Recevez gratuitement notre bible de conseils pour trouver facilement des idées romantiques et avoir une vie amoureuse plus épanouie

  Masculin   Feminin

Une femme plus âgée peut-elle vraiment trouver l'amour avec un homme plus jeune ?




Il fut un temps où pour la plupart des gens, il semblait normal qu’un homme plus âgé soit en couple avec une femme beaucoup plus jeune, mais cela devenait plus délicat lorsqu’il s’agissait d’une femme plus âgée en couple avec un jeune homme. Pour certaines femmes, le concept même de fréquenter des hommes de 10 à 20 ans plus jeune n'était pas seulement délicat mais considéré comme interdit. Depuis, les mentalités semblent avoir évolué et aujourd'hui, cela semble être plus acceptable dans notre société qui devient plus indulgente envers les femmes et leurs relations amoureuses. Aujourd'hui, une femme a donc de nombreuses possibilités pour trouver l’amour sans pour autant être limité par l’âge des hommes.


Selon, l’INSEE, de plus en plus de femmes sont avec des hommes plus jeunes qu’elles. En l’espace de 40 ans, on est passé de 8 % de couples ou la femme est plus âgée que l’homme, à 16 %. Soit 1 couple sur 10. 
Le phénomène cougar se popularisant, il était donc à prévoir que beaucoup de sites de rencontres allaient prendre leur place sur ce créneau tentant ainsi de rassembler d’un côté des femmes mûres souhaitant rencontrer des jeunes hommes et de l’autre coté des hommes qui souhaitent faire des rencontres avec des femmes qui ont une certaine expérience.

➤ L'amour peut-il transcender le temps et l'âge ?




Dans notre société moderne, l'amour au delà de l’âge devient de plus en plus acceptable pour beaucoup de personnes. Dans de nombreux pays, le phénomène cougar s’est installé dans l’esprit collectif des gens grâce à de nombreuses célébrités qui ont popularisé la pratique en affirmant avoir trouvé le bonheur et l'amour avec leurs partenaires plus jeune. 

Parmi ces séductrices qui n'ont pas peur d'être en couple avec des hommes plus jeunes qu'elles, on citera en autre Madonna, Demi Moore, Susan Sharadon ou Claire Chazal.… Ces femmes de plus de 40 ans admettent vouloir rencontrer des hommes plus jeunes mais pas seulement pour une aventure rapide pour reprendre confiance en elles. Non, elles veulent une romance qui dure et pouvant même conduire au mariage.










SUSAN SARANDON & JONATHAN BRICKLIN
Différence d’âge : 31 ans


Le terme Cougar est un terme initialement utilisé pour les femmes qui chassent des hommes plus jeunes. Ce mythe de la femme qui chasse est pourtant faux car dans la plupart des cas, ce sont les hommes qui initient le premier contact. Les rencontres se faisant la plus part du temps à l’occasion de soirée ou plus généralement sur un site de rencontre cougar.



On distinguera ensuite 2 catégories de femmes cougar : celles qui sont réellement à la recherche de l’amour à travers une relation stable et durable avec un homme plus jeune. Et il y a celles qui veulent simplement s'amuser. Selon ce qu’un homme recherche - amour d’un jour ou amour pour toujours - ces deux catégories de femmes peuvent être trouvées sur des sites de rencontre spécialisés de qualité que l'on peut identifier en regardant notamment les avis sur les sites de rencontre cougar.







JENNIFER LOPEZ & CASPER SMART
Différence d’âge : 17 ans
















➤ Pourquoi les Cougars aiment les hommes plus jeunes ?


Avoir une relation avec des jeunes hommes ont des effets bénéfiques pour les femmes car cela peut les faire se sentir de nouveau plus jeune. C'est en fait pour cette même raison que les hommes plus âgés préfèrent les femmes plus jeune. Mais il y a également d’autres raisons.

Comme mentionné précédemment, fréquenter un homme plus jeune présente l’avantage de se sentir réellement plus jeune mais surtout être avec une personne jeune et insouciante fait également rejaillir une fougue d’antan que ces femmes pourraient avoir oublié depuis longtemps.
Ensemble, ils trouvent des choses qu'ils peuvent partager et la plupart du temps ce sont des choses nouvelles, des expériences qui sortent du cadre habituel, des choses que les femmes cougars n'ont jamais essayé avant. Les jeunes hommes souvent plein de vitalité et encouragent leur partenaire à voir la vie selon un autre point de vue. D'autre part, ils multiplient les sorties pour s'amuser et partager un environnement dans lequel les ambiances festives prédominent.
Et en ce qui concerne le sexe, le désir charnel chez les jeunes hommes sont généralement très élevé. Les femmes se sentent ainsi davantage désirée et cela conforte agréablement leur estime de soi.

En raison de tout cela, la relation entre une femme et un homme plus jeune peut être une expérience agréable et pleine d'amour.







DEBORRA-LEE FURNESS & HUGH JACKMAN
Différence d’âge : 13 ans













🔻 Quand la différence d’âge peut devenir un problème


En raison de la différence d'âge trop importante, il peut arriver bien évidemment que des incompatibilités puissent survenir lorsque les hommes plus jeunes ont tendance à être plus immature, ce qui peut nuire à la relation. Une femme plus âgée pourrait se sentir comme une mère plutôt que comme une partenaire. Dans de telles situations seules une conversation sincère pourrait apporter un éclairage à cette situation pouvant mener à la rupture.






MARIAH CAREY & NICK CANNON
Différence d’âge : 10 ans












➤ Pourquoi les hommes aiment les cougars ?


- Les femmes mûres s’assument et plaisent de plus en plus aux "petits jeunes" -


Une femme cougar est vue comme indépendante, expérimentée et désireuse de croquer la vie, elle est là pour profiter.
Lorsque vous êtes un jeune homme ayant le béguin pour une femme plus âgée, au lieu de cacher vos sentiments et de les garder pour vous-même, faites lui savoir que vous êtes amoureux d'elle. De cette façon, vous vous sentirez mieux et elle pourrait aussi commencer à montrer de l'intérêt pour vous.
En fait, les hommes plus jeunes sont naturellement attirés vers les femmes plus âgées pour de nombreuses raisons.
En premier lieu, ils trouvent que ces femmes sont plus mûres, autonomes et plus expérimentées que les jeunes femmes qui ne se soucient que de leur apparence et de leur physique.
Dans un second temps, ils aiment leur indépendance et leur expérience. Par exemple, une femme cougar peut avoir d'autres priorités importantes et des engagements dans la vie, avoir des enfants, une carrière professionnelle et autres engagements à gérer. L'harmonie dans le couple nécessitera alors de comprendre et respecter les sentiments et les priorités de l’autre en lui donnant suffisamment de liberté et d'espace pour se concentrer sur les priorités de sa vie.


Ainsi, l’augmentation du nombre de couples comprenant un homme plus jeune que la femme est une bonne nouvelle car cela montre que l’égalité entre les sexes progresse !
Aujourd’hui, les femmes ne devraient plus laisser la dictature de l'âge agir comme une barrière les empêchant de trouver l'amour. 









Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien