Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Dîner romantique au restaurant pour la Saint-Valentin. J'ai autre chose de plus original à vous proposer !










Le dîner romantique au restaurant pour la Saint-Valentin reste un indémodable.


Mais il peut intéressant d'y apporter un peu d'originalité.



La problématique :

Beaucoup de couples célèbrent la Saint Valentin en allant au restaurant. 

C'est l'idée romantique par défaut !

Moi y compris. Je fais la même chose.


En fait, tellement de couples adoptent cette idée de dîner romantique au restaurant pour la Saint Valentin qu'il est devenu très compliqué durant cette période de trouver une bonne table. 
Votre dîner romantique au restaurant impliquera probablement que vous fassiez une réservation plusieurs semaines à l'avance. 
Ou certains restaurants peuvent être complets 1 mois à l'avance et vous faire patienter sur de longues listes attente. Cela m'est déjà arrivé et m'arrive encore d'être sur des listes d'attentes. Et quand cela m'arrive, je préfère changer de restaurant car à la Saint Valentin on ne peut pas jouer le choix de sa soirée au sur un coup de chance.


L'autre problématique des dîners romantiques de la Saint Valentin au restaurant sont ces menus imposés qui souvent ne vous satisfont qu'en partie, car soit entrée, le plat principal ou le dessert ne vous plait pas.


J'ai autre chose de nettement plus sympathique à vous proposer.

Pour les couples qui cherchent à casser ce rythme du dîner romantique de la Saint Valentin et qui recherchent un véritable changement,  je vous propose ceci :

RESTEZ CHEZ VOUS ! Et cuisinez un dîner romantique pour la Saint Valentin.

Essayez de cuisiner votre propre dîner de la Saint Valentin. 

A ce propos, j'ai 3 conseils simples à vous donner pour rendre cette activité plus agréable.


Cuisinez ensemble votre dîner romantique et appréciez ce moment agréable en amoureux



Vous pouvez proposer à votre partenaire de vous aider à cuisiner votre repas de la Saint Valentin. C'est une façon très agréable de passer du temps en amoureux en cuisinant un dîner romantique à deux. 
- Si vous prévoyez un repas plutôt élaboré, vous et votre partenaire pouvez travailler en équipe pour optimiser le temps de préparation de votre dîner romantique.
- Si votre repas est plutôt simple, c'est d'autant mieux car vous pourrez plus rapidement le préparer, afin de vous asseoir sur la canapé du salon et profiter de votre soirée en amoureux.

A toutes fins utiles, j'aimerais vous donner 3 conseils pour bien préparer ce dîner en amoureux.


1. Le conseil le plus important pour tous les couples qui envisagent de préparer leur dîner de la Saint Valentin est de cuisiner un repas simple. Cela ne signifie pas que vous devez préparer un dîner quelconque.

Mais au contraire, cela signifie que vous devez planifier de réaliser un repas qui n'est pas trop compliqué ou trop long à réaliser (oui sinon vous allez commencer à manger à minuit....). 
Vous passerez trop de temps dans votre cuisine et pas assez de temps à profiter des résultats de vos efforts avec votre conjoint.


2. Un autre conseil qui me semble très important pour le dîner romantique est de vous assurer que le repas que vous choisirez plaira à votre partenaire.

Logique !

Si vous prévoyez de réaliser un dîner romantique surprise, pensez avant tout aux goûts de votre partenaire, ses préférences ainsi que ses allergies ou ses restrictions alimentaires. 

Il faut que vous soyez certain que votre partenaire profitera de ce repas. 

Par exemple, un bon steak peut sembler romantique, mais si votre partenaire est végétarien ou n'apprécie pas les viandes, alors votre repas sera un  véritable camouflet. D'autres personnes par exemple n'apprécient pas le fromage ou certains légumes.


3. Pour votre dîner romantique, pensez à acheter tous les ingrédients bien à l'avance. Cela vous évitera de devoir gérer des imprévus de dernières minutes.
Si vous prévoyez deux heures avant votre dîner de passer à la supérette du coin, vous prenez le risque de ne pas pouvoir trouver les ingrédients nécessaires à votre repas. D'où l'idée de réaliser un repas simple car les ingrédients seront plus faciles à trouver. 
Évitez de vous créer un stress de dernier instant qui pourrait se produire si vous vous sentez incapable de trouver quelques-uns de vos ingrédients clés. 
Donc achetez tous vos ingrédients un jour ou deux à l'avance, ainsi vous n'aurez plus à vous précipiter le jour de la Saint Valentin pour vous assurer que tout soit prêt et vous pourrez alors consacrer plus de temps à préparer votre repas, à faire la vaisselle et à ranger votre logement.



Réalisez un dîner en amoureux en participant à un cours de cuisine pour la Saint Valentin


Une autre manière efficace de réaliser un dîner en amoureux est de participer à un cours de cuisine pour la Saint Valentin. Vous et votre partenaire pouvez vous inscrire à un cours de cuisine en couple où vous apprendrez un nouveau type de cuisine. 

Vous aurez passé un moment très agréable et original ensemble à réaliser votre repas. Ensuite, vous pourrez apporter votre dîner pour le partager à la maison. 

Cette idée de dîner romantique convient aussi bien aux couples qui se connaissent peu qu'aux couples de longue date. 

Pour un rendez-vous amoureux ce type d'activité peut être un véritable brise-glace. 

Pendant le cours, vous serez impliqué dans une collaboration sympathique avec votre partenaire, vous multiplierez les contacts tactiles et visuels avec votre chéri(e), vous n'aurez pas à vous demander quoi dire pour alimenter la conversation car les discussions seront automatiquement orientées sur ce que vous êtes en train de cuisiner. 
Vous aurez beaucoup de choses à vous dire parce que vous aurez partagé une expérience commune riche en commentaires. 

Pour ajouter une pointe d'humour à cette activité, vous pouvez mettre un peu de crème fraîche sur le nez de votre partenaire ou lui faire une moustache en chocolat, les filles comme les hommes apprécieront. 
Bien sûr vous n'oublierez pas de vous prendre en photo pour immortaliser ce moment :)


Cuisinez un dîner thématique et voyagez à travers les saveurs

Que diriez-vous de cuisiner un dîner romantique en mélangeant des saveurs différentes. 

Vous pouvez par exemple déterminez une thématique de cuisine : type exotique ou cuisine moléculaire, dîner italien, dîner africain, asiatique, mexicain, cuisines des îles, etc. Le choix est large.

Vous pouvez bien entendu croiser plusieurs thématiques afin de créer votre dîner romantique "tour du monde des saveurs".

Enfin, pour rendre agréable ce moment, je vous propose de cuisiner 5 à 10 petits apéritifs, puis de bander les yeux de votre chéri(e) et enfin lui faire goûter à l'aveugle vos petits plats. Votre partenaire les yeux bandés devra essayer de reconnaître les plats que vous lui avez préparé et peut-être aussi l'origine culinaire du plat.


Si vous avez d'autres idées pour un dîner romantique en amoureux, n'hésitez pas à les partager.


Amusez-vous bien !









Crédit photo : http://www.freedigitalphotos.net/images/woman-sliceing-tomatoes-with-her-boyfriend-photo-p233614

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent