Les hommes sont superficiels et les femmes vénales ! Vraiment ? La vérité va vous étonner !




Les stéréotypes ont la peau dure. Les femmes accorderaient plus d’importance au potentiel de richesse et à l’ambition du futur compagnon, tandis que les hommes seraient surtout sensibles à la beauté du corps et des traits. Pourquoi pas ? Mais est-ce tout à fait vrai ?


Selon le journal "Personality and Social Psychology", un homme tenterait d’attirer ses conquêtes en les impressionnants avec des biens matériaux en vue d’une aventure. Ce comportement pourrait s’apparenter à celui des paons quand ils déploient leurs magnifiques plumes pour impressionner les femelles.😉 Le fait est que, les hommes effectuant de grosses dépenses pour attirer les femmes sont, en général, uniquement à la recherche d’une passade. 


Mais est-ce vraiment vrai ? Un homme cherche-t-il l’attention d’une femme en exposant ses richesses ? 


Selon "Personality and Social Psychology", il semblerait que oui ! 


Mais les femmes ne sont pas dupes et ne voient pas forcement ce type d’hommes comme meilleur partenaire qu’un homme possédant une Renault clio. Le fait est, messieurs, que posséder des objets coûteux ne vous rend pas plus attractif et le message envoyé peut être négatif. Vous passerez pour un gigolo à la recherche d’un coup rapide et rien d’autre auprès des femmes en recherche d'une relation sérieuse.


Parlons de l’attirance physique, très importante, surtout pour des hommes ne cherchant qu'une aventure. L'attrait physique n'est pas une constante 100% masculine
Des études indiquent que la majorité des personnes, hommes et femmes, sont préoccupées par leur apparence. Elles indiquent également que l'attraction et la formation de la relation sont souvent plus fortement prédéfinies par des facteurs autres que l'apparence physique. Celle-ci a son importance en l'absence d'interaction sociale, mais une fois celle-ci établie, l'importance de l'apparence diminue rapidement. Les hommes seraient attirés par des femmes qu’ils trouvent physiquement attirantes mais elles peuvent aussi bien attirer leur attention dans la mesure où la personnalité leur plait et est associée à un trait de caractère attrayant comme l'ouverture d’esprit ou la stabilité émotionnelle.


Autre fait qui pourrait vous étonner. Les femmes les plus attrayantes seraient celles se maquillant peu.


Des chercheurs de l'Université de Bangor et de l'Université d'Aberdeen (UK) ont donné à 44 femmes, différents fonds de teint, rouges à lèvres, fards à joues et mascaras, puis leur ont demandé de se maquiller pour une soirée. Les femmes ont été photographiées avant et après maquillage. Les images ont ensuite été présentées à 44 hommes et femmes de l'Université de Bangor, qui ont choisit la photo qu'ils pensaient être la plus attrayante, celle préférée des femmes et la photo préférée des hommes. Fait intéressant, les femmes ont aimé les images des modèles portant  plus de maquillage tandis que les hommes ont préféré les images des modèles portant 40% moins de maquillage.
Les chercheurs ont conclut que les femmes mettaient du maquillage à cause d’une norme perçue de beauté qui n’existe pas réellement.
Pris ensemble, ces résultats suggèrent que les femmes sont susceptibles de porter des cosmétiques pour faire appel aux préférences erronées des autres. Ces préférences erronées semblent être liées aux espérances perçues des hommes, et, dans une moindre mesure, des femmes.


Bien sûr, il est facile de dire, sur le papier, que l'apparence physique n'est pas aussi importante qu'il n'y parait dans l'établissement d'une relation.


La Northwestern University, dans l’Illinois (US) a organisé un speed-dating pour 163 garçons et filles de l'université qui avaient indiqué à l'avance ce qu'ils cherchaient chez leur compagnon : l'attractivité, le potentiel ou les qualités personnelles. Les hommes ont majoritairement dit qu'ils recherchaient une apparence physique. Mais les idéaux pré-inscrits n’ont pas été respectés une fois la soirée lancée. En d'autres termes, dire que vous appréciez l'attrait physique ne vous rend pas plus susceptible de sentir une étincelle avec ceux que vous considérez physiquement attrayant. Quand les hommes disent qu'ils se soucient de l'attrait physique plus que les femmes, ce qu’ils devraient signifier c’est que l'attractivité concède plus de désirabilité romantique si vous êtes une femme que si vous êtes un homme. Il y a quelque chose dans l’impression faite en directe qui semble s’adapter à l’usage que font les gens de leurs idéaux. Ce quelque chose, c’est la malléabilité de l'attraction. Une fille avec une jolie photo peut être inintéressante en réel, tandis qu’une autre avec une photo moyenne peut être très intrigante.


Aujourd’hui, de plus en plus d'hommes sont prêts à sortir avec une femme peu attrayante que d’être prêts à coucher avec une femme exceptionnellement attractive. Il peut sembler comme une évidence que les hommes apprécient la beauté chez les femmes tandis que les femmes préfèrent les hommes avec un statut social élevé. Mais ces dernières années, un certain nombre d'études ont miné ce point de vue en affirmant que les hommes et les femmes veulent la même chose chez un partenaire même si ils disent que ce n’est pas le cas. Ils priorisent différentes qualités lors de la sélection de l'autre dans les discussions en ligne et en live. Les hommes et les femmes diffèrent principalement sur les qualités qu'ils veulent éviter, et non pas sur les traits qu'ils désirent idéalement. Les hommes privilégieraient des attraits physiques modérés, alors que les femmes accorderaient la priorité à un statut social modéré chez un compagnon à long terme.


Et vous ? Qu'en pensez vous ?













Partagez l’article, seulement si vous aimez !!

Vos réactions : Laisser un commentaire

:ambivalent:
:angry:
:confused:
:content:
:cool:
:crazy:
:cry:
:embarrassed:
:footinmouth:
:frown:
:gasp:
:grin:
:heart:
:hearteyes:
:innocent:
:kiss:
:laughing:
:minifrown:
:minismile:
:moneymouth:
:naughty:
:nerd:
:notamused:
:sarcastic:
:sealed:
:sick:
:slant:
:smile:
:thumbsdown:
:thumbsup:
:wink:
:yuck:
:yum:

Article suivant
Article plus récent
Article précédent
Article plus ancien