Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Comment éviter la séparation voire le divorce ?












Les experts en relation en couple ont désigné, comme principale cause de divorce : 
1. les problèmes de communication, 
2. suivie par l'infidélité
3. le fait de ne pas passer assez de temps à 2
4. et ne pas prioriser le mariage. 


Rien de surprenant jusque là.


54% des experts interrogés sont d'accord avec l'affirmation faites par l'auteur, Dana Adam Shapiro, selon laquelle, seulement 17% des mariages sont heureux. 


Comment définir le bonheur ? Cela reste plutôt subjectif. Chaque personne a sa propre définition de ce que représente le bonheur à ses yeux.


Les experts ont aussi de mauvaises nouvelles pour les divorcées : les chances pour une femme divorcée de divorcer à nouveau seraient plus élevées que pour quelqu'un qui n'a jamais été marié. Sur quelles bases en sont-ils venus à cette conclusion ? Je ne sais pas.


Autre facteur de l'échec d'un mariage d'après ces mêmes experts, les pieds froids (oui oui!Vous avez bien lu.). 

En accord avec les résultats d'une récente étude de l'UCLA (University of California, Los Angeles), 80% des experts affirment que les doutes avant mariage de la mariée sont un signe avant-coureur de divorce. 
Le Dr. Susan Heitler, experte chez Youtangoo explique que, "tous les doutes ne s'avèrent pas prédictifs, mais souvent, quelque chose qui semble problématique mais sans plus, au début, devient de pire en pire au fil du temps. 


Autre fait peut-être étonnant, le contrat prénuptial n'aurait aucun impact prédictif sur la probabilité de divorce du couple. Moins surprenant, 74% des experts conviennent que le facteur prédictif numéro 1 de divorce tourne autour des enfants, de l'argent et/ou des relations intimes.  


Aussi, lorsqu'on a demandé si le divorce était plus difficile pour les hommes ou les femmes, 65% des experts étaient d'accord pour dire que "le divorce est difficile pour tout le monde."
Cependant, Nina Atwood, experte chez Yourtango est en désaccord. elle pense que le divorce est plus difficile pour les femmes parce que typiquement, les femmes ne sont pas bien financièrement après le divorce, et les luttes financières prennent le dessus sur l'émotionnel.

 
Autre fait, pour les couples qui divorcent, faire le choix entre un procès ou une médiation. Selon les experts, le choix est clair. 70% des couples disent opter pour la médiation au lieu d'un procès, assurant une meilleure fin pour le mariage, et 65% conviennent qu'opter pour la médiation assure un résultat plus équitable, plus juste. En réalité, seulement 25% des divorces seraient amiables. Par conséquent, il n'est pas surprenant de voir que, toujours selon les experts, moins de 25% des gens dont le mariage se termine regrettent leur divorce.


De plus, les parents qui divorcent se demandent souvent combien de temps attendre avant de recommencer à fréquenter d'autres personnes. La réponse est qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse. Il n'y a aucune exigence de temps. C'est comme ils le sentent. 





Autre dilemme : comment communiquer à ce sujet avec les enfants ? 51% des experts disent que, peuvent être partager « tous les détails que les enfants peuvent comprendre et intégrer " - ni plus ni moins. De même, ils conviennent que les parents qui divorcent ne devraient pas demander à leurs enfants chez quel parent ils souhaiteraient vivre après la séparation, parce que "la décision n'est pas aux enfants de la faire et il est injuste de leur demander de choisir ».




Que faire pour éviter la séparation voire le divorce ? 


Le moyen le plus efficace est d'améliorer la communication et d'être moins dans la négativité ou les critiques.

80% des experts conviennent que les couples qui suivent un enseignement prénuptial ou un conseiller, avant le mariage, sont moins susceptibles de divorcer que les couples qui ne le font pas. 


Selon l'enquête, 25 à 50% des divorces auraient pu être évité grâce à une thérapie de couple. Cependant, cette thérapie n'est pas une panacée : 25 à 50% des couples qui ont une thérapie au cours de leur mariage vont de toute manière divorcer. 


De plus, les experts ont conclu que dans chaque couple qui divorce, une seule personne le souhaite réellement.


Entre une femme divorcée et un homme divorcé, nos experts conviennent qu'un homme va se remarier le premier, déclare Andrea Miller, PDG de YourTango. Cela corrobore les tonnes de recherches et les preuves que les hommes sont plus émotionnellement indépendants que les femmes dans un mariage.


Bien que 65% des experts conviennent que les enfants de couples divorcés sont plus susceptibles de divorcer que les enfants de parents mariés. 
Et les enfants de divorcés sont tout aussi susceptibles de se marier que les enfants de parents mariés.


Bien évidement, tous cela ne sont que des chiffres et statistiques que nous sommes en droit de croire ou contester. Il n'y a pas de recette magique à la réussite d'un couple ou de "symptômes" type d'échec. Le plus important, c'est de savoir communiquer !


PS : 100% des experts vous recommandent Avenue-Romantique.fr. Vous avez fait le bon choix! :-)






 

Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/Couplespartners_g216-Man_With_Hands_Over_Ears_p100980.html

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien