Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Les sextoys en couple, bonne ou mauvaise idée ?





Les sextoys, on en entend parler tous les jours un peu plus, notamment depuis la démocratisation amorcée par la célèbre série télévisée américaine Sex and the city et l’arrivée sur le marché de nouvelles marques qui ont totalement dépoussiérer ces instruments de plaisir.

Longtemps cantonnés aux enseignes obsolètes de type sexshop et à un rôle de substitution pour les célibataires féminins ou masculins, les sextoys sont ludiques, luxueux et même high-tech aujourd'hui comme parfois de véritables objets connectés pour le couple. Cependant, le sujet qui touche directement à l'intimité peut naturellement rester intimidant pour certains.


Un dilemme personnel...


Chaque individu a sa propre vision des choses, sa propre expérience tout comme sa propre tolérance et cet article ne suffira pas à convaincre les plus récalcitrants. Il ne faut pas oublier qu'en France, il y a seulement 50 ans, la sexualité était encore vécue comme un péché, un tabou. Et, si il y a eu une grande évolution dans les mentalités depuis, il reste tout de même logiquement des traces de cette époque.


Aussi, l'idée d’utiliser un sextoy au sein du couple peut laisser penser à l'un des deux partenaires qu'il s’agit là de combler un manque. Bien souvent, au sein d'une relation, ce sont d'ailleurs les hommes qui émettent des réserves en voyant potentiellement ici une remise en question de leurs performances sexuelles. Dans ce type de situation, il est inutile d'aller plus loin afin de ne pas provoquer un certain malaise, mieux vaut alors se diriger vers d'autres idées pour pimenter sa vie intime à moins de faire preuve d'une diplomatie sans faille.


Pour une parfaite harmonie, l'objet doit être envisagé comme un complément récréatif et non une alternative, son utilisation doit devenir une envie partagée pour s'initier à de nouveaux jeux coquins et ouvrir de nouvelles routes vers le plaisir partagé. Et cela, les fabricants l'ont bien compris en imaginant de plus en plus de références pour le couple comme dans l'air du temps. Les magasins en ville se sont également transformés en boudoir romantique et glamour.


Enfin, dans la famille des sextoys, il ne faut pas se limiter aux objets vibrants mais également englober tout un tas d'accessoires coquins plus "soft" qui sauront trouver une place dans la vie conjugale des plus réfractaires. Parmi ceux-là, citons par exemple la bougie de massage : après l'avoir allumé et laissé fondre quelques minutes, la cire se transforme en une délicate huile de massage parfumée et surtout à une température adéquate, sans sensation de chaleur intense.


Alors, avez-vous envie de partager d'audacieuses sensations avec votre moitié ?









Crédit image: https://pixabay.com/static/uploads/photo/2015/01/28/22/26/rubber-duck-615390_640.jpg

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien