles sont aujourd'hui structurées pour ressembler de manière très réaliste à de vrais fleurs et certaines femmes peuvent en fait préférer les fleurs artificielles à de vraies fleurs (en effet, ce type de femme existe, prenez par exemple les femmes qui aiment l'environnement et refusent catégoriquement que l'on arrache une petite fleur car ce serait un crime contre la planète).


L'attrait pour les fleurs artificielles peut également venir du fait qu'elles nécessitent qu'un entretien minimal et ne nécessitent pas d'être un expert du jardinage pour réussir à conserver leur "aspect fleur". Contrairement aux plantes en pot qui peuvent être difficiles à entretenir et risquent de mourir à un moment ou un autre par manque d'eau, manque de soleil ou d'un certain nombre de facteurs qui ne concernent pas les plantes artificielles ; plantes artificielles qui doivent uniquement être nettoyées et dépoussiérées de temps en temps pour maintenir leur apparence esthétique.


Je vous donne un petit conseil : lorsque vous offrirez votre bouquet de fleurs, pensez à mixer des fleurs artificielles avec des fleurs naturelles, on ne sait jamais car si votre partenaire est mal luné, un bouquet de fleurs 100% artificielles pourrait transformer votre Saint Valentin en un cauchemar éveillé.

4. Le comble de l'originalité pour la Saint Valentin : offrez une petite graine !

La dernière manière originale d’offrir des fleurs pour la Saint Valentin est d'offrir de petites graines ou des bulbes à votre partenaire qui pourra alors les planter dans son jardin, son balcon ou dans un jolie pot de fleur. Cela peut être une véritable source de plaisir pour vous, car c'est quelque chose que vous et votre partenaire pouvez faire ensemble.

Planter ensemble votre petite graine, l'entretenir ensemble et la voir grandir ensemble....

Annoncez à votre partenaire que c'est un moyen de s'improviser en parents jardiners :)

Oui, ce type de cadeau est une excellente idée si votre partenaire a un intérêt sincère pour le jardinage. Cependant, même si votre partenaire a peu d'intérêts pour le jardinage, pensez à lui offrir également quelques livres sur les bases du jardinage et "UN COUPON GRATUIT" offrant vos services de jardiniers pour un après-midi dans son jardin.
Cela rendra ce cadeau de Saint Valentin encore plus spécial et vous permettra tous les vous deux de profiter de ce temps ensemble en passant un bon moment à planter vos petites fleurs pour reverdir votre monde.

Alors cet article vous a t-il inspiré pour votre prochaine Saint Valentin ? Laquelle de ces 4 options vous plait le plus ?




Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/Children_g112-Boy_Holding_Rose_p54886.html

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien