Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Rendez-vous amoureux : les hommes ne veulent plus payer l'addition !





Payez-vous systématiquement à tous vos rendez-vous amoureux ?


Certainement pas...


Car c'est toujours plus agréable de se faire inviter.










Mais de façon générale, savez-vous que les hommes veulent que les femmes partage l’addition ? Mais ils ont peur de demander.


C’est la conclusion d’une enquête réalisée auprès de plus de 17 000 personnes. 


Le résultat : le sens de la chevalerie des hommes semble très rapidement se dégrader au fur et à mesure que la relation progresse.


Le sondage réalisé auprès de célibataires, hommes ou femmes, a révélé que les hommes étaient prêts à payer tous les frais pour les premiers rendez-vous (c’est normal, car ils veulent obtenir de la part de la femme « son saint Graal »…). 
Mais cela rapidement change avec le temps.


En fait :


44% des hommes ont même dit qu'ils sont prêts a stopper toute relation avec une femme qui ne paie jamais… Donc, Mesdames, méfiez-vous !

Au final qui est le plus matérialiste des deux : l’homme qui compte sans cesse ses sous ou la femme qui se laisse entretenir par monsieur ?



64% des hommes pensent que les femmes devraient contribuer aux dépenses des rendez-vous.


57% des femmes proposent quelques fois de payer lors de sorties en amoureux, mais elles sont 39% à admettre qu’elles espéraient que leurs hommes n’accepteraient pas qu’elles payent...


Et c’est 76% des hommes qui se sentent ensuite coupables d'avoir accepté l'argent des femmes. Étrange bizarrerie que ces hommes qui veulent que les femmes participent aux frais des rendez-vous amoureux mais qui ensuite n’assume pas leur demande...


Au niveau des dépenses, 84% des hommes estiment que dans l'ensemble de leur rendez-vous, ils ont payé la plupart des dépenses de leurs rencontres amoureuses.


Qui doit payer pour les rendez-vous est l'une des règles sociales non écrites qui est résistante au changement.


Les hommes se sentent vraiment coupables de laisser les femmes payer pour un rendez-vous parce que la société leur a enseigné que c’est à eux de payer pour leur femme. Cependant, les hommes ont aujourd’hui intégré le fait que les hommes et les femmes sont égaux, et que le couple est un partenariat égalitaire, et donc que les coûts doivent être partagés.






Pour les hommes au moins au début de la relation, ils semblent pour la plupart accepter le fait que c’est à eux de payer pour les premiers rendez-vous. Cela leur fait se sentir viril (et démontre qu'ils sont généreux). Mais, plus loin dans la relation, ils estiment que les femmes sont censées les aider financièrement au nom de l'idéal égalitaire du couple.


Combien de temps avez-vous mesdames avant que monsieur ne vous demande de partager l'addition ? 


Cette enquête a montré que : 

Seul 25% des couples ont partagé les frais des rendez-vous dans le premier mois de leur relation, 

Ce taux monte à 50% de partage des frais au cours des mois 1-3, 

Puis 75% de partage des frais au cours des mois 4-6, 

Et le quart restant des hommes restant continuent encore de payer pour tous les rendez-vous amoureux après les 6 mois de relation.

Autrement dit, fini les temps de l'insouciance car au bout de 6 mois de relation, c'est 75% des hommes qui souhaitent que madame participe aux activités du couple contre 25% d'hommes qui continu encore et toujours à payer pour leur dame.

Enfin une fois marié, 8 fois sur 10, c'est les deux partenaires qui contribuent aux frais du ménage.


Source : « Who pays for dates ? » David Frederick et Janet Lever, 2013









Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

  1. ça me semble logique que ça soit monsieur qui paye, les 1ers temps en tout cas. Et surtout si c'est lui qui invite.C'est la phase de séduction après tout.C'est normal qu'ensuite il y ai partage des frais voire que madame invite monsieur pour changer.��

    RépondreSupprimer
  2. C'est la société qui veut cela... En phase de séduction, il n'y a pas que l'homme qui doit faire des efforts, la femme aussi doit faire des efforts pour séduire. :naughty:
    Moi au 1er rendez-vous comme je ne m'attends à rien, je ne paye jamais car je considère qu'il s'agit juste d'une "sortie" entre amis, je ne paye qu'à partir du deuxième rendez-vous et tous les suivants. :thumbsup:

    RépondreSupprimer

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien