Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Les 6 tueurs du couples. Vous ne pouvez pas les éviter ! Mais vous pouvez les gérer












Souvenez-vous messieurs, il fut un temps où vous ne pouviez pas vous empêcher de tenir les mains de votre femme dans les votre ? 

Et maintenant, il semble que vos mains ne servent uniquement que pour tenir la télécommande, et vous n'avez yeux que pour votre télévision.



Quel est le problème ?

Outre le fait que nos modes de vie d'aujourd'hui sont plus stressants que jamais et qu'on a besoin de s'offrir des moments de détentes, la plupart des couples passent par des phases tout à fait prévisibles allant de la passion intense et chaleureuse à l'indifférence totale.


Tous les couples, cependant, ne finissent pas dans cette indifférence létale. Certains couples arrivent à entretenir la romance et la passion durant de nombreuses années. 


Ce type de relation n'est pas le fruit du hasard ou de la chance. L'échange, la complicité sont les fruits d'un travail continu sur votre relation. Le renoncement de l'autre ne doit pas être une option l'autre lorsque les choses semblent difficiles à gérer.


Si vous voulez aller au delà du simple confort d'habitude qui maintient jusqu’à présent votre couple et que vous souhaitez raviver la flamme des premiers jours de votre relation amoureuse, voici quelques conseils qui vous aideront certainement à atteindre cet objectif.


Voici les 6 tueurs du couple que vous devez gérer.

Préparez-vous car tôt ou tard, ils apparaissent au sein de tous les couples.


Les tâches du quotidien : Lorsque vous vous mettez en ménage, le changement de vos niveaux de responsabilités est radical. A la grande différence de ces moments d'insouciances que vous viviez aux premiers instants de votre rencontre. Vous allez devoir aborder avec votre cheri (e) des sujets sensibles tels que l'argent, les tâches ménagères et bien d'autres problématiques qui sont de véritables allumeurs d'incendie au sein du couple.


Par exemple, mesdames, vous n'avez jamais discuté de qui fait quoi dans la maison, et donc quand vous voyez votre partenaire affalé sur le canapé pendant que vous êtes au pied d'œuvre, cela vous met en colère ! La meilleure façon de contourner cet obstacle est de travailler votre communication au sein du couple. Il serait utile par exemple de discuter de la répartition des tâches et des responsabilités de chacun bien avant de commencer à vivre ensemble. En outre, vous devez discuter des questions relatives à l'argent, de quel budget dépenser, quelle somme économiser chaque mois, etc. Si l'un de vous deux consacre des efforts pour économiser de l'argent, et que l'autre partenaire dépense sans compter, la relation tend à se diriger vers des eaux troubles. La réalité est que dés que vous arrêtez de communiquer les frustrations s'accumulent.


Le ressentiment et les reproches : Les questions non résolues et les frustrations mènent à l'amertume et à la rancune. 


Et quand nous faisons des reproches a notre partenaire, nous avons tendance à commencer par le "tu" qui "tue". 
Ce "tu" accusateur que l'autre prend comme une agression est déclencheur de nombreuses disputes. 
Essayez plutôt de centrer le débat sur ce que vous ressentez : "je me sens" "j'ai besoin d'aide". Un "je suis exténuée mon amour, tu peux m'aider s'il te plait" est mieux que "tu ne m'aides jamais !" ou "lève tes fesses toi et viens m'aider". Il est possible de tuer dans l’œuf les sources de ressentiment en reconnaissant ses signes et d'en parler jusqu’à trouver une solution mutuelle. Avant d'en vouloir à l'autre, ayez conscience que vous avez aussi votre part de responsabilité. Chaque partie doit faire des efforts, c'est vital pour votre couple !


La santé et la forme : Les rytmes effrénes et le travail font qu'à la fin de la journée il nous reste très peu d'énergie émotionnelle à «donner» à notre couple. Nous n'avons plus le temps ni l'envie de nous entretenir physiquement et on commence alors à envier les corps bien sculptés des autres. 
Et si vous négligez votre santé en mangeant de la malbouffe et ne faites aucun exercice physique, vous vous sentirez constamment fatigué et irritable. Ainsi, lorsque les deux partenaires conservent un mode de vie sain (et en forme), il contribue à la bonne santé de leur relation.


Les bébés: Certains disent que le meilleur indicateur de l'état de santé d'une relation est de savoir comment il surmonte l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille, le bébé.
Les nouveaux-nés bouleversent une vie de couple, ils peuvent ajouter du stress à une relation déjà tendue. De deux, on devient trois, c'est encore moins de temps l'un pour l'autre, moins de sorties, moins de temps de sommeil. Si vous ne voulez pas que votre relation éclate à l'arrivé d'un bébé, assurez-vous d'avoir eu auparavant une discussion ouverte et honnête. Encore une fois, la communication est la clé.


La routine : Lui devient bedonnant, elle devient moins longiligne. 
On se laisse aller. À un certain moment dans la relation on se sent tellement confortable avec l'autre qu'on ne se cache plus pour faire un rot à côté de sa chérie. 
On commence également à négliger sa coupe de cheveux, à faire moins attention à l'autre. 
La routine nous fait parfois oublier de tenir la porte à notre partenaire ou de porter ses sacs. Les petites politesses sont oubliées. Même si nous sommes à l'aise avec notre partenaire, se comporter d'une manière courtoise pour les hommes (ou de manière plus féminine pour mesdames) lorsque les circonstances l'exigent, maintient vivante la romance dans le couple.


Les disputes : tous les couples se disputent ! Les disputes sont saines, elles permettent de liberer la parole et les frustrations et de permettre au couple d'avancer en résolvant diverses problématiques. 
Cependant, certains conflits peuvent être le reflet d'un problème plus grave, plus profond.  
Ça vous énerve qu'il laisse traîner ses chaussettes sur le sol, ou qu'il laisse le tube de dentifrice ouvert, ça vous rend dingue qu'elle passe tous les matins 2 heures dans la salle de bain ! 
Lorsqu'on s'irrite trop vite, il faut se demander pourquoi votre partenaire vous insupporte à ce point, il faut vous poser les bonnes questions car sous le verni, il y a quelque chose de plus insidieux. La plupart du temps, il s'agit pour vous d'une façon maladroite de montrer à votre partenaire qu'il ne s'occupe pas assez de vous et cela vous agace, vous énerve, vous voulez lui faire payer son manque d'attention en initiant une guerre à chaque petites contrariétés. Les disputes ne font qu'accroître la frustration sans que la question ne soit résolue pour autant. Passé les émotions, parlez d'une manière constructive et positive sur ce qui vous dérange, c'est le meilleur moyen d'éteindre l'incendie avant que la maison ne parte en fumées.



N'oubliez pas la règle d'or : faites preuve de diplomatie. Autre chose, "être honnête" ne signifie pas "être blessant". 


On a tendance à se synchroniser sur le comportement de son partenaire : mon conjoint s'énerve alors je vais m'énerver aussi ; mon conjoint parle calmement alors je vais être calme aussi. 
Donc parlez d'une manière attentionnée, douce et positive ; et votre partenaire vous le rendra en étant plus réceptif. 


Gardez vous donc de ces tueurs de couples et raviver la romance dans votre couple.







Crédit photo : http://www.freedigitalphotos.net/images/CouplesPartners_g216-Attractive_Young_Girl_Holding_Broken_Paper_Red_Valentine_Heart_p112133.html

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien