Relation à distance : 6ème croyance populaire : il est important de maintenir des vies séparées ?





VRAI, le maintien des vies séparées favorise les relations à distance car cela contribue à vous rendre plus sociable, plus équilibré et épanouie en tant qu’individu.
Certaine personne au sein de couples à distance ont une phase que l’on appelle « la compartimentation ». Cela fait référence à la rupture psychologique de leur vie en 2 compartiments distincts.


Il y a la vie « ensemble » que ces personnes ont quand ils sont avec leur partenaire.
Et la vie « séparée » qu'ils ont quand ils sont loin de leur partenaire.
Ces personnes se déplacent d’un compartiment à l’autre au gré des rencontres et des séparations avec leur partenaire. Ces déplacements d’un compartiment à l’autre sont sains et permettent aux membres du couple de disposer de temps pour se concentrer sur l'amélioration du soi ou leur socialisation. Cela les aide à faire face psychologiquement à la séparation.

Les personnes engagées dans une relation à distance et qui ne réussissent pas à développer cette compartimentation sont condamnées à rester assis devant leur télephone et à vivre en permanence dans le monde « ensemble », même quand ils sont loin de leur partenaire et cela n’est pas une bonne chose pour eux car cela est phychologiquement très épuisant et peut mener à un état pathologique qui est la dépression.





Finalement, qu’est-ce que vous ne devez pas faire dans une relation à distance ?
Ne vous isolez pas socialement. Sortez, voyez vos amis, votre famille. Il est important de maintenir des vies séparées, et de ne pas simplement rester à la maison à attendre le prochain rendez-vous avec votre partenaire. Ne vous souciez plus du nombre de fois que vous devez vous voir avec votre partenaire, cela n’a aucune influence sur la qualité de votre couple. Le nombre de fois où vous devez vous voir est avant tout une question de besoin formulé par chaque membre du couple.

Ne vous inquiétez pas des risques d’infidélité. Les gens sont infidèles à cause de problèmes dans leur relation ou d’incompatibilité de personnalité, et non pas à cause de la distance. Si tout va bien dans votre couple, vous n’avez pas de raison de mettre en doute le lien qui vous unis. L'anxiété peut être effectivement un réflexe résultant de l’éloignement du couple et des mauvaises pensées peuvent vous faire peur. Ainsi, si vous n’arrivez pas à vous raisonner, je vous conseille alors d’envisager des techniques de relaxation comme le yoga, le sport ou une activité intellectuelle afin de vous occuper l’esprit. Et surtout, parlez-en avec votre partenaire.

Ne vous souciez pas de l'avis des autres, les couples engagés dans une relation à distance ne sont pas plus susceptibles que les autres couples d’être moins heureux ou infidéles. Ils sont plus semblables aux couples géographiquement proches qu'ils n’en sont différents. Ne laissez plus personne vous dire quoi faire ! Vous seul devez décider de ce qui est bon pour vous en accord avec votre partenaire.





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien