Comment faire bonne impression le jour du premier rendez-vous ?





Le jour J du premier rendez-vous est arrivé ? Même si le stress et nos peurs d'une rencontre ratée semblent prendre le dessus avant le moment fatidique, il existe des moyens simples de réussir son premier rendez-vous. Alors pour rester positif et croire au début d'une romance, on vous explique comment faire bonne impression lors d'une première rencontre.

Soignez votre look et mettez-vous en valeur

Pour faire bonne impression lors de votre première rencontre, il va falloir faire attention à votre apparence. La tenue vestimentaire est une manière de montrer à la femme ou l'homme face à vous que vous accordez de l'importance au moment que vous passez ensemble. Vous n'avez pas forcément besoin de vous mettre sur votre 31 pour séduire, choisissez plutôt une tenue qui vous mette en valeur et qui soit confortable. Les femmes peuvent ainsi opter pour une robe élégante ou un duo pantalon/top qui mélange sensualité et décontraction. De leur côté, les hommes peuvent adopter un style plutôt cool ou sport/chic. Mettez également toutes les chances de votre côté avec un accessoire qui fera toute la différence. Le choix du parfum est crucial, puisqu'il aura le pouvoir d'embarquer votre partenaire. La montre est aussi un accessoire à ne pas négliger. On laisse au placard la montre en plastique ou la montre de sport et on opte pour une montre plus habillée. Le site Chrono24 propose des montres de luxe qui auront l’avantage de prouver votre élégance et votre bon goût.


Bien choisir le lieu du rendez-vous

Un premier rendez-vous réussi passe également par le lieu de la rencontre. Restaurant, cinéma ou bar ? Il faut savoir opter pour l'endroit où la discussion sera possible. Il est donc préférable de choisir un bar où la musique n'est pas trop forte ou bien un restaurant convivial et charmant. Évitez tout endroit bruyant comme un pub ou bien une grande brasserie. Pour impressionner le plus possible, demandez à la personne que vous rencontrez ce qu'elle aime manger ou faire. Ces informations vous aideront à choisir le restaurant ou l'activité que vous ferez ensemble. La personne rencontrée saura ainsi que vous ne prenez pas les choses à la légère. Après le diner, n'hésitez pas à surprendre votre partenaire. Vous pouvez par exemple improviser une promenade dans le quartier où vous avez diné ou vous pouvez l'emmener dans les lieux que vous préférez pour admirer un panorama de la ville dans laquelle vous vous trouvez. Soyez à la fois sobre et créatif, c'est la clé du succès.

Intéressez-vous à l'autre

Pour impressionner lors d'un premier rendez-vous, il n'y a pas que l'apparence qui compte, il y a aussi l'attitude. Il faut donc savoir poser les bonnes questions et engager les conversations adéquates pour s'intéresser à la personne face à soi. Pour vous guider, vous pouvez vous inspirer des 10 sujets de conversations proposés dans cet article de GQ. N'oubliez donc pas de complimenter et d'engager des conversations concernant ses passions ou encore sa famille. Faites ressentir à la personne face à vous qu'elle est la seule chose qui compte pour la soirée. Si vous avez une personnalité romantique, offrez-lui une rose. Venez jeter un œil par ici pour connaître la couleur et le nombre de roses à offrir pour un premier rendez-vous. Si tout cela fonctionne, alors vous aurez des chances d'obtenir un second rendez-vous.









Crédit image : http://www.freedigitalphotos.net/images/couple-eating-photo-p345539 - http://www.freedigitalphotos.net/images/Couplespartners_g216-Romantic_Couples_p105646.html

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien