Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Que voir aux Seychelles pour des vacances en amoureux ?





Les Seychelles sont une destination de rêve pour un séjour en amoureux. L'archipel de 115 îles promet mille et une activités pour vous. Vous pourrez en effet réaliser des vacances en amoureux mémorables. Vous aurez donc le choix entre un moment de détente en toute tranquillité sur les plages idylliques ou bien des moments de découverte à travers les îles, selon votre choix. Pour vous aider à mieux vivre votre séjour aux Seychelles, voici quelques idées de lieux à absolument explorer durant vos vacances en amoureux sur l'archipel. 


Les richesses de l'île de Mahé

Mahé est la plus grande des îles des Seychelles avec ses 150 km². C'est sur cette île que vous retrouverez Victoria, la capitale de l'archipel. Les habitants de ces lieux sont originaires de divers pays comme l'Afrique, Inde, Arabe, Chine et Europe. D'ailleurs, il existe trois langues officielles dans le territoire, notamment le créole, l'anglais et le français. Vous y bénéficierez d'un climat très agréable si vous y veniez vers la fin du mois d'avril, fin juin, mi-septembre et mi-novembre. 



Dans la capitale Victoria, découvrez le Jardin botanique, la célèbre Clock Tower, les boutiques créoles, le bazar, et les magasins d'artisanats. Profitez du moment pour déambuler par ses rues ornées de maisons créoles. Autrement, côté plage: Beau Vallon, Anse Soleil et Anse Takamaka sauront vous ravir. Vous pourrez choisir même un hébergement en bord de mer pour profiter au maximum de votre séjour aux Seychelles en amoureux. Si vous êtes, tous les deux, passionnés de nature, le parc national du Morne est accessible en randonnée avec des dizaines de kilomètres de sentiers balisés. 






Séjour sur l'île de Praslin

Praslin ou l'île du perroquet noir est la deuxième plus grande île des Seychelles. Elle est sans conteste la préservée et celle qui dispose le plus important taux d'endémicité. La nature y est alors abondante. Lors de votre séjour sur l'île de Praslin lors de votre voyage en amoureux, ne passez surtout pas à côté de l'Anse Volbert, qui est à la fois un charmant village et une plage paradisiaque. Dans le village, vous aurez l'occasion de vous rapprocher des habitants et de vous familiariser à leur tradition. Vous pourrez également profiter de ses spots de plongée pour découvrir les richesses des fonds marins. Si vous voulez vivre encore une aventure dans l'une de ses nombreuses plages, mettez le cap au nord de l'île afin d'atteindre l'Anse Lazio. Celle-ci est digne d'un paradis avec ses plages de sable immaculées ornées de cocotiers et entourées de gros rochers insolites. Pour ceux qui rêvent de voir de près la faune et la flore, la Vallée de Mai est disponible. En réalité, ce site est une vaste forêt où vous aurez l'occasion d'admirer des plantes insolites, dont le célèbre cocotier de mer et d'autres animaux impressionnants. 


Les attractions sur l'île de La Digue

Si vous voulez encore découvrir une autre facette de l'archipel, l'île de La Digue est un incontournable. Elle est juste localisée à 6 km au sud-est de Praslin. Elle est une petite île où les distances ne sont pas du tout importantes. Il est alors facile de rejoindre un bout de l'île à l'autre. En effet, vous pourrez donc visiter l'île à pied ou à vélo. Sur cette île, les amoureux apprécient surtout se promener au bord des plages idylliques entourées de gigantesques et imposants rochers granitiques. Parmi les adresses immanquables dans le territoire, on distingue la fameuse Anse Source d'Argent, l'Anse Cocos, l'Anse Sévère et Grand Anse. Au cours de votre séjour en couple sur cette île, n'hésitez pas à réaliser de la plongée ou encore la découverte de la faune ou flore typique de l'île. Ainsi, vous serez sûr d'avoir de très bons souvenirs de l'archipel des Seychelles. 







Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien