Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Paris en amoureux : 5 cinémas magiques pour vos sorties à deux





Pour une sortie en amoureux à Paris, vous pourriez aussi bien aller boire dans les bistros de la belle époque, marcher dans le quartier des artistes à Montmartre ou longer la Seine à la recherche d’un coin tranquille ou vous poser. Puis pour prolonger votre soirée dans le Paris romantique, vous pourriez aller dans un cinéma aux allures insolites. Paris doit se découvrir en amoureux ! La ville abrite une centaine de cinémas et je doute que quiconque soit capable d’en fournir un nombre exact. Mais, il est certain que c'est l’une des seules villes au monde ou les lieux les plus romantiques s’entremêlent avec lieu de projection.


1. La Pagode et son jardin d’antan

(7ème Arrondissement)



La Pagode est un des symboles du Paris romantique. Initialement une folie d’un mari amoureux pour sa femme. Décor japonais, tapisserie rouge, lumières vieillissantes. L’ambiance est superbe pour arborer Paris en amoureux !


Ce cinéma indépendant de la belle époque (l’édifice a été inauguré en 1896) est architecturale niché dans les ruelles du 7ème arrondissement de Paris. Classé art et essai est réputé pour sa salle japonaise et son jardin, et pour être l’un des cinémas les plus insolites de la capitale pour une sortie en amoureux. « La Pagode » est installé dans une véritable pagode japonaise d’autrefois, importée à Paris en pièces détachées par le directeur des Magasins du Bon Marché, et remontée sur site pour offrir en cadeau de mariage à sa future épouse… qui en passant l'a quitté pour un autre homme peu de temps après.


Ce n’est que dans les années 30 que les Pagode acquiert son statut de lieu précurseur du 7ème art, en étant l’unique cinéma de l’arrondissement et en devenant un haut lieu de la cinéphilie à Paris. La salle japonaise magnifiquement décorée de fresques et de tentures offrent 212 places, toute en longueur, possède un décor exotique, fait de peintures, dorures, tapisseries et lustres, de style oriental comme il se doit ! De quoi envoûter davantage le spectateur et satisfaire les amoureux en manque d'un endroit romantique à Paris.

Entouré d’un jardin japonais clairsemé d’œuvres d’art orientales, le lieu est certes l’une des plus dépaysantes des cinémas romantiques de Paris. Deux films sont projetés chaque soir, en VO et vous trouverez également un espace aménagé dans le jardin pour boire un thé vert japonais en amoureux.






2. La Villette pour un moment de plaisir en plein air

(19ème arrondissement)




La ville de l’amour ne cesse d’épater les amoureux du monde en leur proposant à la tombée de la nuit un gigantesque cinéma en plein air et gratuit. Le Paris romantique prend tout son sens de début Juillet à fin Août, et du mercredi au dimanche, de 21h à 23h le Parc de la Villette, situé près du Canal Saint Martin propose des films modernes et classiques en version originale sous-titrés français.

Voilà une idée brillante pour les couples qui veulent découvrir endroit romantique à Paris durant l’été.

Au programme des séances, vous trouverez des films grandioses comme Gravity, Casino Royale, Virgin Suicides, Star Trek, Drive, l'étrange histoire de Benjamin Button et plein d'autres films tout aussi intéressants.

Le dress code : venez avec votre panier de picnic, une serviette pour vous asseoir et profiter de ce moment agréable à sous les étoiles avec la personne que vous aimez et un bon vin. Pensez à prendre de quoi vous couvrir, pour éviter les coups de froid de certaines nuits fraîches. Mais je suis sûr que vous saurez très bien comment vous réchauffer à deux....

La pelouse est si agréable mais pour ceux qui sont sensibles des fessiers, des transats sont disponibles à la location avec des couvertures pour 7 euros.

Allez n’hésitez plus ! ... Aller piqueniquer sous les étoiles en amoureux devant un bon film !




3. Le Christine : le charme de l’ancien et du moderne

(6ème arrondissement)




Dans le Paris romantique, le cinéma de l'étroite rue Christine vous fait redécouvrir les vieux films américains en version originale derrière sa façade de pierre d’autrefois dont la porte d'entrée d'époque Louis XIV qui est d'ailleurs classée aux Monuments historiques. Classieux et antique à la fois, le Christine est un cinéma indépendant d'Art et Essai situé au 4, rue Christine situé dans le 6ème arrondissement de Paris niché dans les ruelles de Saint-Germain-des-Prés, au cœur de l’Odéon, entre la Seine et la rue Saint-André-des-Arts.

En une phrase : c'est un lieu de détente dans le passé et une expérience idéale pour revoir en amoureux des classiques du 7ème art sur grand écran.

Le cinéma est composé de deux salles : la salle 1 au sous-sol comporte 155 fauteuils et la salle 2 au rez-de-chaussée est constituée de 90 fauteuils en gradin. 

Depuis les années 1970, Le Christine attire une clientèle fidèle d'artistes locaux et intellects qui se réunissent souvent dans le rétro hall du cinéma avant et après les projections.
C'est aussi un endroit romantique pour découvrir le cinéma en amoureux à Paris.


4. La Peniche : le cinéma au fil de l’eau

(19ème arrondissement)




En ce qui me concerne, la péniche est probablement le cinéma le plus insolite pour une sortie en amoureux à Paris. Amarré dans le canal l'Oucq en plein cœur du parc de la Villette depuis 2008, tout au long de l'été, les écrans de la Peniche projettent des courts métrages et des œuvres du cinéma indépendant. Vous visitez Paris en amoureux, la Péniche vous charmera sans aucun doute. C’est également un des lieux de rencontre apprécié par les aspirants réalisateurs et producteurs qui viennent se mêler à l'art-maison (ou art-bateau) qui accueille régulièrement des événements où se mêlent grand public et professionnels.




5. Le charme du Studio 28 à Montmartre

(18ème Arrondissement)




Comme son nom l'indique, c'est en 1928 qu'est inaugurée cette salle, construite sur l'emplacement d'un cabaret de chansonniers. Ce petit cinéma est perché dans une rue étroite qui dévale la Butte Montmartre. 
C'est une salle d'avant-garde, qui propose des films très audacieux. Pour la petite histoire, le premier film chinois diffusé en France est projeté dans cette salle. Le Studio 28 est alors très vite fréquenté par des cinéastes les plus avant-gardistes de l’époque comme Abel Gance, Cocteau et Bunel. A l’époque, on s’y rendait pour voir des films, mais aussi à l’occasion de vernissage et exposition photos. Aujourd’hui, les expositions perdurent et chaque mois une soirée film-débat a lieu. Le Studio 28 continue de nos jours sa vocation de cinéma d’Art et Essai de quartier, proposant chaque jour un film différent. On appréciera le paisible bar jardin du studio 28 ou vous pourrez trinquer un petit verre devant la fresque des plus grands acteurs du cinéma français avant et/ou après la séance. Un lieu incontournable pour une sortie en amoureux à Paris.








Paris vous offre de nombreuses possibilités d'endroits romantiques pour aller au cinéma et un cadre idéal pour une sortie romantique en amoureux. Je suis donc certain que vous saurez utiliser à bon escient cette petite liste.




Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien