Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Avez-vous ce défaut qui peut ruiner votre relation amoureuse






Vous pensez certainement que les relations amoureuses se terminent toujours pour des raisons complexes.


Mais en réalité les relations échouent plutôt pour des motifs simples. 


Détruire une relation amoureuse est malheureusement plus facile à faire que vous ne le pensez.


Et les cinq facteurs ci-dessous risquent de transformer votre « CDI de couple » en un CDD avec une période d’essai très courte.


Alors, apprenez à travailler sur vous-même et vivez heureux.

1. Il vous arrive de sur-réargir émotionnellement

Est-ce que ce genre de situation vous dit quelque chose ?

Vous : « Chérie tu peux aller me chercher un verre ? », 

Elle : « vas-y toi-même, je ne suis pas à ton service ! T tu ne me respectes plus !!! », etc.

Ou

Vous : « Je vais voir un ami ce soir.»

Elle : « Oh non, tu me laisses encore seule ce soir. »

Vous : « M***DE !!!!!  Tu ne me laisse jamais sortir, tu me séquestres !!»

Peut-être avez-vu reconnu ici une de vos situations de vie ?

Soyez certain que l’attaque n’est pas toujours la meilleure des défenses. 
Cela vous demandera une bonne maîtrise de vous-même mais essayez de prendre quelques instants pour réfléchir aux conséquences de votre réaction. 

Lorsque votre partenaire dit ou fait quelque chose qui vous met en colère ou vous rend triste, essayez de vous dire de ne pas trop réagir et d'écouter les arguments de votre partenaire puis dites que vous avez besoin de temps pour réfléchir avant de répondre. Imaginez-vous dans la situation inverse, vous n'aimeriez pas que votre partenaire se mettre dans une colère noire contre vous parce que vous auriez eu une parole légèrement blessante.

Peu de couples comprennent que quand l’orage gronde dans leur cœur, la meilleure façon de procéder est d’attendre que la tempête passe. Pour cela, vous devez vous garder de dire des choses involontairement blessantes et aller chacun dans vos coins séparés de la pièce pour réfléchir seul. En agissant ainsi vous aller pouvoir réfléchir dans votre coin à vos arguments et lorsque les choses se seront calmées, vous pourrez en discuter intelligemment avec votre partenaire.


2. Il vous arrive d’être toujours sur son dos

En rabâchant sans cesse les mêmes remarques, vous allez pousser l’autre à vous éviter. Est-ce que vous harcelez votre partenaire ? Faites un petit sondage auprès de quelques uns de vos amis proches sur cette question. Si tous reconnaissent qu’il y a un problème, alors, vous devez agir et essayer de changer. 

Vous devez également oser demander à votre partenaire s'il/elle pense que vous le/la harceler. Si il/elle dit «oui» alors interrogez vous sur votre comportement. 
Accepteriez-vous que l’on vous harcèle également ? Attention au déni, si votre partenaire vous dit quelque chose, alors croyez-le. 
Travaillez consciemment sur votre changement de ce comportement. Et la prochaine fois que vous dérapez, demandez à votre partenaire de vous le signaler de sa plus belle voix, cela évitera un combat à mort entre vous.


3. Vous vous plainez trop !

Les hommes et les femmes veulent la même chose : vivre avec une personne de confiance et forte, et non pas avec quelqu'un qu’il faut sans cesse rassurer comme un enfant. 
Si vous essayez de faire de votre partenaire votre thérapeute, alors vous allez le/la lasser et il/elle va commencer à se détacher de vous car vous le maintenez dans une dynamique négative permanente dont il/elle a envie de s'échapper. 
Vous n’avez pas non plus à mettre au placard vos «insécurités» mais sachez doser. Si vous passez trop de temps ou d'énergie à vous plaindre, reconnaissez-le solennellement devant votre conjoint, cela le/la rendra plus compréhensif. Mais sachez que vos plaintes ont quand même un impact sur le moral de votre couple. Santé, argent, famille, couple, vous pouvez aussi consigner toutes ces craintes dans un petit journal rien que pour vous.


4. Vous êtes dans une relation de co-dépendance

Certains appellent cela être fusionnel. Mais le problème c’est que vous en oublier le monde extérieur. Vous vous unissez inconsciemment avec votre partenaire tels deux siamois et vous en oubliez vos propres intérêts et loisirs. Vous ne faites plus rien sans l’autre et cela pourrait à long terme étouffer votre couple. Pour briser cette codépendance, essayez de surveiller la quantité de temps que vous passe seul ou à deux. 
Essayez-vous à vos propres activités comme aller à la gym, prendre des cours d’écriture, faire du yoga, etc. Si vous avez perdu le contact avec des amis qui vous tiennent à cœur uniquement parce que vous passer presque tout votre temps avec votre partenaire, alors il est temps de retrouver votre identité propre en vivant un peu de votre côté. 


5. Vous avez un comportement compulsif

Vous n'arrivez pas à vous contrôler : achats excessifs de sacs à main ou de chaussures, achats de jeux vidéos ou accessoires de voitures, les achats compulsifs rendent votre partenaire anxieux, déstabilise la relation et ce provoquent des disputes assez violent conduisant quasiment toujours à la séparation du couple. Si ce problème vous concerne, prenez-en conscience de votre comportement compulsifs et dites à votre partenaire que vous prenez des mesures pour mettre un terme à cela.

Par exemple, utilisez des espèces à la place des cartes de crédit et réduisez le plafond de dépenses de votre carte bleue. Et demandez à votre partenaire s’il apprécie vos actions afin de vous encourager dans votre bataille. En général, ce type de comportement ne peut se régler par soi-même car cela relève de la psychologie humaine et votre partenaire à un grand part à jouer dans votre processus de guérison.


Les relations amoureuses exigent que les deux partenaires soient à l’écoute de leurs propres besoins individuels, ainsi que des besoins de leur relation en faisant preuve par exemple attention à l'autre à travers un comportement gentil. 

Les cinq facteurs ci-dessus qui détruisent les relations sont évitables, il suffit seulement que vous le souhaitiez.

















Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/Younger_women_g57-Crazy_Girl_Cross_Eyed_And_Pulling_Her_Ears_p54848.html

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien