Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Comment être romantique et maintenir la romance dans votre couple ? Essayez ça !








Les rapports amoureux peuvent parfois être très compliqués !



Nous nous sommes tous déjà demandé comment faire pour rendre folle d'amour sa chérie ou son chéri le plus longtemps possible ; ou comment faire en sorte que son homme devienne plus romantique ?

La monotonie est une invité récurrente au sein de tous les couples ! Une indésirable qui s’installe sur le divan entre vous deux. Il ne faut pas la laisser s'installer et prendre ses aises.


Alors comment être romantique et peut on faire pour mettre davantage de romance dans son couple ?

Pour messieurs : offrir des roses à mesdames ? A la longue, cela devient banale !


Lui offrir plein de cadeaux ? Cela à un coût ! On n'est pas tous des banquiers !
Lui écrire des poèmes enflammés régulièrement ? Même problème que pour les roses, à la longue ça devient banale !


Pour mesdames : Jouer la fille distante et insaisissable afin que votre homme pense qu'il ne vous a pas totalement conquise et qu'il doit encore faire des efforts ? Très bonne idée mais difficile à mettre en oeuvre sur le long terme, vous ne pouvez pas jouer la comédie éternellement.


Jouer la femme fatale ? C'est peut être la meilleur idée pour vous les femmes de rendre fou d'amour un homme en lui donnant au compte goutte ce qu'il désir mais jouer le rôle de la femme fatale ne peut convenir à vous toutes.


Pour apporter plus de romantisme dans votre vie de couple, un peu de créativité permet d'obtenir de bons résultats sans casser la banque (tout le monde ne peut se permettre de dépenser régulièrement beaucoup d'argent sur une longue période pour entretenir la romance).


Tout le monde ou presque opte automatiquement pour un bon dîner  en amoureux accompagné d'une bonne bouteille de vin dans un restaurant plutôt charmant afin de se mettre dans une ambiance romantique. L'idée est bonne mais ne vous limitez pas qu'à ça, d'autant plus qu'au vu des prix, vous ne pourrez pas vous y rendre plus de 2 fois par semaine.


Voici comment être romantique et maintenir la romance dans son couple sans trop dépenser d'argent






C'est surprendre votre partenaire en faisant de temps en temps une chose simple qui sorte l'ordinaire.

Par exemple si votre partenaire lit actuellement un livre, cachez son marque page et remplacez le par un mot gentil qui dit: "Je te dirai où est ton marque page si tu me fais plein de bisous".

Ou encore, glissez en cachette des mots plein d'attention dans son porte-monnaie ou sa veste.

Si votre partenaire a l'habitude d'allumer la télé en rentrant du travail, collez une petite note sur la télévision qui dit: "Tu préfères pas m'allumer moi plutôt que la télé ?".

C'est lui préparer des petits gâteaux en forme de cœurs ou avec vos initiales, si vous ne savez pas cuisiner des gâteaux, prenez un petit gâteau, un couteau et gravez dessus vos initiales. Certes c'est du bricolage mais ça reste mignon.
C'est étendre votre complicité aux objets du quotidien en vous offrant des objets qui vont de pair pour LUI et pour ELLE.

Des peignoirs et des serviettes de bain pour couple, des peluches, des tasses de cafés ou des tee-shirts avec des phrases mignonnes sur vous. Et il y a plein d'autres objets du quotidien tels que des sacs de voyages, des brosses à dents, des montres, des bracelets, des colliers, des bagues, des vélos, des rocking chair.

C'est vous créer des souvenirs romantiques inoubliables. C'est cette promenade en barque sur le lac que vous avez faites ensemble, c'est la séance de dépilation à deux que votre chéri n'oubliera pas, c'est la bataille d'oreiller qui termine sous l'oreiller..., c'est un picnic au coucher du soleil, c'est boire un verre de vin sur les rives de la Seine, du Rhône ou de la Loire ; c'est toutes les activités classiques ou à sensations que vous pourriez faire ensemble (vélo, footing, kayak, randonnées, escalade, bowling, billard, etc).
C'est planifier des soirées romantiques, à l'extérieur ou à la maison si votre budget est serré.

C'est un bain moussant suivi d'un massage dans un atmosphère d'encens. C'est le dîner à thème spécialement cuisiné pour elle/lui. 

C'est la séance photo improvisée dans des tenues légères.

C'est le défi baiser romantique. Pour ce défie, demandez à votre chéri(e) de se souvenir du baiser le plus romantique qu'elle (ou il) a vu dans un film. Cela vous fera aborder une discussion sur les baisers romantiques. Vous pouvez ensuite lui faire la surprise d'acheter ce film, de le voir en couple et essayer de recréer ce baiser romantique ! Dans la même logique, vous pouvez lui demander ses 3 chansons les plus romantiques et lui faire écouter les morceaux en vous connectant sur le site internet Deezer.com.

Lorsque nous le souhaitons, nous sommes tous capables de générer une incroyable énergie romantique grâce à nos désirs.


Oui nous pouvons créer notre propre réalité romantique et créer autant de romance que nous le désirons pour notre couple. 


Est-ce qu'on a envie d'être affectueux ? Nos intentions envers l'autre sont-elles positives ?


Ce sont là les clés pour créer une romance durable dans votre vie de couple.



L'envie de faire plaisir, l'envi d'être avec l'autre.
Tout déprendra ensuite de la façon dont vous utiliserez votre potentiel créatif. 

Ne réfléchissez plus, trouvez votre idée romantique parmi les centaines d'idées qui sont sur ce blog.


Certaines personnes sont investies de cette énergie romantique uniquement à la Saint Valentin et d'autres seront romantiques tout au long de l'année ; et la majorité des gens se situeront entre ce deux extrêmes.



En ce qui me concerne ma manière de pratiquer le romantisme, je ne me situe pas dans les extrêmes.



Et vous ? Vous êtes plutôt romantique occasionnel ou régulier ?




Crédit photo : http://www.freedigitalphotos.net/images/CouplesPartners_g216-Beautiful_Young_Couple_Lie_Down_On_Grass_p34290.html

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. Une des choses les plus romantiques que je connaisse est le diner surprise suivi d'un massage....Sexy et romantique!

    RépondreSupprimer

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien