Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Relation à distance : 5ème croyance populaire : est-il normal de se sentir déprimé après avoir vu son partenaire ?





Oui, dans une relation à distance à chaque fois que nous sommes séparés de notre partenaire, nous sommes sujet à une gamme d’émotions et ceci est tout à fait normal : colère, culpabilité, dépression, anxiété et beaucoup d'autres sentiments découlent directement de la séparation. Après chaque séparation, cette réponse émotionnelle à la séparation est inévitable et prévisible chez la plupart des personnes engagées dans une relation à distance.
L’état d’abattement ressenti est naturel et sain alors sentez-vous libre de pleurer et d’être triste sans ressentir de culpabilité.
Avec le coup de déprime et le sentiment de solitude, les autres émotions que vous pouvez ressentir sont la protestation et l’acceptation.

Au moment de la séparation, la phase de protestation consiste à insister pour que votre partenaire reste avec vous : « Ne part pas !», « Reste ! ». Cette phase passagère laisse ensuite place à la tristesse et dans certains cas aux pleurs.


La phase d’acceptation se produit lorsque pour éviter de ressentir du désespoir et de souffrir, vous décidez de prendre les choses avec du recul et de vous consacrez à des activités pour atténuer votre peine. Cette sous-phase de l’acceptation s’appelle le détachement.  Cette phase est saine, mais parfois lorsque les gens deviennent trop détachés, ils deviennent incapables de se reconnecter de manière appropriée avec le couple quand ils sont de nouveaux ensembles. A ce stade, ces gens basculent dans l’autre sous-phase de l’acceptation qui s’appelle la capitulation. Attention, la capitulation peut signifier que votre partenaire commence à perdre l’espoir qu’un jour vous serez amené à vivre ensemble et commence à se dire « on verra bien ou cette histoire nous mène ». Cette phase de capitulation est celle que j’ai connue et qui est en partie responsable de l’échec de ma deuxième relation à distance.


Rappelez-vous que la solution à ce problème réside dans une discussion sincère avec votre partenaire. Faites lui part de vos doutes et de vos peurs, il/elle saura trouver les mots pour vous rassurer.

Lire la suite : Relation à distance : 6ème croyance populaire : il est important de maintenir des vies séparées ?





Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien