Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

17 restaurants TRES insolites à Paris aux univers inédits pour vos yeux et pour vos soirées romantiques







Est-ce que cela vous intéresse de découvrir des restaurants VRAIMENT DIFFÉRENTS qui ne se ressemblent pas, qui ont des décors très inspirés, et où mêmes les plats ont leurs originalités ?


Il n'est pas toujours évident de trouver un restaurant à Paris qui sorte du lot. C'est pourquoi, je vous propose donc d’en finir avec les restaurants où les mêmes menus se disputent les mêmes salades, les mêmes burgers et les mêmes soit disant mets « traditionnels ».


Voici quelques restaurants insolites à Paris qui vont vous permettre de rompre avec la monotonie de l'assiette en vous proposant de véritables univers inédits.


Des lieux dont les décors ne peuvent pas vous laisser indifférents et qui sont de véritables trésors à découvrir.


Pour vos sorties en amoureux à paris dans des restaurants romantiques, voici 17 lieux qui laisseront « vos yeux sans voix ».







1. Restaurant insolite à Paris : Le café des chats


(Paris 11 ème arrondissement)



Si vous avez un chat dans la gorge, ce restaurant insolite est l’endroit idéal pour vous adoucir la gorge avec un délicieux petit café à Paris en amoureux.


Pour la petite histoire, le premier bar à chats ouvre à Taïwan en 1998 et devient populaire auprès des touristes japonais. Ce concept insolite est ensuite exporté au Japon, où le premier bar à chats a ouvert à Osaka en 2004. Les bars à chats deviennent très populaires au Japon notamment car au japon, il est interdit de posséder un animal de compagnie dans son domicile ce qui est pour de nombreux Japonais très embêtant car selon leurs croyances les chats apportent richesses et bonheur. Outre, ce côté insolite du chat, beaucoup d'experts reconnaissent que les chats sont de véritables compagnons antistress.


Ainsi, le premier café insolite de Paris abritant des chats ouvre en 2013 directement inspiré des cafés Japonais.
Installé dans le Marais, le café restaurant offre une ambiance détendue où vous profitez de votre café et des pâtisseries en compagnie de petits félins. Le lieu est rempli de chat et niveau hygiène, ne vous soucier pas bacs à litière car il n’y en a pas. Le café est situé sur deux étages et comprend de nombreux canapés confortables. Au sous-sol, vous retrouverez un grand piano et on y sert une grande variété de gâteaux et de pâtisseries. Ce restaurant insolite est très prisé des parisiens et est parfaitement adapté pour commencer votre « chat thérapie » antistress.
Si vous êtes à la recherche d'un restaurant romantique à Paris, alors ce lieu « chat »-leureux, vous conviendra parfaitement :-)







2. Restaurant insolite à Paris : Au Coco de Mer


(Paris 5 ème arrondissement)



Les Seychelles à Paris, ça vous dit ? Si vous voulez changer de décor, ce restaurant insolite de poissons et fruits de mer vous propose de troquer 10 heures de vol au-dessus de l'océan Indien par 10 minutes de métro parisien pour une ambiance coco beach qui vous promet un dépaysement total.


Vous découvrirez les spécialités des Seychelles dans un cadre idéal, avec un verre de rhum à la main sous un palmier, assis sur une jolie chaise crème en osier et vous aurez les pieds nus (ou en chaussures) sur une plage de sable blanc car le restaurant en est recouvert. Le propriétaire est importateur de produits seychellois de ce lieu qui peut parfaitement faire office de restaurant romantique à Paris et où vous y dégusterez des poissons divers le Vivaneau rouge, l'Espadon fumé, le Thon à nageoires jaunes, du Crabe ou du Poulpe fait maison. Pour une rétrospective de vacances les pieds en éventail dans le sable, rien de mieux qu’une visite au Coco de mer.










3. Restaurant insolite à Paris : Dragons Élysées


(Paris 8 ème arrondissement)


A proximité des Champs-Élysées, ce restaurant insolite sino-thaïlandais vous propose de manger avec un immense aquarium entièrement vitré sous vos pieds. Au-dessus des tortues et autres poissons vous aurez l’impression d’être au milieu de l’océan dans ce restaurant. L’ambiance romantique est assurée dans ce lieu. Il s'agit de l'un des restaurants romantique à Paris que vous devez absolument tester.







4. Restaurant insolite à Paris : Le (ice) Kube


(Paris 18 ème arrondissement)



Comptoir gelé, décors sculptés dans 20 tonnes de glace et cubes de glace, le Kube est peut-être le meilleur des refuges par fortes chaleurs.
Dans ce restaurant ultra-moderne du 18 ème arrondissement, vous allez vivre une expérience digne du grand Nord. Votre équipement est fourni par l’Ice Kube Bar, vous aurez des boots, doudounes et gants obligatoires dans ce lieu où la température est bloquée à -10°c.


Ce restaurant insolite vous emmène ainsi dans un monde parallèle par son ambiance mais aussi par sa carte de la cuisine moléculaire.


Pour un brunch, un dîner romantique ou une nuit en amoureux, le Kube vous promet de vivre une aventure intense et glacée.


Brrrr ! On en tremble déjà ! 







5. Restaurant insolite à Paris : Le wagon bleu


(Paris 17 ème arrondissement)


Ce restaurant insolite vous propose un magnifique voyage à travers le temps et les saveurs en vous proposant de manger dans l’un des derniers wagons du mythique Orient-Express datant de 1925, et entièrement réhabilité en restaurant incontournable de la scène parisienne. Vous découvrez ainsi l’ambiance mythique du célèbre train trans-sibérien, l'Orient Express, dans un cadre très détendue. Si vous êtes à la recherche d'un restaurant romantique à Paris, alors filez à toute vitesse vers ce restaurant pour ne pas rater ce train !







6. Restaurant insolite à Paris : Sur un arbre perché


(Paris 2 ème arrondissement)


Ce restaurant restaurant romantique à Paris est mon coup de cœur !
Classé parmi les meilleurs restaurants insolites de Paris, « Sur un arbre perché » est un joli concept de restaurant atypique qui vous permet de vous évader loin de la tumulte parisienne le temps d’un repas. Ce restaurant qui est vraiment original et hors du commun vous permet d'apprécier une cuisine variée et raffinée et le serveur pourra même vous pousser si vous voulez vraiment jouer le jeu de la balançoire. Il faut par contre penser à réserver à l’avance si vous souhaitez vraiment profiter des balançoires car ce lieu a beaucoup de succès. Sachez aussi que les services sur balançoires ne sont disponibles que les soirées du vendredi et du samedi. Dans cet établissement, on y propose également des massages shiatsu avant le dîner. Ce restaurant est donc très idéal pour un dîner romantique à Paris.


Le lieu est vraiment unique en son genre et vous promet d’atterrir dans un autre monde.



Vous alliez repas, relaxation et originalité, de quoi faire un dîner (presque) parfait.






7. Restaurant insolite à Paris : Dans Le Noir


(Paris 4 ème arrondissement)


Venez tenter une expérience sensorielle en amoureux.
Même si votre chéri(e) est beau/belle, l'obscurité totale est très probablement la meilleure façon de découvrir (ou redécouvrir) votre partenaire au cours du dîner ou le paraître laisse place à vos sens. Explorez votre sens du toucher, de l'odorat et du goût dans une salle à manger immergée dans le Noir ou vous serez servi par des serveurs non-voyants.
Dans ce restaurant insolite totalement plongé dans le noir absolu, seuls le cliquetis des couverts et le chuchotement des voix peuvent vous distraire de la dégustation du menu surprise. Vos plats ne vous seront enfin révélés qu’à la fin du repas, une fois que vous serez sortis du restaurant.
Petit détail pour les petits coquins, la salle comporte des caméras au cas où, c'est pour votre sécurité. Donc ce n’est pas parce que vous serez plongé dans le noire total que vous pourrez papouiller votre partenaire.


Attention : ce restaurant ne convient à ceux qui ont peur du noir. Donc pour un envie de restaurant romantique à Paris, assurez-vous bien que votre partenaire à suffisamment de sang froid pour supporter l'obscurité.







8. Restaurant insolite à Paris : Le Souk


(Paris 11 ème arrondissement)


Des oliviers en pot marquent l'entrée de cet antre animé de la cuisine marocaine. Commencez par les appétissantes B'stilla, des feuilles de brik garnies de canard confit, raisins secs, noix, parfumées à l’eau de fleur d'oranger et saupoudrées de cannelle et de sucre.
La nourriture y est généreuse avec des tagines et des couscous qui sont bien garnis.
A la recherche d'un restaurant romantique à Paris, vous serez certainement séduit par le tajine de caneton mijoté avec du miel, avec oignons, abricots, figues et cannelle et des amandes grillées. Pour le dessert, essayez l'excellent mille-feuille aux figues fraîches, tandis que le thé à la menthe est versé dans un long de votre repas par un serveur vêtu de djellaba.







9. Restaurant insolite à Paris : : Le 1728


(Paris 8 ème arrondissement)


Ce restaurant insolite vous propose un voyage temporelle au 18 ème siècle, dans les salons de l'hôtel Mazin de la rue d'Anjou à Paris.
Sculpture, peinture, mobilier, le restaurant soigne les détails dans un cadre raffiné où Louix XV avait ses habitudes.
Ce restaurant insolite est d’ailleurs classé monument protégé de la ville de Paris. Déjeuner dans ce restaurant, c’est traverser les siècles.
Mais attention car l'addition grimpe vite dans ce restaurant !


Mais pour avoir le privilège de dîner dans un lieu qui a été fréquenté par un roi de France, il faut savoir casser sa tirelire !







10. Restaurant insolite à Paris : Blue Elephant


(Paris 11 ème arrondissement)


Imaginez une jungle verdoyante en plein cœur de Paris, dans le 11 ème arrondissement...


C’est ce que vous propose le restaurant Blue Éléphant.


Passez une soirée unique dans un décor enivrant rempli de végétations luxuriantes, d’arbres exotiques et dans une ambiance sonore qui ravit les sens. C'est un véritable voyage en Thaïlande que vous propose ce restaurant insolite à Paris. Dans ce repère mystérieux, vous goûterez une nourriture exotique et épicée préparée par une équipe de cuisiniers Thaïlandais.


Attention, dans ce restaurant romantique à Paris, les plats sont assez épicés. Donc ne convient pas à toutes les langues.







11. Restaurant insolite à Paris : Le Bel Canto


(Paris 4 ème arrondissement)


Un restaurant chantant à Paris, c’est ce que vous propose le Bel Canto !
Mangez une cuisine raffinée au son de l'opéra interprété par des serveurs qui toutes les 15 min se transforment en chanteurs lyriques en solo, duo ou quatuor, interprétant sous un air de piano, des extraits des plus grands opéras : Carmen, Don Giovanni, La Tosca, La Flûte Enchantée, La Bohème…
Pour un dîner romantique, ce lieu enchanteresse est tout à fait indiqué et vous plongera dans une atmosphère digne du 18 ème siècle.


Vous en resterez sans voix !








12. Restaurant insolite à Paris : Le Bustronome


(Départ Paris 16 ème arrondissement)


Le Bustronome est un bus-restaurant haut de gamme avec son toit panoramique en verre qui vous propose une délicieuse façon de découvrir la nourriture et le vin de la capitale tout en visitant les plus beaux monuments de Paris le temps d'un dîner. Ce restaurant insolite est une expérience hors du commun qui allie à la fois beauté et le plaisir.


Au moment du dessert, le bus au timing parfait s'arrête juste au moment où la Tour Eiffel s'illumine. Une belle façon de découvrir et de redécouvrir les monuments auxquels on ne prête plus attention dans une atmosphère parisienne.


Pour surprendre votre partenaire avec une idée de restaurant romantique à Paris, je trouve que ce Bustronome est une idée qui roule.







13. Restaurant insolite à Paris : Happydays Diner


(Plusieurs établissements à Paris 1er, 2ème, 4 ème, 6 ème, 10 ème arrondissement).


Ouvert en 2009, à Saint-Michel à Paris, Le Happydays vous plonge tout de suite dans une ambiance américaine des « fifties » avec sa déco aux couleurs vives qui vous transporte immédiatement l'univers de Grease ou de la série Happydays.
Les fauteuils bleus turquoises se disputent l’espace avec les tables roses cosy.


A la recherche d'un restaurant romantique à Paris, jukebox, objets vintages et musique rock'n'roll feront de votre virée chez Happydays une petite sortie plutôt sympa.



Vous y dégusterez entre autres des milk-shakes, des méga burgers originaux, hot dogs, bagels, onion rings, pancakes, ... tout y est !


A noter qu’il faut attendre pour être placé et que passé 20h, il est difficile sans réservation de pouvoir vous installer.


C’est bien le défaut de tous les lieux très prisés.







14. Restaurant insolite à Paris : La preuve par 9


(Paris 18 ème arrondissement)


La Preuve par Neuf est un petit restaurant insolite agréable situé dans le quartier de Montmartre. Il est fait pour tous ceux et toutes celles qui veulent retomber en enfance dans ce restaurant aux allures d’ancienne école primaire. En outre, la décoration fait clairement référence à une salle de classe : tableau noir, carte de géographie, pupitres en guise de tables et cartes sur les murs qui vous rappelleront forcément de vieux souvenirs.
Côté cuisine, le chef vous concocte une cuisine de gastronomie française simple mais efficace.
Pour tous les nostalgiques de l’école primaire, La Preuve par neuf est le restaurant idéal.







15. Restaurant insolite à Paris : Nos ancêtres les gaulois


(Paris 4 ème arrondissement)


Nos Ancêtres les Gaulois est un restaurant parisien où vous êtes plongé dans une ambiance moyenâgeuse, authentique et festive avec un décor rappelant les habitations de nos Ancêtres les Gaulois.
Le repas y est copieux, gourmand et l’ambiance est assurée par le personnel et le barde du restaurant.


Pour une idée de restaurant romantique à Paris, il faut d'abord valider l'idée auprès de votre partenaire car dans ce lieu, l'ambiance y est paillarde et on y boit le vin au tonneau à volonté et la viande est on rôti dans la cheminée !
En pénétrant dans cet espace hors du temps, vous trouverez donc un restaurant insolite à Paris où la bonne humeur est de mise.





16. Restaurant insolite à Paris : Le Chalet des îles


(Paris 16 ème arrondissement)


Ce restaurant insolite se trouve au bord de l’eau sur les lacs du bois de Boulogne sur une île verdoyante aux arbres centenaires.
Vous pouvez vous y rendre en traversant le lac en barque si vous voulez gagner des points auprès de votre belle (la traversée en bateau ne dure que 30 secondes).
Pour un restaurant romantique à Paris, que ce soit pour un déjeuner ou un dîner, ce lieu vous offre d’abord un dépaysement total.
Côté cuisine, attendez-vous plutôt à sur des plats plutôt traditionnels : risotto de lentilles au foie gras, club sandwich de canard, pomme de terre et parmesan, polenta crémeuse au Beaufort et Cecina...
Ce restaurant charmant avec ses nombreuses terrasses arborées au bord de l’eau ne vous laissera pas insensibles.






17. Restaurant insolite à Paris : La Casbah


(Paris 11 ème arrondissement)


La Casbah vous invite dans son somptueux royaume au décor des milles et une nuits, une ambiance feutrée aux lumières tamisées avec danseuses orientales qui se déhanchent sur une musique envoûtantes.
L'endroit vous enivre d'une atmosphère particulière qui vous emportera en un instant de l'autre côté de la Méditerranée le temps d'une soirée. JE vous recommande si vous êtes à la recherche d'un restaurant romantique à Paris
Côté cuisine, le chef vous propose une sélection de mets raffinées, préparés selon la tradition marocaine.
Entre autres :
- Tagine des milles et une nuits : Viande d’agneau, marrons, pruneaux et amandes, servi avec une semoule parfumée à la cannelle
- Méchoui d’agneau : Façon Sahara
-Tagine aux perles de Smirne : Agneau ou poulet, raisins secs, pruneaux et amandes
- Tagine de Shehrazad Agneau aux figues et noix Spécialité de La Casbah



Une cuisine originale alliant saveurs ancestrales et subtils mélanges d'épices qui vous donnera un avant-gout des chaleurs de l’Orient !







18. Restaurant insolite à Paris : Le Ciel de Paris


(Paris 15 ème arrondissement)



Situé au 56 éme étage de la Tour Montparnasse, le restaurant Le Ciel de Paris offre l’une des plus belles vues de Paris avec sa vue imprenable sur les rues et monuments de la capitale.
Depuis la salle panoramique de son restaurant, dans un décor feutré et design des années 70, vous pourrez déguster une succulente cuisine gastronomique française tout en regardant le ciel fantastique de la ville.
Pour une soirée romantique, le cadre de ce restaurant insolite est idéal, discret et d'une grande finesse.
Le service est impeccable et évolue dans ce cadre moderne et organisé, avec une ambiance lounge particulièrement relaxante.
Côté cuisine, les plats sont plutôt originaux avec du homard, foie gras, caviar, truffes et d'autres ingrédients festifs, qui varient selon la saison. Pour les noctambules, prolongez le plaisir de votre expérience avec le bar américain qui reste ouvert jusqu'à 1 heure du matin et propose une sélection de cocktails et de vieux whiskys.


Pour prendre un verre, un café ou un dîner en amoureux dans une ambiance typiquement parisienne, le plus haut bar-restaurant panoramique d’Europe vous attend ! 


Par contre, si la hauteur vous donnera des vertiges, l'addition aussi aura de quoi vous donner le vertige !







19. Restaurant insolite à Paris : L'Odyssée

(Paris 14 ème arrondissement)



Si sa devanture est plutôt classique, ce restaurant très insolite est en fait une crêperie inter-galactiques sous le thème de Star Wars où les crêpes y sont généreuses et variées.
Vous devez vous plonger à l’intérieur de ce lieu pour atterrir sur une autre planète et découvrir l'univers de sciences fiction de Dark Vador et des Stormtroopers.


A l'intérieur de ce restaurant, vous vous sentirez plutôt comme à l’intérieur d’un vaisseau spatial, avec tous ces panneaux métallisés. La musique de fond est évidemment la bande son de Star Wars. L'endroit est un véritable sanctuaire pour geek, idéal pour une sortie en amoureux si votre partenaire est un fan de la saga. 
Petit détail pour les fans, la carte des menus est en langue français et en langue impériale !






















Crédit image : http://www.wallpaper77.com/DesktopWallpapers/3030/Romantic+dinner+with+you/1024/600/

Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien