Relation à distance : 3ème croyance populaire : les couples engagés dans les relations à distance trompent plus souvent leur partenaire





J’ai une BONNE et une MAUVAISE nouvelle…


La bonne nouvelle est que les couples engagés dans une relation à distance ne sont pas plus susceptibles de tromper leur partenaire.
Les sociologues ont étudié si les couples distants trompent plus souvent leur partenaire que les couples géographiquement proches et leurs études ont montré que les couples engagés dans les relations à distance n’avaient pas plus de risques de tromper leur conjoint que les couples géographiquement proches.
Le risque de tromper son conjoint est davantage lié à la qualité de la relation et aux personnalités en cause, que sur la simple opportunité engendrée par la distance.


La mauvaise nouvelle est que la pensée d’une éventuelle infidélité de votre partenaire est une inquiétude très commune chez tous couples ayant une relation à distance et qui risque de détruire votre couple. Cette peur peut s’ancrer fortement dans votre esprit et vous pouvez craindre que parce que vous n’avez pas l’oeil sur votre partenaire, celui-ci ou celle-ci aura plus tendance à faire quelques “écarts”.
Le sens commun suggère que nous ayons ce type de pensée. Les êtres humains sont génétiquement programmés pour être inquiets lorsqu’ils font face à une situation qui échappe à leur contrôle. J’ai moi-même été sujet à ce genre de pensée négative, guettant le moindre changement d’attitude inhabituel de ma partenaire, et je me mettais à douter. Du moins au début de la relation car par la suite, une fois la confiance installée, vous ne devez plus avoir le moindre doute sur votre partenaire car la jalousie et le manque de confiance en l’autre sont les premiers coups de pioches qui effriteront les fondations de votre couple.

Rappellez-vous que la solution à ce problème réside dans une discussion sincère avec votre partenaire. Faites lui part de vos doutes et de vos peurs, il/elle saura trouver les mots pour vous rassurer.

Lire la suite : Relation à distance : 4ème croyance populaire : la distance augmente certains problèmes, comme la jalousie et les malentendus !








Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien